Premier contrôle technique passé avec succès vendredi soir, 53€.
Tout s'est bien passé, technicien très sympathique, on a discuté VE pendant tout le CT. On a essayé de faire le test antipollution en ouvrant le capot pour faire démarrer le thermique, mais en accélérant, le thermique refusait de tourner à plus de 2000 tours/min, or il fallait un régime compris entre 2500 et 3000 tours/min pour le logiciel.
Du coup j'ai la mention sur le rapport que le contrôle n'a pu être effectué. Après coup, je me suis demandé, vu que la batterie était presque vide, si en basculant en mode montagne il n'aurait pas été possible de faire monter davantage le moteur en régime et de faire tout de même le test avec le capot ouvert ?
Sinon mes 4 pneus été d'origine sont morts, le technicien ne m'a pas embêté car je lui ai indiqué que j'étais sur le point de mettre les pneus hiver, je serai bon pour racheter 4 pneus neufs au printemps. J'ai une simple mention "usure irrégulière" qui n'impose pas de contre-visite. Le technicien a même réglé pile-poil l'éclairage (j'avais pris la précaution de remettre les ampoules d'origine); ce matin en conduite de nuit j'avais vraiment du mal, ça n'éclaire rien ! Je remettrai les xénons au plus vite.
Bref, tout s'est passé à la perfection !