Bonjour à tous,
Il me semble bien que ce sujet n'a jamais été abordé içi. Pourtant, avec l'hiver qui arrive et les roues neige qui sont plus petites que les roues été, j'ai bien envie d'en parler.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait modifier la hauteur de caisse?
C'est une pratique presque courant dans le tuning, mais eux rabaissent leur voiture alors que pour nous c'est l'inverse qui serait intéressant, pour moins frotter. Je ne sais pas si c'est généralement juste un réglage ou s'il faut des pièces nouvelles.
Modification des suspensions
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Modification des suspensions
Roues plus petites ?
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Re: Modification des suspensions
Il y a quelque chose comme 5mm au rayon en monte 16 pouces. Si l'on veut remonter la caisse il faut changer les ressorts a mon avis.
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Re: Modification des suspensions
Préconisation du constructeur pour pneus hiver : 16" afin de pouvoir chausser des chaînes.
Mes pneus hiver livrés avec ma voiture sont des 17" afin de conserver les jantes d'origine (dixit Tartopom).
Comme nous n'avons pas de suspension pneumatique ou a air comme l'option Tesla, je ne crois pas qu'il soit possible de régler les ressorts de suspensions comme on le fait sur les motos pour la durcir.
Mes pneus hiver livrés avec ma voiture sont des 17" afin de conserver les jantes d'origine (dixit Tartopom).
Comme nous n'avons pas de suspension pneumatique ou a air comme l'option Tesla, je ne crois pas qu'il soit possible de régler les ressorts de suspensions comme on le fait sur les motos pour la durcir.
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Re: Modification des suspensions
Oui comme dit Gavzel je suis en 16" pour les roues hiver.NeoStef a écrit :Roues plus petites ?
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Re: Modification des suspensions
Oui mais ta hauteur de pneus est plus haute pour garder un diamètre global identique.
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Re: Modification des suspensions
Ce n'est pas tout à fait identique. Il y a entre 2 et 3% de différence au niveau de la circonférence.
C'est pas grand chose, mais ca frotte nettement plus. Avec les roues été, je ne frotte pas pour rentrer dans mon garage. Avec les roues hiver c'est à chaque fois quasiment.
C'est pas grand chose, mais ca frotte nettement plus. Avec les roues été, je ne frotte pas pour rentrer dans mon garage. Avec les roues hiver c'est à chaque fois quasiment.
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Re: Modification des suspensions
Si tu relèves la voiture, tu risques de plus consommer, non ?
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Re: Modification des suspensions
Démonte ta jupe avant et remonte là au printemps 

Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Modification des suspensions
pour changer la hauteur de caisse, le plus simple est de changer les amortisseurs pour en prendre des réglables.
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Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Model 3 SR+
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