Voyant moteur allumé

Tout le reste
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Voyant moteur allumé

Message par Apfelgluck »

Merci y a du mieux! Alors déjà avant de le faire j'ai retenté un allumage de l'ampera pour voir et là elle ne détecte aucune télécommande :shock: :shock: 1ère fois que ça m'arrive et je ne pense pas que la clé est faible, la télécommande a toujours super bien marché même à distance importante... Donc aucun signe de faiblesse! Bon je glisse la clé dans l'orifice prévu à cet effet dans le vide poche central. Elle démarre mais toujours pareil 3 pneus à 220 et 1 à 280...
J'ai donc débranché le - pendant un peu plus d'une minute. Quand je rebranche j'ai remarqué que ça fait des étincelles et dégage un peu de fumée, c'est normal? (Je pense que oui).
Et là en rallumant plus de message de déséquilibre pression :) :) Yahou!! Sauf qu'en allant voir la pression des pneus j'ai 220 partout (ce qui n'est pas le cas). Peut-être après avoir roulé ça s'actualisera? J'ai pu remettre mes réglages dans la foulée. En tout cas merci y a du mieux! :clap:
Je vais renvoyer la copie d'obdlink et me faire rembourser!! Je me demande ce qu'il s'est passé!?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Ici une volt semble avoir eu à peu près la même mésaventure je crois: http://gm-volt.com/forum/showthread.php ... OBD-reader
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par tofelec »

vérifie avec une lampe de poche si les pines de connection de l'obd côté voiture sont bien alignés,dés fois qu'ils feraient contact entre eux quand tu y mets l'elm... :think:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Bonne piste tofelec, je regarde demain, mais j'y crois pas vu que j'ai mis mon autre obd après pour pouvoir effacer les défauts.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

La connerie c'était ptet de brancher l'obd avant d'allumer l'ampera? Si ça se trouve le boitier obd acheté n'est pas en cause mais ça a merdé quelque part en le branchant avant d'allumer? En tout cas j'espère que ça a pas niquer les valves (enfin les systèmes qui contrôlent la pression des pneus).
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

les valves communiquent par radio fréquence,un perturbateur environnent peut faire varier les données ou il y a une baisse de voltage des piles dans la valves...
Je pense que le système se calibre de lui-même sur une certaine distance parcourue.
Si ta plus de codes erreurs,tout rentrera dans l'ordre après avoir parcouru quelques kms

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Ah d'accord, merci. J'espère, l'avenir nous le dira. J'ai été remboursé pour l'obd, ça n'a pas trainé et ils m'ont même dit de ne pas le renvoyer! Je viens d'autopsier la bête, pas l'air d'avoir le moindre souci de soudure ou sur une résistance, en tout cas visuellement ça a l'air ok! J'ai aucune envie de le retester vu ce que j'ai vécu hier mais ma curiosité est forte donc je crois qu'un jour je vais retenter, cette fois en le branchant voiture allumée.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

tofelec a écrit :vérifie avec une lampe de poche si les pines de connection de l'obd côté voiture sont bien alignés,dés fois qu'ils feraient contact entre eux quand tu y mets l'elm... :think:
Je viens de vérifier, RAS! J'ai rallumé l'ampera pour voir si cette nuit lui avait fait du bien et bien oui, mes pressions sont de nouveau les bonnes pour les 4 pneus! Du coup plus de peur que de mal je suppose, ma curiosité va donc me pousser à retenter l'obdlink générique certainement dès ce week-end ^^
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

Apfelgluck a écrit :Merci y a du mieux! Alors déjà avant de le faire j'ai retenté un allumage de l'ampera pour voir et là elle ne détecte aucune télécommande :shock: :shock: 1ère fois que ça m'arrive et je ne pense pas que la clé est faible, la télécommande a toujours super bien marché même à distance importante... Donc aucun signe de faiblesse! Je me demande ce qu'il s'est passé!?
N'y a t il pas un radioamateur dans ton coin?la télécommande qui répond pas,le signal des pneus incorrect :think: je pense qu'il y a un perturbateur d'ondes dans ton coin...

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Pas que je sache, et puis c'est la 1ère fois que ça me fait ça, par contre j'avais mon smartphone à proximité et ça je sais que ça perturbe (mais je l'ai toujours à proximité)... ça me démange de retenter le coup, pour l'instant c'est tempête donc je reste au chaud ça m'évite de refaire des bêtises sur mon ampera :mrgreen: Mais je retenterai c'est certain!
Répondre