Pas faux. C'est pourtant Elon Musk lui-même qui a parlé de cette possibilité de paiement à l'acte comme une option étudiée.Kratus a écrit :Oui, mais j'ai des doutes.
A mon avis, ce sera le forfait ou rien.
L'intérêt de Tesla est de vendre le pack "accès superchargeur à vie" complet.
Cela contribue à financer l'extension du réseau de superchargeurs.
Si, demain, on peut payer à l'acte, il faudra trouver d'autres ressources financières pour financer cela.
Et Elon Musk a déjà dir à plusierus reprises qu'il n'y a pas de modèle économique viable pour le paiement à la recharge.
Sans parler du fait que la revente d'électricité du réseau est interdite.
Ils auraient aussi pu proposer une activation de l'autopilot uniquement pour partir en vacances. Ils ne l'ont pas fait non plus.
Ils ont fait de lourds investissements, ce n'est pas pour "brader" le fruit de leur travail.
Des nouvelles de l'hydrogène
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Oui, moi aussi je croyais que l'on pourrait payer à la recharge avec la model 3. Voilà qui va encore augmenter le tarif de cette future Tesla, ou alors accepter de devoir attendre 1h15 tous les 200-250 km lorsque l'on devra charger sur des bornes de 43-50 kW.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Pour charger sur de telles bornes, il faut utiliser l'adaptateur Chademo. Et pour cela il faut que l'option superchargeur soit activée.
À défaut, la charge sera limitée au courant alternatif à 11 kW maximum.
À défaut, la charge sera limitée au courant alternatif à 11 kW maximum.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
On a une idée du pourquoi du "retour en arrière" de Tesla sur cette histoire de chargeur interne ?
Si j'ai bien compris, au début c'était par défaut 11kW, option à 22 kW, puis 22 kW d'office, et maintenant retour au 11 kW par défaut et option à "seulement" 16 kW...
C'est dommage non ? Surtout au vu de l'augmentation de tarif, qui pouvait en partie se justifier par la dotation en série des chargeurs doubles...
Si j'ai bien compris, au début c'était par défaut 11kW, option à 22 kW, puis 22 kW d'office, et maintenant retour au 11 kW par défaut et option à "seulement" 16 kW...
C'est dommage non ? Surtout au vu de l'augmentation de tarif, qui pouvait en partie se justifier par la dotation en série des chargeurs doubles...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Le 22 kW a toujours été une option. Ce qui est moins compréhensible, c'est l'option en 16kW. Quitte à baisser la puissance du chargeur interne, autant le mettre de série, alors. Là, ça fait franchement mesquin.ampera57 a écrit :On a une idée du pourquoi du "retour en arrière" de Tesla sur cette histoire de chargeur interne ?
Si j'ai bien compris, au début c'était par défaut 11kW, option à 22 kW, puis 22 kW d'office, et maintenant retour au 11 kW par défaut et option à "seulement" 16 kW...
C'est dommage non ? Surtout au vu de l'augmentation de tarif, qui pouvait en partie se justifier par la dotation en série des chargeurs doubles...
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Il me semblait qu'il y a un an les Model S étaient d'office livrées avec les chargeurs doubles ? Et l'option ne figurait plus dans le configurateur ? Ou bien ?
Alzheimer me guette
Alzheimer me guette

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Alors, là, je ne suis plus affirmative. Il y a un an, je ne regardais pas le configurateur. Mon intérêt est plus récent. Tu as peut-être raison et rien à craindre d'Alzeimer… [emoji6]ampera57 a écrit :Il me semblait qu'il y a un an les Model S étaient d'office livrées avec les chargeurs doubles ? Et l'option ne figurait plus dans le configurateur ? Ou bien ?
Alzheimer me guette
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
En plus! Donc, l'option est quasi obligatoire si on veut de la polyvalence. Et hop, encore 2500€ (ou plus?) à rajouter à la note qui s'annonce décidément de moins en moins accessible...Kratus a écrit :Pour charger sur de telles bornes, il faut utiliser l'adaptateur Chademo. Et pour cela il faut que l'option superchargeur soit activée.
À défaut, la charge sera limitée au courant alternatif à 11 kW maximum.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
1700€ l'option double-chargeur. Tu peux aller sur le site de tesla pour savoir ce que coûte une option (www.teslamotors.com)Lel a écrit :En plus! Donc, l'option est quasi obligatoire si on veut de la polyvalence. Et hop, encore 2500€ (ou plus?) à rajouter à la note qui s'annonce décidément de moins en moins accessible...Kratus a écrit :Pour charger sur de telles bornes, il faut utiliser l'adaptateur Chademo. Et pour cela il faut que l'option superchargeur soit activée.
À défaut, la charge sera limitée au courant alternatif à 11 kW maximum.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Exact.ampera57 a écrit :Il me semblait qu'il y a un an les Model S étaient d'office livrées avec les chargeurs doubles ? Et l'option ne figurait plus dans le configurateur ? Ou bien ?
Alzheimer me guette
La mienne est équipée de base du chargeur double 22 kW. Mais ce n'était le cas qu'en France, et pas très longtemps.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.