Bonjour à tous,
Je m'appelle Jonathan. Passionné de la marque au Blitz depuis ma première auto je suis passé par de nombreux modèles de la gamme et de toutes époques...
Ca va de la Corsa TR de 1983 à la Corsa OPC de 2008 en passant par la calibra turbo, le meriva opc et le zafira opc que j'ai actuellement.
Je vous rejoint car je commence à lorgner sur l'Ampera donc le design me plait depuis sa sortie. J'aime les sportives mais comme le gens et les choses changent je commence à vouloir un véhicule plus sobre. J'aimerai passer le pas et acquérir une belle Ampera mais plein de questions me taraudent l'esprit. Comme on lit et on entend de tout à son sujet, je me dis autant poser mes questions aux gens qui en ont une et savent vraiment.
La première question: la fiabilité dans le temps d'une Ampera est elle bonne et quels sont les soucis récurrents rencontrés sur ce modèle? Un ami mécano chez opel m'a parlé d'un problème fréquent avec les roulements du moteur 3~ 400V qui tracte la bête. Confirmez vous?
La seconde: je fais environ entre 50 et 75km par jour, est ce utopique de croire que je peux charger ma future Ampera chaque nuit pour rouler 100% électrique sur les trajets quotidien et utiliser l'essence en cas de besoin pour aller plus loin? Car ce qui motive mon choix c'est le coté économique qui compense le coût d'achat de la bête.
Surement que ces questions ont déjà dûes êtres abordées mais je découvre votre forum donc suis un peu perdu. Je compte sur votre patience pour guider le petit nouveau que je suis et qui sait, peut être le futur Amperiste...
Merci!
Retours / Fiabilité de l'Ampera
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- Camille Jenatzy
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Bonjour,c'est pas une utopie,c'est réelJon@th a écrit : La seconde: je fais environ entre 50 et 75km par jour, est ce utopique de croire que je peux charger ma future Ampera chaque nuit pour rouler 100% électrique sur les trajets quotidien et utiliser l'essence en cas de besoin pour aller plus loin? Car ce qui motive mon choix c'est le coté économique qui compense le coût d'achat de la bête.
Merci!

75kms en hiver,non!,en été,oui! table sur 40kms hiver et 75-80kms en été si tu es adepte de l'éco-conduite
Et comme tu dis,pas de stress,le thermique est la pour continuer ta route...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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- Jon@th
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Merci pour cette réponse plus que rapide! Ca confirme globalement ce que je supposait. Donc de grosses économies sur le budget carburant (qui actuellement représente dans les 200 à 250€ par mois avec l'Opc) qui compensserait le financement de l'achat de l'Ampera.
Et sur la fiabilité? Des gros soucis connus?
Et sur la fiabilité? Des gros soucis connus?
- Robby
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Pour le défaut de roulement c'est seulement "une série" qui est concernée pas toute la production. Opel le change sans problème.
- Jon@th
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Tu saurais m'indiquer la série concernée à "éviter". Je dois encore étudier mon budget d'achat mais je pense tabler sur 20k€ environ.Robby a écrit :Pour le défaut de roulement c'est seulement "une série" qui est concernée pas toute la production. Opel le change sans problème.
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Sur la fiabilité, les plus gros soucis connus sont des problèmes de batterie au plomb (normalement réglés depuis un rappel d'il y a 2 ans) et un capteur de niveau de liquide de refroidissement dont la gaine peut fondre (charge impossible, 1h de main d'oeuvre habituellement).
Sinon l'autonomie dépend aussi de ta façon de conduire. Ton historique automobile laisse penser que tu conduis vite. Dans ces conditions 75km même l'été je n'y crois pas. Reste qu'avec 80% ou 90% électrique ca va tout de même bien réduire le cout carburant.
Sinon l'autonomie dépend aussi de ta façon de conduire. Ton historique automobile laisse penser que tu conduis vite. Dans ces conditions 75km même l'été je n'y crois pas. Reste qu'avec 80% ou 90% électrique ca va tout de même bien réduire le cout carburant.
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Pour ta distance en tout électrique ca peut le faire (sauf en hiver si tu met du chauffage).
Avant j'avais une honda civic 140ch essence et j'avais tendance à taper comme un âne dedans.
