Merci de vos réponses.
Très bon idée pour le tableau de bord. Ce sera plus facile avec ces éléments que vous m'avez donnés.
J'avais cru comprendre que les 2012 n'avaient pas la recharge 16A, mais si c'est pareil pour toutes, c'est parfait

.
Merci Thierry, je n'avais vu ce post avec les photos des différences.
Maintenant vu la difficulté à trouver en France, je me demande si le fait d'avoir une 2013 par rapport à une 2012 va m'apporter grand-chose...
En fait les seuls points qui apporte quelque chose sur >2013 pour moi c'est la garantie des batteries (donc 2021 pour 2013) et les 0,5kwh en plus (ça fait quoi, 3km en plus ?) et le streaming audio (mais bon ça on peut largement s'en passer et j'ai vu qu'il y avait possibilité avec adapt usb Bluetooth). Après réflexion, est bien nécessaire, je n’en suis plus sur

…
Pour l'achat à l'étranger, je me laisse quelques temps à chercher en France et si je ne trouve pas, pourquoi pas...
Autre question, c'est au niveau des batteries et de l'autonomie, ayant roulé déjà en électrique, je sais très bien que cela dépends du temps, de la façon de conduire, de la route... Mais sur la plupart des annonces à l'étranger quand on voit l'autonomie affichée au tdb en général ça fait peur (du genre 30km batterie pleine sur certaines).
D'après vous, est-ce en général uniquement lié au style de conduite précèdent (essai dans les garages...), chauffage... ou bien lié à la batterie elle-même ?
Car j'ai cru lire que niveau batterie il y avait une sacrée réserve qui compensait la diminution de celle-ci. Donc la perte d’autonomie ne sera fera pas sentir avant bien des km ?