Pas de révolution Hybrid-Air pour Peugeot
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- Camille Jenatzy
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Re: Pas de révolution Hybrid-Air pour Peugeot
Oui, mais sur la vidéo avec Mokkadem au volant, ce dernier affirme que sur les 25 km du parcours, 19 l'ont été sans le thermique. Impossible à reproduire avec une hsd. J'ai donc tout de même l'impression que -en tout cas dans des circonstances urbaines difficiles-, l'hybrid-air serait plus efficace qu'une hybride électrique classique non-rechargeable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Lucien Gaulard
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Re: Pas de révolution Hybrid-Air pour Peugeot
Toyota Prius rechargeable, avec 50% de batterie. Bon ok j'exagère un peu : 75% de la batterie.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
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Re: Pas de révolution Hybrid-Air pour Peugeot
Le projet en attente mais pas abandonné:
"Le calendrier initial de déploiement s’en trouve modifié mais pas la volonté du groupe d’aboutir, nous a dit Gilles Le Borgne, le directeur R&D de PSA : "Les travaux se poursuivent et nous continuons de travailler pour identifier les conditions de partage. Bosch continue d’examiner avec notre aide des partenariats potentiels."
Rien d’anormal à cette situation assure le directeur de la recherche : "Chaque technologie quand elle doit passer le stade de développement a toujours le risque qu’elle soit décalée ou abandonnée parce qu’elle ne réunit pas l’ensemble des paramètres. Sur l’Hybrid Air la messe n’est pas dite. Nous continuons à y croire."
Ce qui compte explique Gilles Le Borgne est que "la totalité des analyses qui ont pu être faites par nos confrères n’ont pas mis en défaut les bénéfices de cette technologie. L’ensemble des essais ont montré que cette technologie a bien les avantages que l’on revendiquait."
Les journalistes ont également été conviés à l’essayer l’été dernier et tous ont roulé "entre 50% et 70%" en zéro émission en conditions réelles, explique Gilles Le Borgne qui rappelle que cette technologie a pour avantage de rouler en zéro émission sur de petites distances qui se répètent souvent.
Mais si l'intérêt est inconstable comment expliquer qu'aucun partenaire ne se soit manifesté ? "Chacun a sa roadmap et intégrer quelque chose d’aussi décalé n’est pas facile", convient Gilles Le Borgne. A cela s’ajoute une définition du véhicule propre qui se réduit souvent et notamment en Chine aux véhicules électriques et plug-in hybrides et exclut donc l’Hybrid Air des aides.
L’équipe de développement de ce projet a été réduite, et son directeur de l’époque Karim Mokkadem a quitté PSA pour des projets de business développement sans que son départ ne soit de nature à remettre en cause le projet, nous a dit Gilles Le Borgne. "Nous gardons une task force active orientée sur le recherche de partenaires et de solutions techniques de baisse des coûts", explique-t-il.
Même si les conditions ne sont toujours pas réunies pour le lancement de ce projet, PSA affirme n'avoir pas renoncé à les trouver.
Florence Lagarde"
"Le calendrier initial de déploiement s’en trouve modifié mais pas la volonté du groupe d’aboutir, nous a dit Gilles Le Borgne, le directeur R&D de PSA : "Les travaux se poursuivent et nous continuons de travailler pour identifier les conditions de partage. Bosch continue d’examiner avec notre aide des partenariats potentiels."
Rien d’anormal à cette situation assure le directeur de la recherche : "Chaque technologie quand elle doit passer le stade de développement a toujours le risque qu’elle soit décalée ou abandonnée parce qu’elle ne réunit pas l’ensemble des paramètres. Sur l’Hybrid Air la messe n’est pas dite. Nous continuons à y croire."
Ce qui compte explique Gilles Le Borgne est que "la totalité des analyses qui ont pu être faites par nos confrères n’ont pas mis en défaut les bénéfices de cette technologie. L’ensemble des essais ont montré que cette technologie a bien les avantages que l’on revendiquait."
Les journalistes ont également été conviés à l’essayer l’été dernier et tous ont roulé "entre 50% et 70%" en zéro émission en conditions réelles, explique Gilles Le Borgne qui rappelle que cette technologie a pour avantage de rouler en zéro émission sur de petites distances qui se répètent souvent.
Mais si l'intérêt est inconstable comment expliquer qu'aucun partenaire ne se soit manifesté ? "Chacun a sa roadmap et intégrer quelque chose d’aussi décalé n’est pas facile", convient Gilles Le Borgne. A cela s’ajoute une définition du véhicule propre qui se réduit souvent et notamment en Chine aux véhicules électriques et plug-in hybrides et exclut donc l’Hybrid Air des aides.
L’équipe de développement de ce projet a été réduite, et son directeur de l’époque Karim Mokkadem a quitté PSA pour des projets de business développement sans que son départ ne soit de nature à remettre en cause le projet, nous a dit Gilles Le Borgne. "Nous gardons une task force active orientée sur le recherche de partenaires et de solutions techniques de baisse des coûts", explique-t-il.
Même si les conditions ne sont toujours pas réunies pour le lancement de ce projet, PSA affirme n'avoir pas renoncé à les trouver.
Florence Lagarde"
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Pas de révolution Hybrid-Air pour Peugeot
Pour l'hybride rechargeable chez psa, il ne faut pas oublier la piste Mitsubishi. Le prochain ASX aura une version hybride rechargeable, et c'est un frère des 4008 et c-crosser.
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- Camille Jenatzy
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Re: Pas de révolution Hybrid-Air pour Peugeot
Merci Brendol pour cette info. Donc cette technologie n'est pas encore abandonnée. Une bonne nouvelle, mais dans le cas où le projet aboutirait, je crains qu'il n'arrive bien trop tard sur le marché...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Pas de révolution Hybrid-Air pour Peugeot
Tard, c'est toujours mieux que pas du tout. Le concept parait beaucoup plus adapté aux citadines que l'hybride électrique (rechargeable ou non) : poids, encombrement et prix de la batterie sont pénalisants sur les petits gabarits. Le système semble adapté à la circulation en milieu fortement bouchonné, là où les problèmes de pollution sont les plus criants. Sans parler des soucis en moins à l'entretien (pas besoin d'un technicien qualifié haute tension).
A vrai dire, quand j'ai entendu parler du concept la première fois, j'ai ressenti à peu près la même impression que lorsque j'ai lu le premier article sur la Volt : le principe semble intelligent et cohérent avec le type de véhicule sur lequel il serait monté.
Reste à savoir si le système serait à la fois industrialisable et rentable. L'avenir nous le dira ... ou pas
Ce qui me
, c'est de penser qu'on a peut-être une (mais pas LA) solution pour diminuer la pollution urbaine mais que ça restera à l'état de projet tant que PSA n'aura pas trouvé de partenaires et de financement ... et c'est sûrement sur le financement que ça coince le plus. Merci messieurs les banquiers, continuez donc à nous enfumer au sens propre avec vos gros 4x4 comme au sens figuré, pendant ce temps les citadins asthmatiques continueront de cracher leurs poumons !
Bon OK
une triple camomille et dodo.
A vrai dire, quand j'ai entendu parler du concept la première fois, j'ai ressenti à peu près la même impression que lorsque j'ai lu le premier article sur la Volt : le principe semble intelligent et cohérent avec le type de véhicule sur lequel il serait monté.
Reste à savoir si le système serait à la fois industrialisable et rentable. L'avenir nous le dira ... ou pas

Ce qui me

Bon OK

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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