
En effet, le réservoir d’hydrogène à très haute pression, les conduites, le branchement de remplissage et les valves de contrôle sont considérés comme des réservoirs à très haute pression. Comme la bonbonne de gaz propane pour votre BBQ, ils doivent être cessés d’utiliser ou recertifiés par un test hydrostatique, après une période de 10 ans.
Or, une bonbonne de propane a une pression à l’interne aux environs de 300psi. Une bonbonne d’hydrogène a une pression de 10 000psi. Ainsi tout le système de stockage d’hydrogène, lorsqu’il atteint sa fin de vie doit être REMPLACÉ. Il n’est même pas recertifiable.
Il faut comprendre que remplacer le réservoir d’hydrogène et les tuyaux à très haute pression ne sera pas une réparation à faible coût. Quand la voiture aura atteint 14 ans, sa faible valeur résiduelle fera en sorte qu’il ne sera pas rentable de remplacer le système de stockage d’hydrogène à haute pression et la voiture sera alors mise au rancart.
Seriez-vous aussi intéressé à vous acheter une Toyota à hydrogène dont la durée de vie se termine en 2029?
Avec l’hydrogène, la société passera à la voiture définitivement jetable. Cela me semble plutôt loin des objectifs de réduction de pollution et de réduction des déchets!
Source : roulezelectrique.com