S'il y a pénurie de batteries, comment font les autres constructeurs ? (à part Tesla bien sûr, qui s'auto-fournit)
Et puis, sans indiscrétion, qui murmure cela ?
Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
- jlv
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
C'est fou d'ailleurs que l'Outlander PHEV se vende autant en europe et ne fasse pas réagir GM. Un crossover GM avec la technologie de la Volt 2 se vendrait probablement plus ? Qu'en pensez-vous ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
Je comprends maintenant. merci.Amperiste a écrit :Sur le fil "mobilisation" que tu cites, le dernier message date d'août. J'ai pensé que la volonté de mobilisation était retombée. Et une rédaction collégiale prend plus de temps... quand elle aboutit (et j'ai beaucoup manqué de temps ces derniers mois). Une pétition liée est toujours possible.Kdettgtman a écrit :je salue l'initiative, juste pourquoi est-elle personnelle et non collective
Cependant à un certain moment il fallait qu'éditorialement amperiste.fr rende compte de la déception (de ne pas voir de suite à l'Ampera) qui revient régulièrement dans les commentaires.Kdettgtman a écrit : et pourquoi avoir changé d'avis depuis ce post ? http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?t=2144Les débats s'orientaient vers une action physique.Amperiste a écrit :Je suis contre une prise de position -au nom d'amperiste.fr et à titre personnel- pour un quelconque défilé contre une rumeur qui n'a été ni infirmée ni confirmée.
Partant aussi pour une pétition des ampéristes/voltistes
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Aimerait bien
Ben....jlv a écrit :S'il y a pénurie de batteries, comment font les autres constructeurs ? (à part Tesla bien sûr, qui s'auto-fournit)
- essaie d'acheter une Smart ED ;
- regarde le délai pour une Zoé (elles sont construites sur la même ligne que d'autres modèles qui, eux, n'ont pas les mêmes délais) ;
- regarde le délai pour une Soul EV ;
- etc, etc....
Pour la source, regarde sur un forum consacré aux voitures pas trop sales

- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Tesla ne s'auto-fournit pas encore.jlv a écrit :S'il y a pénurie de batteries, comment font les autres constructeurs ? (à part Tesla bien sûr, qui s'auto-fournit)
-
- Lucien Gaulard
Etant utilisateur des deux presque quotidiennement, je pense quekaplain a écrit :C'est fou d'ailleurs que l'Outlander PHEV se vende autant en europe et ne fasse pas réagir GM. Un crossover GM avec la technologie de la Volt 2 se vendrait probablement plus ? Qu'en pensez-vous ?
- Sans en avoir l'air d'y toucher, l'outlander est un véhicule extrêmement bien pensé et fini. La sophistication et la transparence d'utilisation de la chaîne hybride prend probablement quelques années à développer pour arriver à un niveau de qualité de conduite de la Mitsubishi. Les constructeurs concurrents qui désireraient imiter ce véhicule ont du pain sur la planche.
- L'ampéra est plus agréable en mode électrique car on a plus de puissance et il ne faut pas s'auto-frustrer pour éviter le démarrage du thermique qui démarre tout seul si on n'y fait pas gaffe dans le Mitsu. Je suis un fan du mode sport de l'ampéra, impossible à imiter dans la Mitsu.
- Le mitsu est beaucoup plus agréable en mode thermique car le régime moteur réagit de manière plus naturelle à la conduite, et est en moyenne beaucoup plus silencieux que dans l'ampéra.
En faisant la balance des deux, si je pouvais avoir un Outlander (ou un autre SUV car la marque et/ou le modèle m'indiffère complètement) électrique à prolongateur plutôt qu'une version en hybride rechargeable conventionnelle, j'opterais tout de suite pour l'électrique à prolongateur. Et si je pouvais avoir l'autonomie de l'ampéra dans un SUV, ce serait vraiment top.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Oui un SUV GM avec la technologie de la Volt 2, il y aurait des parts de marché à prendre à Mitshu.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Aimerait bien
Mode "HS" ON :Amperaphile a écrit :- L'ampéra est plus agréable en mode électrique car on a plus de puissance et il ne faut pas s'auto-frustrer pour éviter le démarrage du thermique qui démarre tout seul si on n'y fait pas gaffe dans le Mitsu.
Ce qui manque au Mitsu, c'est une fonction "EV Only" où l'on pourrait accélérer sans "s'auto-frustrer" ni démarrrer le thermique.
Un démarrage du thermique uniquement par "kick-down", en mode "ECO" par exemple, ferait le bonheur de beaucoup d'utilisateurs sans exiger de (trop) grosses modifications.
Sujet abondamment traité sur le forum anglophone.
Mode "HS" OFF.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Bravo Aurélien, belle initiative !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Voltiste
Bravo, excellente initiative, mais c'est comme une bouteille à la mer....arrivera t elle à son destinataire....!
Merci Ampériste d'avoir surtout essayé et pris le temps de le faire.
Merci Ampériste d'avoir surtout essayé et pris le temps de le faire.