Voyant moteur allumé
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Re: Voyant moteur allumé
On a peut être une piste là...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ah oui vous pensez? Aujourd'hui ce n'est pas super pratique pour moi de charger mais j'économise pour me faire installer une prise extérieure et un mur de clôture, j'espère cet été. Là ça sera plus facile pour moi de la brancher souvent
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
Je viens de la brancher, j'en ai profité pour checker à nouveau les codes et là désespoir! 3 de plus!
8 codes!! 5 en current fault et 3 en pending fault:
Current fault, ce sont les mêmes il me semble: P0AC4, P1AF0, P1AF2, P1E22, B2AAA
Pending fault: P1AF4, P1AF6, P1E1C
8 codes!! 5 en current fault et 3 en pending fault:
Current fault, ce sont les mêmes il me semble: P0AC4, P1AF0, P1AF2, P1E22, B2AAA
Pending fault: P1AF4, P1AF6, P1E1C
-
- Camille Jenatzy
Je commence à me demander si ça pourrait pas être l'appli de reset qui m'aurait injecté des erreurs dans l'ordi à cause de l'adaptateur de mauvaise qualité de mon frère (mon 2e essai), je me souviens que j'ai eu le voyant moteur direct après avoir essayé le reset avec son adaptateur mardi soir!! J'ai alors effacé, puis j'ai eu de nouveau le voyant quelques démarrages plus tard et là je vous ai alerté ici.
-
- Camille Jenatzy
P0AC4 - Request CEL to be lit
P1AF0 - MGA Inverter detected isolation loss
P1AF2 - MGB Inverter detected isolation loss
P1AF4 - MGA Isolation Monitor detected short to low
P1AF6 - MGB Isolation Monitor detected short to low
P1E22 - Aux Transmission Pump detected isolation loss
P1E1C - Aux Transmission Pump Isolation Monitor detected short to low
B2AAA - Only reference seems to point this as a false code, however I'm starting to think it is related to the A/C Compressor, as I've found it referenced in threads where the problem was climate control related.
P1AF0 - MGA Inverter detected isolation loss
P1AF2 - MGB Inverter detected isolation loss
P1AF4 - MGA Isolation Monitor detected short to low
P1AF6 - MGB Isolation Monitor detected short to low
P1E22 - Aux Transmission Pump detected isolation loss
P1E1C - Aux Transmission Pump Isolation Monitor detected short to low
B2AAA - Only reference seems to point this as a false code, however I'm starting to think it is related to the A/C Compressor, as I've found it referenced in threads where the problem was climate control related.
-
- Camille Jenatzy
Ici un voltiste a eu les mêmes codes: http://gm-volt.com/forum/archive/index.php/t-91169.html
Et je retiens cette phrase qui pourrait coller avec tous les codes que j'ai pu avoir avec mon ampera depuis le début:
What I believe is happening is there is water intrusion somewhere that when it gets seriously cold that water freezes and pushes on something causing the short.
Quelque part j'ai une entrée d'eau ou d'humidité qui fait merder quelque chose et le froid amplifie encore le problème actuellement...
Je crois que demain matin j'appelle la concession on verra bien mais je suppose qu'ils ne feront qu'effacer les codes :/ J'en profiterai quand même pour faire changer le bouton de verrouillage/deverrouillage de ma porte conducteur...
Et je retiens cette phrase qui pourrait coller avec tous les codes que j'ai pu avoir avec mon ampera depuis le début:
What I believe is happening is there is water intrusion somewhere that when it gets seriously cold that water freezes and pushes on something causing the short.
Quelque part j'ai une entrée d'eau ou d'humidité qui fait merder quelque chose et le froid amplifie encore le problème actuellement...
Je crois que demain matin j'appelle la concession on verra bien mais je suppose qu'ils ne feront qu'effacer les codes :/ J'en profiterai quand même pour faire changer le bouton de verrouillage/deverrouillage de ma porte conducteur...
