Ce véhicule est confortable, quoi que je n'aime pas trop la finition Creative qui n'offre que des sièges en tissus, pas de réglage électrique des sièges avant, pas de volant chauffant, ni de sièges chauffant AV et AR, ni de Safety Pack. Tout ceci est réservé à la finition Exécutive des Hybrid, alors qu'on les trouve sur la version Electric vendue dans les autres pays européens comme en témoigne la vidéo de Bjorn Nyland :
J'ai trouvé l'ergonomie bien faite, tant du tableau de bord que de l'écran central avec toutes les infos souhaitées pour un bon suivi de la gestion de l'énergie. Les palettes au volant m'ont, par contre, déstabilisé car c'est terriblement efficace mais manuel forcément. Or quand on vient d'une Tesla, on préfère l'avoir sous le pied de l'accélérateur, plutôt qu'au volant. Question d'habitude probablement.
Elle est très agréable à conduire et une fois ses repères pris, on se croirait presque à bord d'une Tesla dans son plaisir de conduite. Le régulateur adaptatif fonctionne tout aussi bien, le maintien sur la voie, sans atteindre la simplicité et l'efficacité de la Tesla, est réellement fonctionnelle.
Pas pu tester la fonction CarPlay avec mon iPhone car pas assez de temps pour régler tout ça, mais la recharge par induction semble bien pratique avec les Smartphone compatibles.
Le GPS semble aussi très efficace et provient de données TOMTOM avec MàJ gratuite des cartes européennes pendant 10 ans.
La finition intérieure est assez bonne pour la catégorie sans atteindre celle de véhicules réellement premium d'autres marques mais bien plus chers.
Le coffre arrière est de bonne taille et l'assise aux places AR confortable aussi avec assez de place pour les passagers de grandes tailles (je sais de quoi je parle avec mon 1,80m

Le véhicule est garantie 5 ans kilométrage illimité sauf la batterie HT qui, elle, est garantie 8 ans ou 200000 km.
On a aussi une garantie de 5 ans d'assistance crevaison et rapatriement jusqu'au point de charge le plus proche.
Le prix total de cette version, peinture noire métallisée et frais immatriculation incluse est de 36615€ hors bonus.
-Bonus 6300€ (31/12/2016) : 30315€
Le commercial m'a proposé un geste commercial de 5832€, ce qui fait un total de : 24483€, ce qui est fort intéressant pour un véhicule de dernière génération équipée d'une batterie de 28 kWh, avec 24 kWh environ exploitable, il me semble pour environ 160/180 km réel en hiver et environ 200/230 km en été. L'autonomie reste supérieure à une Leaf 30 kWh du fait d'une meilleure gestion de l'énergie.