Herto a écrit :On peut ajouter que jusqu'à la norme Euro5, les émissions de particules des véhicules à essence de sont pas limitées. A partir d'Euro6, les émissions de particules seront limitées pour les véhicules à essence à injection directe (c'est d'ailleurs la principale -seule?- évolution pour les moteurs essence à partir d'Euro5).
Ce qui prouve une fois de plus l'insuffisance et le manque de pertinence de ces normes.
Herto a écrit :Après, l'histoire des particules fines, certes elles sont plus cancérigènes que les "grosses", mais pour savoir si le danger est vraiment plus grand avec des FAP actuel qu'avec des diesel d'il y a 10 ou 20 ans, il faudrait comparer aussi les quantités émises (information dont je ne dispose pas). Car si les particules très fines sont 10x plus dangereuses mais émises en quantité 100x moindre, c'est moins dangereux au final.
Il semblerait tout de même que le FAP règle le problème de la plupart des particules, grandes comme petites, mais c'est donc le conditionnel qui reste de mise. Pour le reste, il faudrait en effet mesurer le ratio petites-grosses particules pour pouvoir trancher...
Herto a écrit :Mais ca n'enlève pas le problème des NOx.
Et apparemment, ce problème n'est pas près d'être résolu, et il n'est pas sûr qu'il le soit un jour.
Herto a écrit :J'ai eu le même problème que Kratus par rapport à Voiture Ecologique. J'ai cependant pu prendre le numéro 4 au salon de l'auto, et je vais m'abonner.
Idem pour moi, mais je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées. Ils n'ont apparemment pas de site. Verrai ça plus tard.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015