Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2016

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2169
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2016

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. On est un peu à la bourre, mais voici enfin les chiffres de mars 2016.USA et CanadaLa Chevrolet Volt domine toujours, surtout au Canada où elle s'arroge plus des trois quarts du marché. Les deux Ford Energi continuent de progresser alors que globalement les autres modèles font du sur place.EUROPEA noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.
La Golf GTE suit toujours l'Outlander PHEV de près, suivie par la Passat GTE. Les Pays-Bas enregistrent un important rebond par rapport à février, mais restent encore à la moitié de ce qu'ils étaient il y a un an. Le plus gros marché est la Norvège, avec plus de 2000 nouveaux hybrides rechargeables enregistrés. En deuxième position on trouve l'Allemagne et en troisième position la France.
Sources : InsideEVs.com (USA), AVEM (France), EV-sales (autres pays)Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2016

Message par flo18 »

un marché qui se résume en France à VW et BM, avec l'exception haut de gamme Volvo et quelques miettes pour l'Outlander.

"belle" position de la 225xe et la série 3.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2016

Message par FLYER34 »

flo18 a écrit :un marché qui se résume en France à VW et BM.....
+1
En bref, c'est plié : les marques premium allemandes vont phagocyter le marché.
Dommage pour Toyota et les coréens (ne parlons pas des français :cry: ).
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2016

Message par Amperaphile »

Le marché US est à peu près identique en volume à celui de l'ensemble de l'Europe.

En ne commercialisant pas la Volt 2 en Europe, GM perd donc un potentiel de 1.800 voitures/mois.

Il n'y a personne qui sait lire un graphe chez GM ???
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2016

Message par FLYER34 »

Amperaphile a écrit :GM perd donc un potentiel de 1.800 voitures/mois.
OK, mais aux US il n'y a pas (encore) l'Outlander, et la campagne de "VW bashing" a des répercussions même sur les GTE/e-tron.
En Europe, la partie serait beaucoup plus difficile (sur le marché allemand, par exemple).
Répondre