Ca fait un peu plus de deux ans que j'ai l'ampéra et j'ai très rapidement changement mon style de conduite car on se prend vite au jeu de vouloir pousser au maximum la distance parcourue en électrique.
Au niveau de mes trajets je fais 72km / jour dont 51 km d'autoroute (limité a 110 km/h) avec des petits reliefs.
Sans chauffage, j'arrive à faire le trajet A/R en tout électrique sans recharge et en roulant aux limitations de vitesse (et il me reste une marge de 7/8 km en électrique).
Dernièrement il faisant froid dans mon coin(2/3°) ,j'avais le chauffage à bloc (mode max 22° + siège chauffant en puissance 2/3) et je faisait quand même 59km en électrique avant que le thermique s'active et je consommais 0.90L d'essence.
Pour moi le seul point où il faut faire attention c'est les garages agrées ampéra : il n'y en a pas beaucoup, mais en théorie ca devrait augmenter avec la sortie de l'e-ampera.
Avant j'avais une honda civic 140ch essence et j'avais tendance à taper comme un âne dedans.
Ca fait un peu plus de deux ans que j'ai l'ampéra et j'ai très rapidement changement mon style de conduite car on se prend vite au jeu de vouloir pousser au maximum la distance parcourue en électrique.
Au niveau de mes trajets je fais 72km / jour dont 51 km d'autoroute (limité a 110 km/h) avec des petits reliefs.
Sans chauffage, j'arrive à faire le trajet A/R en tout électrique sans recharge et en roulant aux limitations de vitesse (et il me reste une marge de 7/8 km en électrique).
Dernièrement il faisant froid dans mon coin(2/3°) ,j'avais le chauffage à bloc (mode max 22° + siège chauffant en puissance 2/3) et je faisait quand même 59km en électrique avant que le thermique s'active et je consommais 0.90L d'essence.
Pour moi le seul point où il faut faire attention c'est les garages agrées ampéra : il n'y en a pas beaucoup, mais en théorie ca devrait augmenter avec la sortie de l'e-ampera.
- Jon@th
- Alessandro Volta
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Je rejoinds mucha sur l'avis qu'il a de l'adaptation du comportement de conduite. J'ai eu beaucoup de sportives, maintenant encore un zafira de 200ch mais depuis qu'un petit bout de choux est assis à l'arrière je roule bien moins fort qu'avant...
Je pense que justement l'Ampera m'aidera à changer encore de comportement en voulant optimiser son rendement.
Dans les grandes lignes je cherche surtout à savoir quels sont les maladies connues et quelles sont les millésimes à éviter. J'ai eu trop de frais imprévus sur mes précédents véhicules donc celle ci je veux la payer au prix qu'il faut mais ne pas avoir de gros soucis derrière.
Je pense que justement l'Ampera m'aidera à changer encore de comportement en voulant optimiser son rendement.
Dans les grandes lignes je cherche surtout à savoir quels sont les maladies connues et quelles sont les millésimes à éviter. J'ai eu trop de frais imprévus sur mes précédents véhicules donc celle ci je veux la payer au prix qu'il faut mais ne pas avoir de gros soucis derrière.
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- Camille Jenatzy
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
On a relativement peu de recul sur les ampera car ce sont des voitures "récentes" (contrairement par exemple aux prius 2 (2004)) et peu nombreuses en France (je ne sais plus exactement combien il s'en est vendu). Je dirais qu'il y a quelques petits pépins mais pas vraiment de grosses pannes si ce n'est cette histoire de roulement (j'espère que la mienne n'y passera pas!).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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- Jon@th
- Alessandro Volta
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Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera
Justement je viens de lire tout le sujet qui traite des avaries de roulement et semble t il ce sont surtout des modèles 2012 qui sont touchés...
Après c'est comme tout moteur, on est jamais 100% à l'abris. Mais bon pour le coup c'est une facture salée...
Surtout qu'avec mon budget il se peut fortement que l'Ampera que j'achète soit en fin de garantie Voltec.
Après c'est comme tout moteur, on est jamais 100% à l'abris. Mais bon pour le coup c'est une facture salée...
Surtout qu'avec mon budget il se peut fortement que l'Ampera que j'achète soit en fin de garantie Voltec.