Petite prise en main de la IONIQ EV

Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Gavzel »

Pour revenir au sujet qui m'intéresse, à savoir la IONIQ EV, je suis allée hier en Belgique, à Arlon tester le nouveau Superchargeur Tesla. J'en ai profité pour aller visiter la concession Hyundai Schaus à Arlon. Après discussion avec le commercial (d'origine bretonne, comme moi :mrgreen: ), il s'avère que je peux acheter la finition Exécutive qui a donc toutes les options que l'on voit sur la vidéo de Bjorn Nyland, pour un peu plus de 800€ de plus que la finition Creative proposée en France.
Il suffira juste que je fasse une demande séparée pour l'obtention du Bonus de 6000€. La TVA, comme j'ai un numéro intracommunautaire, ne devrait pas poser de problème, par un jeu d'écriture de mon comptable envers l'administration fiscale française.

La question que je me pose concerne l'entretien. Le commercial me dit que je pourrai la faire entretenir dans le réseau Hyundai France, sans souci. Qu'en est-il exactement ?
Quelqu'un a-t-il déjà importé un véhicule de Belgique ?

Merci de vos avis.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Je la trouve bien cette IONIQ EV.
Le seul truc qui me dérange c'est cet hideux cache calandre!
Il était plus joli en noir laqué sur le model salon.
Image
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Pas faux. Mais ça passe mieux quand tu la prends en noire. Ca tombe bien, c'est cette couleur que je choisirai si je franchis le pas… ;)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Amperaphile
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Amperaphile »

Gavzel a écrit :La question que je me pose concerne l'entretien. Le commercial me dit que je pourrai la faire entretenir dans le réseau Hyundai France, sans souci. Qu'en est-il exactement ?
J'ai importé Mon Outlander PHEV d'Allemagne vers la Belgique. Le véhicule a maintenant 60.000 Km. Je n'ai eu aucun problème pour les entretiens chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. Un client reste un client même s'il a acheté son véhicule ailleurs, non ?

Aucun problème non plus pour activer la garantie totale de 5 ans et faire une intervention sous garantie pour le remplacement d'une partie de l'amortissement à l'avant. Le concessionnaire a juste du "importer" le numéro de châssis allemand dans le système informatique Belge de Mitsubishi pour pouvoir appliquer la garantie, ce qui a pris un peu de temps car il fallait l'intervention administrative de l'importateur Belge.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Gavzel a écrit :Pour revenir au sujet qui m'intéresse, à savoir la IONIQ EV, je suis allée hier en Belgique, à Arlon tester le nouveau Superchargeur Tesla. J'en ai profité pour aller visiter la concession Hyundai Schaus à Arlon. Après discussion avec le commercial (d'origine bretonne, comme moi :mrgreen: ), il s'avère que je peux acheter la finition Exécutive qui a donc toutes les options que l'on voit sur la vidéo de Bjorn Nyland, pour un peu plus de 800€ de plus que la finition Creative proposée en France.
Il suffira juste que je fasse une demande séparée pour l'obtention du Bonus de 6000€. La TVA, comme j'ai un numéro intracommunautaire, ne devrait pas poser de problème, par un jeu d'écriture de mon comptable envers l'administration fiscale française.

La question que je me pose concerne l'entretien. Le commercial me dit que je pourrai la faire entretenir dans le réseau Hyundai France, sans souci. Qu'en est-il exactement ?
Quelqu'un a-t-il déjà importé un véhicule de Belgique ?

Merci de vos avis.
L'ioniq VE est donc disponible en Belgique? Le concessionnaire de Wavre m'avait dit "pas avant février".
Tant mieux s'il existe une version mieux équipée pour seulement 800€ de plus.

Pour ce qui est des entretiens dans un pays sur une voiture venant d'un autre, en théorie ça ne pose pas de problème, mais en pratique j'ai déjà lu des témoignages (assez anciens il est vrai) concernant des cc qui rechignaient...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Essai très positif également. Cette Ioniq VE semble décidément très convaincante.
Et on voit que Gavzel connaît déjà tout de cette voiture: elle donne toutes les infos à qui le demande. :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

C'est vrai que je m'y intéresse de très près. ;)
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Pas encore tout à fait décidée à l'acheter?
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Ca va plus dépendre des possibilités financières et administratives que de choix. Perso, je suis convaincue.
Répondre