Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel

Tout le reste
jlv
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel

Message par jlv »

S'il y a pénurie de batteries, comment font les autres constructeurs ? (à part Tesla bien sûr, qui s'auto-fournit)
Et puis, sans indiscrétion, qui murmure cela ?
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

C'est fou d'ailleurs que l'Outlander PHEV se vende autant en europe et ne fasse pas réagir GM. Un crossover GM avec la technologie de la Volt 2 se vendrait probablement plus ? Qu'en pensez-vous ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Amperiste a écrit :
Kdettgtman a écrit :je salue l'initiative, juste pourquoi est-elle personnelle et non collective
Sur le fil "mobilisation" que tu cites, le dernier message date d'août. J'ai pensé que la volonté de mobilisation était retombée. Et une rédaction collégiale prend plus de temps... quand elle aboutit (et j'ai beaucoup manqué de temps ces derniers mois). Une pétition liée est toujours possible.
Cependant à un certain moment il fallait qu'éditorialement amperiste.fr rende compte de la déception (de ne pas voir de suite à l'Ampera) qui revient régulièrement dans les commentaires.
Kdettgtman a écrit : et pourquoi avoir changé d'avis depuis ce post ? http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?t=2144
Amperiste a écrit :Je suis contre une prise de position -au nom d'amperiste.fr et à titre personnel- pour un quelconque défilé contre une rumeur qui n'a été ni infirmée ni confirmée.
Les débats s'orientaient vers une action physique.
Je comprends maintenant. merci.
Partant aussi pour une pétition des ampéristes/voltistes
Kadett : once driven, forever smitten
FLYER34
Thomas Edison
Amperisme : Aimerait bien

Message par FLYER34 »

jlv a écrit :S'il y a pénurie de batteries, comment font les autres constructeurs ? (à part Tesla bien sûr, qui s'auto-fournit)
Ben....
- essaie d'acheter une Smart ED ;
- regarde le délai pour une Zoé (elles sont construites sur la même ligne que d'autres modèles qui, eux, n'ont pas les mêmes délais) ;
- regarde le délai pour une Soul EV ;
- etc, etc....

Pour la source, regarde sur un forum consacré aux voitures pas trop sales ;-)
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

jlv a écrit :S'il y a pénurie de batteries, comment font les autres constructeurs ? (à part Tesla bien sûr, qui s'auto-fournit)
Tesla ne s'auto-fournit pas encore.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Amperaphile
Lucien Gaulard

Message par Amperaphile »

kaplain a écrit :C'est fou d'ailleurs que l'Outlander PHEV se vende autant en europe et ne fasse pas réagir GM. Un crossover GM avec la technologie de la Volt 2 se vendrait probablement plus ? Qu'en pensez-vous ?
Etant utilisateur des deux presque quotidiennement, je pense que

- Sans en avoir l'air d'y toucher, l'outlander est un véhicule extrêmement bien pensé et fini. La sophistication et la transparence d'utilisation de la chaîne hybride prend probablement quelques années à développer pour arriver à un niveau de qualité de conduite de la Mitsubishi. Les constructeurs concurrents qui désireraient imiter ce véhicule ont du pain sur la planche.

- L'ampéra est plus agréable en mode électrique car on a plus de puissance et il ne faut pas s'auto-frustrer pour éviter le démarrage du thermique qui démarre tout seul si on n'y fait pas gaffe dans le Mitsu. Je suis un fan du mode sport de l'ampéra, impossible à imiter dans la Mitsu.

- Le mitsu est beaucoup plus agréable en mode thermique car le régime moteur réagit de manière plus naturelle à la conduite, et est en moyenne beaucoup plus silencieux que dans l'ampéra.

En faisant la balance des deux, si je pouvais avoir un Outlander (ou un autre SUV car la marque et/ou le modèle m'indiffère complètement) électrique à prolongateur plutôt qu'une version en hybride rechargeable conventionnelle, j'opterais tout de suite pour l'électrique à prolongateur. Et si je pouvais avoir l'autonomie de l'ampéra dans un SUV, ce serait vraiment top.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Oui un SUV GM avec la technologie de la Volt 2, il y aurait des parts de marché à prendre à Mitshu.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
FLYER34
Thomas Edison
Amperisme : Aimerait bien

Message par FLYER34 »

Amperaphile a écrit :- L'ampéra est plus agréable en mode électrique car on a plus de puissance et il ne faut pas s'auto-frustrer pour éviter le démarrage du thermique qui démarre tout seul si on n'y fait pas gaffe dans le Mitsu.
Mode "HS" ON :
Ce qui manque au Mitsu, c'est une fonction "EV Only" où l'on pourrait accélérer sans "s'auto-frustrer" ni démarrrer le thermique.

Un démarrage du thermique uniquement par "kick-down", en mode "ECO" par exemple, ferait le bonheur de beaucoup d'utilisateurs sans exiger de (trop) grosses modifications.

Sujet abondamment traité sur le forum anglophone.
Mode "HS" OFF.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Bravo Aurélien, belle initiative !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
JJ47
André-Marie Ampère
Amperisme : Voltiste

Message par JJ47 »

Bravo, excellente initiative, mais c'est comme une bouteille à la mer....arrivera t elle à son destinataire....!
Merci Ampériste d'avoir surtout essayé et pris le temps de le faire. :clap:
Répondre