Petite prise en main de la IONIQ EV
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Ok. Merci Kratus. J'avais oublié cette loi pourtant fondamentale. Mes cours de physiques sont loin, très loin...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Essai d'un membre d'un autre forum:
"aujourd'hui, j'ai testé la ioniq pendant 1h, sur des trajets défini pour pouvoir comparer avec mon soul, et comme j'ai la chance d'avoir une autoroute je ne me suis pas privé
résultat bluffant niveau conso, c'est 3kWh/100 de moins qu'en soul sur le même trajet dans les mêmes conditions.
sur autoroute à 130, la ioniq consomme autant que le soul à 90 ...
au passage, le compteur de la ioniq est un peu plus optimiste que celui du soul (+6km/h contre +4 pour le soul)
il est clair que les 200 km se font sans problème même sur autoroute."
"aujourd'hui, j'ai testé la ioniq pendant 1h, sur des trajets défini pour pouvoir comparer avec mon soul, et comme j'ai la chance d'avoir une autoroute je ne me suis pas privé
résultat bluffant niveau conso, c'est 3kWh/100 de moins qu'en soul sur le même trajet dans les mêmes conditions.
sur autoroute à 130, la ioniq consomme autant que le soul à 90 ...
au passage, le compteur de la ioniq est un peu plus optimiste que celui du soul (+6km/h contre +4 pour le soul)
il est clair que les 200 km se font sans problème même sur autoroute."
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Un peu court quand-même 200 km sur une charge.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
C'est dans le pire des cas, soit en hiver et avec autoroute. En été on peut assez facilement faire 240-250 km et même plus avec une très bonne eco-conduite à 90 km/h.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Pour une batterie de "seulement" 28kWh, c'est remarquable, je trouve.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Oui mais étonnamment, il s'agit de 28 kWh utilisable. Elle doit faire probablement 31 kWh brut. Certains propriétaires de cette IONIQ ont pu le confirmer.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Ok. La concurrence indique-t-elle aussi le les kWh utiles, ou bien le plus souvent la capacité totale?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Le marketing...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.