Petite prise en main de la IONIQ EV

Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Kdettgtman »

Image

Sinon j'aime l'autocollant sur la vitre arrière vantant les mérites de l'huile Fuchs !!!
Kadett : once driven, forever smitten
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Gavzel »

Petite vidéo de Nyland sur la charge de la IONIQ:
https://youtu.be/wb3gJ8fWW5g
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lexiflo »

Au fait,ils mettent quoi comme marque et model de pneu ?
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Gavzel »

En France, des Michelin, c'est indiqué dans la brochure sans dire si ce sont des "Energy Savers"
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lexiflo »

Merci ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Kdettgtman »

Et il accroche rien du tout surtout après le deuxième cran de la pédale d'accélérateur
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lexiflo »

Kdettgtman a écrit :Et il accroche rien du tout surtout après le deuxième cran de la pédale d'accélérateur
Tu fais le malin car tu as le top du top des pneus :twisted: :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Kdettgtman »

Mdr
Tout le monde a toujours été content de Michelin mais moi comme dab non. je ne savais même pas ce que c'était sur l'ionic, je fais l'essai, je me dis pff, déjà les pneus c'est à changer alors qu'elle est neuve ! Je la rends je regarde mince encore des mimi, c'est vraiment pas croyable je m'y ferai jamais
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lel »

Gavzel a écrit :Petite vidéo de Nyland sur la charge de la IONIQ:
https://youtu.be/wb3gJ8fWW5g
30 min pour recharger les 28kWh de 10 à 94%, n'est-ce pas un peu long pour une puissance de 100 kW (même si ça ne dépasse pas les 69 maxi)? Idem pour les 20 min à 80%...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Kratus »

La physique impose ses lois. Pour charger vite, il faut une grosse batterie.

En général, avec la génération actuelle de batteries, il ne faut pas dépasser 2 C.

Puissance de charge en kW = capacité nominale de la batterie en kWh x 2.

Et encore, uniquement en début de charge.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre