Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de Detroi

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
jrav5
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 11:31
Amperisme : Amperiste

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par jrav5 »

Les portes-gobelets sont devant la 5è place, séparant les 2 places arrières comme sur la volt 1/ampera. Voir la video sur youtube (vers 1:47):

https://www.youtube.com/watch?v=PPI0jIa ... n4OPEwTKll
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par Robby »

jeckill a écrit :je la veux... 1 point c'est tout.... dans 4 ans quand j'aurais finis de payer ma prius grrrrr :twisted:
Bonjour jeckill, pense à te présenter ici.
gilles
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
Amperisme : Amperiste
Localisation : Alsace !

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par gilles »

Mon petit récap. sur ce nouveau modèle

Aspect Extérieur:
Perso je la trouve pas terrible, sans véritable identité

Intérieur:
Le tableau de bord est beaucoup plus sobre, actuel et harmonieux mais perso, je trouve l'écran central mal intégré, on dirait un peu un GPS type TOMTOM..
Le choix des coloris intérieurs toujours assez large

Coté équipement,
Les bonnes nouvelles, les évolutions:

- Phares Led
- Freinage automatique Anti-collision (Est-ce pour autant un régulateur adaptatif ?)
- Alerte et maintien dans la voie de circulation
- Assistant angle mort de sortie de stationnement (aussi actif lors d'un dépassement en circulation ?)
- Commande de frein moteur régénératif au volant
- ApplePlay et Mirror Link pour émuler les mobiles Iphone et Android sur l'écran central
- système de rechargement sans-fil pour mobiles (certainement Qi / powermat)
- Sièges arrières et volant chauffants

Les moins bonnes, ce qui ne change pas !:
- Toujours pas de détecteur de pluie !!
- Pas de phares directionnels
- Pas d’assistant de gestion des phares automatiques
- les commandes lèves-vitres à impulsion toujours réservées au conducteur
- Toujours pas de rétro rabattables électriquement

Consommation thermique:
Elle baisse mais comparé à des véhicules type Prius, on en est encore loin...

Autonomie Electrique:
Elle augmente, mais perso, je m'attendais à mieux.

Bilan perso :
Bof bof, un peu déçu, quelques évolutions mais rien de transcendant, et je ne comprends pas les quelques équipements manquants, souvent présents dans les véhicules concurrents et depuis plusieurs années.
Et la ligne extérieure, perso j'aime pas trop.
Je m'attendais à mieux
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par Thierry »

Très jolie en bleu.
Très bien l'abandon des touches tactiles.
Très bien la mini-5ème place au-dessus de la batterie.
Très bien l'infotainment up-to-date.
Très bien la capacité de batterie augmentée un peu mais pas trop.
Très très bien la réduction de la masse.
Très très bien le thermique moins gourmand.
Et pour ce qui n'est pas amélioré par rapport à la génération précédente, je m'y suis habitué.

Si quelqu'un passe au salon, vous m'en prenez une ?

Allez, j'vais me faire mal ...
Image

:romance-hearteyes:
Mais quand va t'on enfin savoir si elle sera commercialisée chez nous ??? :angry-screaming:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par Kratus »

Thierry a écrit :Mais quand va t'on enfin savoir si elle sera commercialisée chez nous ??? :angry-screaming:
Un deuxième embargo médiatique doit être levé aujourd'hui, mais cela ne concernera, à priori, que le fonctionnement technique de ce nouveau système Voltec.
Mais on peut toujours espérer...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par flo18 »

jrav5 a écrit :Les portes-gobelets sont devant la 5è place, séparant les 2 places arrières comme sur la volt 1/ampera. Voir la video sur youtube (vers 1:47):

https://www.youtube.com/watch?v=PPI0jIa ... n4OPEwTKll
effectivement mais à ce que je vois, il n'y a que des ingénieurs qui peuvent pensé avoir répondu à la question dela 5° place avec cette configuration :cry:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par Lel »

Moi aussi, je suis un peu déçu question ligne... J'espérais quelque chose de plus personnel. Elle ressemble à une Astra, même si la silhouette est globalement élégante.
Mais techniquement, c'est une bonne évolution de l'actuelle.
Pour ce qui est de la consommation versus celle de la Prius 3, l'actuelle Volt/Ampera peut tout de même parcourir plus de 200-250 km (au moins) avant de consommer plus que la Toyota. Plusieurs d'entre vous n'ont d'ailleurs même pas consommé davantage que la Toy sur des parcours de 5-600 km, grâce surtout à l'utilisation des différents modes (entre autre le mode maintenir pour le plat et le normal pour les côtes).
Avec cette deuxième mouture, ce sera encore sensiblement mieux.

Au fait, on ne cite ni son poids ni son Cx/SCx.
Et on ne parle plus de cet éventuel mode 5 qui consiste à faire cumuler la puissance des deux électriques pour la traction comme cela existe sur l'ELR... Mais bon, ce n'est pas très important.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par Lexiflo »

Pour moi:

Aspect Extérieur:
Je la trouve très banal ,pas moche mais pas belle non plus,c'est une auto normal pour se fondre dans la masse.

Intérieur:
Le tableau de bord est beaucoup plus sobre et me rappel celui de l'astra.
C'est beau mais la aussi sans véritable identité.
Je préfère le côté hi tech de l'ampéra.
Pour moi le top c'est la cadillac ! :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par Lel »

Le tableau de bord ressemble un peu à celui d'une Focus... Pas mal mais un peu clinquant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre