Cruise Control

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: Cruise Control

Message par Obinoby »

Klein a écrit :Je pense que GM a fait un choix de logique pour l'utilisateur : lorsqu'on coupe le régulateur, le véhicule doit ralentir, ou au pire maintenir sa vitesse si en descente. Si on permettait au régulateur d'actionner les freins, on pourrait se retrouver dans une situation surprenante pour le conducteur en descente où le véhicule accélèrerait suite à la coupure de régulateur.

Il y a aussi une logique de sécurité : une panne logicielle du régulateur pourrait compromettre le système de freinage. Les constructeurs automobiles ont déjà assez eu de problèmes avec les accélérations spontanées dans les 20 dernières années, ils n'ont pas trop envie de risquer une quelconque mésaventure avec les freins.
Je ne parlais pas des freins mécaniques par friction mais de réguler la régénération électrique en descente pour maintenir au mieux la vitesse configurée au régulateur, indépendamment du mode sélectionné sur le levier (D ou L). A partir du moment où le régulateur est en route, le calculateur pourrait s'affranchir du mode sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Cruise Control

Message par pao »

Je pense simplement que la gestion du mode D ou L est complètement indépendante du cruise control.
Mais effectivement on doit faire attention que la vitesse n'augmente pas sous cruise control dans les grosses descentes. Ou passer en mode L.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Cruise Control

Message par Thierry »

La Volt2, avec le contrôle de la regénération au volant qui devrait supprimer les modes L et D en les "lissant", va peut-être régler ce problème.
Mais pas chez nous :crying-yellow:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre