Je ne parlais pas des freins mécaniques par friction mais de réguler la régénération électrique en descente pour maintenir au mieux la vitesse configurée au régulateur, indépendamment du mode sélectionné sur le levier (D ou L). A partir du moment où le régulateur est en route, le calculateur pourrait s'affranchir du mode sélectionné.Klein a écrit :Je pense que GM a fait un choix de logique pour l'utilisateur : lorsqu'on coupe le régulateur, le véhicule doit ralentir, ou au pire maintenir sa vitesse si en descente. Si on permettait au régulateur d'actionner les freins, on pourrait se retrouver dans une situation surprenante pour le conducteur en descente où le véhicule accélèrerait suite à la coupure de régulateur.
Il y a aussi une logique de sécurité : une panne logicielle du régulateur pourrait compromettre le système de freinage. Les constructeurs automobiles ont déjà assez eu de problèmes avec les accélérations spontanées dans les 20 dernières années, ils n'ont pas trop envie de risquer une quelconque mésaventure avec les freins.
Cruise Control
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Re: Cruise Control
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Re: Cruise Control
Je pense simplement que la gestion du mode D ou L est complètement indépendante du cruise control.
Mais effectivement on doit faire attention que la vitesse n'augmente pas sous cruise control dans les grosses descentes. Ou passer en mode L.
Mais effectivement on doit faire attention que la vitesse n'augmente pas sous cruise control dans les grosses descentes. Ou passer en mode L.
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Re: Cruise Control
La Volt2, avec le contrôle de la regénération au volant qui devrait supprimer les modes L et D en les "lissant", va peut-être régler ce problème.
Mais pas chez nous
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03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
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