Hybrides rechargeables : Petit historique
Hybrides rechargeables : Petit historique
Depuis leur apparition sur le marché européen fin 2012, les hybrides rechargeables se sont multipliés. Revenons quelque peu sur l'ordre dans lequel les différents modèles sont apparus.Après l'introduction de l'Ampera et de la Prius plug-in, il s'était écoulé de longs mois avant de voir apparaitre de la concurrence. Depuis l'arrivée de la V60, des nouveaux arrivent régulièrement.L'Ampera et l'Outlander apparaissent deux fois. Il ne s'agit pas de restylage, mais de baisse de prix. Les prix indiqués sont les prix de la version de base de chaque modèle.Nous en avons profité pour faire un autre graphique. Faisant abstraction de la date d'introduction, il se concentre sur le prix et l'autonomie.On voit rapidement que le marché se découpe en deux parties : une partie de voitures de luxe (i8, S550, Panamera, Cayenne) au-dessus de 80 000€ et une autre entre 35 000 et 60 000€.Plusieurs groupes apparaissent également : un premier autour de 30-35km d'autonomie électrique et un autre autour de 50km. 3 véhicules se distinguent : La Prius plug-in pour son autonomie faibleL'Ampera et a fortiori l'i3 pour leur autonomie électrique bien au-dessus du lotA leur façon, ces 3 voitures trahissent leur origine. La Prius est une hybride simple améliorée pour avoir une autonomie plus importante. L'Ampera (Volt) et l'i3 ont été "pensées" comme des électriques, et cela se ressent aussi dans la puissance disponible en électrique pur.Pour ceux qui veulent connaitre l'historique plus ancienne des hybrides rechargeables, nous avons lancé la série Back To The Hybrid.Lire sur le site
			
			
													
					Dernière modification par Amperiste le mer. 02 sept. 2015, 07:12, modifié 2 fois.
					
Raison : Modifier
			
									Raison : Modifier


- 
				
				Gavzel
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Hybrides rechargeables : Petit historique
Dans le 1er graphique du haut, je ne vois pas la BMW i3 Rex. Un oubli ?
			
			
									
									Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
						- 
				
				Gavzel
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Hybrides rechargeables : Petit historique
Houps je ne la voyais pas, perdue toute seule. [emoji15]Amperiste a écrit :Elle est en haut.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
						- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Hybrides rechargeables : Petit historique
Petit rajout: aux Usa la Volt a été commercialisée dès la fin 2010 si je ne m'abuse (et présentée en 2007).
 
			
			
									
									
L'homme à la Volt
 
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
						Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- 
				
				Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hybrides rechargeables : Petit historique
Bel article, comme toujours. 
Dans ces graphiques, on voit clairement que la Prius plug-in est toujours la moins intéressante de toutes (et la Volt/Ampera une des, si pas LA plus intéressante).
La nouvelle P4 rechargeable, seulement 1000€ plus chère (à confirmer) que l'actuelle pour une autonomie doublée (re à confirmer) et encore plus sobre en essence que la P3 (re, re...), tout en étant plus agréable à conduire (re, re, re...), devrait changer la donne (4x re).
			
			
									
									Dans ces graphiques, on voit clairement que la Prius plug-in est toujours la moins intéressante de toutes (et la Volt/Ampera une des, si pas LA plus intéressante).
La nouvelle P4 rechargeable, seulement 1000€ plus chère (à confirmer) que l'actuelle pour une autonomie doublée (re à confirmer) et encore plus sobre en essence que la P3 (re, re...), tout en étant plus agréable à conduire (re, re, re...), devrait changer la donne (4x re).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022. 
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
						Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Hybrides rechargeables : Petit historique
Excellent !!
Si on pense que la nouvelle Volt est moins chère et avec plus d'autonomie électrique, elle écraserait le marché ... si elle était importée.
			
			
									
									Si on pense que la nouvelle Volt est moins chère et avec plus d'autonomie électrique, elle écraserait le marché ... si elle était importée.

Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
						- 
				
				Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hybrides rechargeables : Petit historique
Mais GM refuse de l'admettre. Pourtant, avec une bonne com et une bonne campagne de pub...jlv a écrit :Excellent !!
Si on pense que la nouvelle Volt est moins chère et avec plus d'autonomie électrique, elle écraserait le marché ... si elle était importée.
Le groupe américain agit vraiment comme si il n'était pas au courant de la quasi absence de pub en Europe et de la mauvaise volonté du réseau européen de vendre cette voiture.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022. 
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
						Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
 
			

