[zechrisd] en ampera grise

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quetzal
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par quetzal »

Il faut toujours d'abord débrancher coté voiture si la charge n'est pas arrêtée. Ca permet de stopper la charge proprement.
Gavzel
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par Gavzel »

Non, je dirais d'abord côté borne. Surtout en respectant l'ordre des contacteurs sur la prise du raccord que tu utilises. La. Voiture viendra après, mais pas trop longtemps si tu ne veux pas entendre l'alarme de débranchement, si tu l'as remis. Tu as environ 30-45" avant déclenchement de l'alarme. L'idéal est de déverrouiller la portière avant toute interruption.
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quetzal
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par quetzal »

Quand tu appuies sur le bouton de la prise voiture, ça coupe la charge (ça se verifie avec la diode). Si tu debranches au milieu, tu coupes brutalement. Apres, si t'as une borne en type 2 ou autre, ça ne deverrouillera que si tu coupes la charge (dans ce cas, coupée coté borne, c'est pareil, tant qu'elle est coupée avant que le cable soit débranché).
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par NeoStef »

Moi je fais :

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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par Thierry »

Je crois que c'est ce qui est préconisé dans le manuel.
Exception : quand je branche mon evse à une borne en type 2 ou 3 avec un adaptateur "francky" : je coupe d'abord depuis l'interrupteur de l'adaptateur sinon ça met la borne en erreur.
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par Gavzel »

Thierry a écrit :Je crois que c'est ce qui est préconisé dans le manuel.
Exception : quand je branche mon evse à une borne en type 2 ou 3 avec un adaptateur "francky" : je coupe d'abord depuis l'interrupteur de l'adaptateur sinon ça met la borne en erreur.
C'est ce que je voulais exprimé.
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par Kratus »

En résumé, il faut toujours interrompre la charge "proprement", côté voiture ou côté borne, avant de débrancher quoi que ce soit.
Sinon, bonjour l'arc électrique.
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par zechrisd »

J'ai enfin un vrai accès au parking et aux bornes VE du boulot.
Toutes les bornes étant prises (chez Renault il y a un certain nombre de Zoe) je me suis branché à une prise classique (à côté d'une ampera blanche). Petit coup de Klaxon et voyant vert ... ouf !
Ce midi je suis rentré chez moi et j'espérais avoir pu recharger suffisamment la batterie ... la charge s'était coupée ... du coup A/R en thermique :twisted:
Retour à 14h et toujours pas de places dispo à une borne je tente une autre prise classique mais cette fois je n'attend pas la fin de journée je vérifie après 1h. J'ai bien fait la charge avait de nouveau stoppée :twisted: :twisted: :twisted:
Cette fois il y avait une borne dispo j'espère que ça ira.

Demain matin si il n'y a pas de place à une borne je tenterai une recharge en 10A (sur une journée de boulot ça devrait suffire).
Il y a des Zoe et Leaf qui rechargent sur les prises classiques disséminées dans le parking il n'y a pas de raison que je ne puisse par recharger non ?
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par Gavzel »

Sur une prise classique, il faut te mettre en 10A maxi, pas 16A. Et si tu as un doutes sur la prise, 6A.
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Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par zechrisd »

En partant ce soir ça chargeait toujours ouf :)
En prime j'avais une invitation de l'autre amperiste du matin pour aller boire un café

Demain je tenterai en effet le 10A si je n'ai pas de place à une borne
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