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
B2AAA comme déja dit c'est un code erroné de l'elm
P0AC4 c'est l'injonction d' allumer le témoin moteur,donc ces deux la,on s'en fout
tout les autres indiquent une perte ou une valeur trop basse=>soit la batterie qui court-jute de temps a autre(ça va de + en + fréquement,comme tes codes
) soit une perte réelle quelque part soit de l'electrolyse dans le liquide de refroidissement. il faut tester ta batterie une fois pour toutes,pour pouvoir l'éliminer du diagnostic ou justement l'incriminer...
P0AC4 c'est l'injonction d' allumer le témoin moteur,donc ces deux la,on s'en fout
tout les autres indiquent une perte ou une valeur trop basse=>soit la batterie qui court-jute de temps a autre(ça va de + en + fréquement,comme tes codes

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Merci tofelec, oui il faut que je teste cette batterie, si je ne peux pas ça sera passage au CC de toutes façons!
Par contre j'ai demandé au concepteur de la fameuse appli qui remet à 0 la durée de vie, si avec un adaptateur elm de mauvaise qualité il était possible que l'envoi de la commande reset ai finalement créé les codes défauts en écrivant de mauvaises données sur le bus. Sa réponse confirme que ça pourrait être ça et d'ailleurs il me dit que les codes défauts il faut les avancer en mode service, ça je ne le faisais pas...
Par contre j'ai demandé au concepteur de la fameuse appli qui remet à 0 la durée de vie, si avec un adaptateur elm de mauvaise qualité il était possible que l'envoi de la commande reset ai finalement créé les codes défauts en écrivant de mauvaises données sur le bus. Sa réponse confirme que ça pourrait être ça et d'ailleurs il me dit que les codes défauts il faut les avancer en mode service, ça je ne le faisais pas...
if you are getting faults it is the adapter do not use! Adapter is suppose to translate commands to bus. If faults are coming back then the volt needs to be put in service mode and have the codes cleared with the correct equipment if not you will continue to have problems. Do not use my app with these real cheap clone adapters.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
donc,comme me disait nico,un elm ou autre peut bien polluer le canbus...
pour le mode service,tu te souviens de la manip?
si c'est pas la batterie non plus,faudrait voir le liquide de refroidissement(mais je ne sait pas comment tester cela,a part vidanger et voir...)
j'essaye de m'informer,si j'ai du neuf,je te fait signe
pour le mode service,tu te souviens de la manip?
si c'est pas la batterie non plus,faudrait voir le liquide de refroidissement(mais je ne sait pas comment tester cela,a part vidanger et voir...)
j'essaye de m'informer,si j'ai du neuf,je te fait signe
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Après c'est ce qu'a répondu le développeur mais c'est son opinion ça ne veut pas forcément dire que c'est vrai, maintenant c'est quand même une sacrée coïncidence que d'avoir eu les codes défauts juste après l'essai de reset avec l'elm de mon frère!
Merci encore de chercher
Oui je me souviens du mode service sauf que tout à l'heure je les ai effacé de rage, en sauvegardant le log et en me disant que de toutes façons ça allait revenir si c'est bien un vrai problème!
Demain matin j'appelle le CC pour déjà jauger un peu la chose. Le souci c'est que le CC chez qui j'ai acheté l'ampera (et qui a toujours été entretenue chez eux) n'est pas dans la liste des CC agréés ampera, donc pas touche à la haute tension donc je pense qu'ils seront limités... Mais ils pourront déjà changer mon bouton de porte et tester la batterie voire vidanger le liquide de refroidissement.
Merci encore de chercher

Demain matin j'appelle le CC pour déjà jauger un peu la chose. Le souci c'est que le CC chez qui j'ai acheté l'ampera (et qui a toujours été entretenue chez eux) n'est pas dans la liste des CC agréés ampera, donc pas touche à la haute tension donc je pense qu'ils seront limités... Mais ils pourront déjà changer mon bouton de porte et tester la batterie voire vidanger le liquide de refroidissement.