La voiture à hydrogène a une date de péremption

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: La voiture à hydrogène a une date de péremption

Message par ampera57 »

Lel a écrit : Ceci dit, les jours où la voiture ne roule pas ou peu, autant charger avec ses PV en journée. Pour ma part, j'utilise toujours mes machines énergivores (lave-linge, lave, vaisselle, etc..) en journée pour profiter directement de mes panneaux. C'est tout de même plus écolo, non?
Si tu as des panneaux oui (à condition que toute les consos ne dépassent pas la productivité des panneaux).
Sinon je pense qu'il vaut mieux charger en dehors des pics de conso, là où les producteurs d'électricité doivent recourir aux centrales thermiques (on en a discuté récemment sur un autre post). Donc de préférence la nuit.
Ceci étant dit, à la maison je recharge dès que je rentre, car parfois je repare pour une course. Dans ce cas, même si l'électricité est moins "verte" que si j'avais attendu une charge de nuit, cela est compensé par le fait que dans le cas contraire je serais reparti en faisant tourner le thermique...
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: La voiture à hydrogène a une date de péremption

Message par Lel »

Cela dépend des journées, mais sur l'année mes PV produisent bien plus que ce que je consomme.
Sans panneaux, il vaut en effet mieux charger la nuit.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre