Retours / Fiabilité de l'Ampera
- Kdettgtman
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Un tout petit peu alors lol
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- Jon@th
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Mdr elle a la ligne on va dire... Quant au moteur il est pas ridicule mais c'est clairement pas une fusée. Par contre je suis assez curieux de voir le couple de camion qu'il a!
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Au démarrage elle te fera impression
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- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Bonsoir et bienvenue Jon@th.
75km l'été c'est jouable.
L'hiver, compte 50km électrique + 25km thermique à 6l/100km (parcours mixte) ça fait 1.5l par trajet ce qui te ramènes à 2l/100km. Avec un réservoir de 35l, ça te fait au moins 20 trajets avant de refaire un petit plein. Mais ça c'est en hiver.
Si je prends ma moyenne annuelle de 15.2kWh/100km (chauffage compris) et 9.7kWh utilisables (fourchette basse pour une 2012), ça fait une autonomie moyenne de 64km, quasiment ton trajet moyen. Sur la moitié "froide" de l'année, il te restera donc entre 0 et 11km à faire, mettons 5.5km à 6l/100km -> 0.33l par trajet -> 0.44l/100km, toujours pour les 6 mois froids. Ramené à l'année complète : 0.22l/100km.
Reste à compter tes trajets week-end et vacances, compte 6.5l/100km sur autoroute pour te faire une idée des économies sur ton budget carburant.
Sur les problèmes rencontrés, on a eu aussi quelques soucis de chargeur interne sur les modèles 2012, mais ça fait longtemps qu'on n'en entend plus parler (je touche du bois), j'en déduis que le problème se manifeste tôt ou pas du tout. Une voiture kilométrée ayant souvent vu une prise serait donc un élément positif.
Pour le reste des pépins, la plupart se règlent par la lecture d'un bon forum (tu l'as déjà trouvé
) et une clé de 10.
Vérifie ton installation électrique pour éviter les mauvaises surprises : 220~230V (on a déjà vu 174V chez un breton ... ça chargeait pas), quasiment rien entre la terre et le neutre, cablage en 3G2.5 pour charger à 16A.
Ah, le couple, c'est 370Nm.
75km l'été c'est jouable.
L'hiver, compte 50km électrique + 25km thermique à 6l/100km (parcours mixte) ça fait 1.5l par trajet ce qui te ramènes à 2l/100km. Avec un réservoir de 35l, ça te fait au moins 20 trajets avant de refaire un petit plein. Mais ça c'est en hiver.
Si je prends ma moyenne annuelle de 15.2kWh/100km (chauffage compris) et 9.7kWh utilisables (fourchette basse pour une 2012), ça fait une autonomie moyenne de 64km, quasiment ton trajet moyen. Sur la moitié "froide" de l'année, il te restera donc entre 0 et 11km à faire, mettons 5.5km à 6l/100km -> 0.33l par trajet -> 0.44l/100km, toujours pour les 6 mois froids. Ramené à l'année complète : 0.22l/100km.
Reste à compter tes trajets week-end et vacances, compte 6.5l/100km sur autoroute pour te faire une idée des économies sur ton budget carburant.
Sur les problèmes rencontrés, on a eu aussi quelques soucis de chargeur interne sur les modèles 2012, mais ça fait longtemps qu'on n'en entend plus parler (je touche du bois), j'en déduis que le problème se manifeste tôt ou pas du tout. Une voiture kilométrée ayant souvent vu une prise serait donc un élément positif.
Pour le reste des pépins, la plupart se règlent par la lecture d'un bon forum (tu l'as déjà trouvé

Vérifie ton installation électrique pour éviter les mauvaises surprises : 220~230V (on a déjà vu 174V chez un breton ... ça chargeait pas), quasiment rien entre la terre et le neutre, cablage en 3G2.5 pour charger à 16A.
Ah, le couple, c'est 370Nm.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Jon@th
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Merci beaucoup pour ce calcul hyper détailler! Donc mon idée de la chose était plutôt réaliste...
Ca me conforme encore plus dans l'idée d'en acheter une.
De plus je viens de vérifier la distance exacte que je fais tous les jours pour travailler:
-50km si pas besoin de passer chez la nourrice de mon fils.
-67 si besoin d'y passer.
Donc je suis bien dans la plage idéale j'ai l'impression.
J'habite dans une maison neuve, dans un premier temps je pense utiliser une prise existante dans mon sous sol mais par la suite je voudrai créer une prise dédiée depuis mon tableau électrique. D'ailleurs c'est possible une prise extérieure ou c'est dangereux pour l'Ampera?
Autre point c'est le coté prix/km du modèle que je cherche qui me questionne.
Je sais que c'est une voiture qui vallait plus de 40k€ à sa sortie. Je pense mettre un budget de 20k€ pour m'en acheter une. Mais je me pose la question du kilométrage à ne pas dépasser pour ce prix. Je me suis dis à la vue des quelques annonces que je pouvais tabler sur 60000 à 75000km mais que 80000 voire 90000km c'était trop pour ce budget.
Ai je raison, et qu'en pensez vous?
Ca me conforme encore plus dans l'idée d'en acheter une.
De plus je viens de vérifier la distance exacte que je fais tous les jours pour travailler:
-50km si pas besoin de passer chez la nourrice de mon fils.
-67 si besoin d'y passer.
Donc je suis bien dans la plage idéale j'ai l'impression.
J'habite dans une maison neuve, dans un premier temps je pense utiliser une prise existante dans mon sous sol mais par la suite je voudrai créer une prise dédiée depuis mon tableau électrique. D'ailleurs c'est possible une prise extérieure ou c'est dangereux pour l'Ampera?
Autre point c'est le coté prix/km du modèle que je cherche qui me questionne.
Je sais que c'est une voiture qui vallait plus de 40k€ à sa sortie. Je pense mettre un budget de 20k€ pour m'en acheter une. Mais je me pose la question du kilométrage à ne pas dépasser pour ce prix. Je me suis dis à la vue des quelques annonces que je pouvais tabler sur 60000 à 75000km mais que 80000 voire 90000km c'était trop pour ce budget.
Ai je raison, et qu'en pensez vous?
- Kratus
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Jon@th
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
C'est tout à fait raisonnable comme prix je trouve! Je dirait presque "pas cher" sans porter de jugement sur la transaction.
Comme dit au dessus je vais essayer d'en trouver une à moins de 20000€ pour environ 60000km.
On verra si j'y arrive.
Comme dit au dessus je vais essayer d'en trouver une à moins de 20000€ pour environ 60000km.
On verra si j'y arrive.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Question usure c'est sûr que l'Ampera / Volt est exemplaire :Jon@th a écrit :Je veux une belle voiture qui roule bien sans chercher les chrono et économique sans faire de la mécanique tous les deux mois pour une panne ou de l'usure.
Dans mon cas :
Pneus avants changés à 70000 km environ / arrières 120000 km.
Plaquettes / disques toujours "neufs" à 130000 km.
Entretien chez Espace Motors à Beaurains (Arras)
Révision simple 75€ 15000 km / complète 200€ (vidange, filtres) 30000km avec liberté de choisir si vidange ou pas à chaque fois selon témoin d'usure et âge de l'huile.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- Camille Jenatzy
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Jon@th
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Ça semble correct niveau entretient.
J'ai bien vu cette annonce mais dans l'idéal j'en cherche une blanche. Au pire grise noire ou rouge mais j'aime déjà moins que le blanc.
J'ai bien vu cette annonce mais dans l'idéal j'en cherche une blanche. Au pire grise noire ou rouge mais j'aime déjà moins que le blanc.