ventilation importante des moteurs

Parce qu'il peut toujours y en avoir
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: ventilation importante des moteurs

Message par frederic97 »

Débitmètre d'air changer ce matin.

Pb réglé, enfin j'espère...
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: ventilation importante des moteurs

Message par jlv »

Je ressors ce vieux sujet car le ventilateur du moteur électrique se met quasiment toujours en route en ce moment. Enfin, moment qui dure depuis 2 ou 3 mois. Je pensais qu'il s'agissait de la température qui, à l'époque, était régulièrement autour des 30° mais en ce moment, même vers 20°, il se met en route au bout de quelques minutes.
Auriez-vous un avis sur l'origine de ce comportement du ventilateur ?
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: ventilation importante des moteurs

Message par Kdettgtman »

Il veut se dégourdir les pales ^^
Kadett : once driven, forever smitten
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: ventilation importante des moteurs

Message par ampera57 »

Si c'était celle de Lel, j'aurais une explication : l'inverter en train de fondre, qui dégage de la chaleur... :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: ventilation importante des moteurs

Message par tofelec »

jlv a écrit :Je ressors ce vieux sujet car le ventilateur du moteur électrique se met quasiment toujours en route en ce moment. Enfin, moment qui dure depuis 2 ou 3 mois. Je pensais qu'il s'agissait de la température qui, à l'époque, était régulièrement autour des 30° mais en ce moment, même vers 20°, il se met en route au bout de quelques minutes.
Auriez-vous un avis sur l'origine de ce comportement du ventilateur ?
lu par hazard dans "la bible"
c'est un comportment "a défaut" que l'ordi demande au ventilo de tourner a 90% soit par perte de signal de commande ou autre disfonctionnement.pas de code erreur en vue? sinon ctrl/alt/del pour voir si la communication se rétablie

ps:ctrl,alt,del c'est débrancher la batterie 12V ;)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: ventilation importante des moteurs

Message par jlv »

Non aucun code défaut. Par contre je me demande si ça ne vient pas du fait que je ne la rechargeais pas souvent totalement. Car depuis le retour à la maison et une recharge complète régulière, le ventilo reste tranquille.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Répondre