Les portes-gobelets sont devant la 5è place, séparant les 2 places arrières comme sur la volt 1/ampera. Voir la video sur youtube (vers 1:47):
https://www.youtube.com/watch?v=PPI0jIa ... n4OPEwTKll
Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de Detroi
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Bonjour jeckill, pense à te présenter ici.jeckill a écrit :je la veux... 1 point c'est tout.... dans 4 ans quand j'aurais finis de payer ma prius grrrrr
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 100
- Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Alsace !
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Mon petit récap. sur ce nouveau modèle
Aspect Extérieur:
Perso je la trouve pas terrible, sans véritable identité
Intérieur:
Le tableau de bord est beaucoup plus sobre, actuel et harmonieux mais perso, je trouve l'écran central mal intégré, on dirait un peu un GPS type TOMTOM..
Le choix des coloris intérieurs toujours assez large
Coté équipement,
Les bonnes nouvelles, les évolutions:
- Phares Led
- Freinage automatique Anti-collision (Est-ce pour autant un régulateur adaptatif ?)
- Alerte et maintien dans la voie de circulation
- Assistant angle mort de sortie de stationnement (aussi actif lors d'un dépassement en circulation ?)
- Commande de frein moteur régénératif au volant
- ApplePlay et Mirror Link pour émuler les mobiles Iphone et Android sur l'écran central
- système de rechargement sans-fil pour mobiles (certainement Qi / powermat)
- Sièges arrières et volant chauffants
Les moins bonnes, ce qui ne change pas !:
- Toujours pas de détecteur de pluie !!
- Pas de phares directionnels
- Pas d’assistant de gestion des phares automatiques
- les commandes lèves-vitres à impulsion toujours réservées au conducteur
- Toujours pas de rétro rabattables électriquement
Consommation thermique:
Elle baisse mais comparé à des véhicules type Prius, on en est encore loin...
Autonomie Electrique:
Elle augmente, mais perso, je m'attendais à mieux.
Bilan perso :
Bof bof, un peu déçu, quelques évolutions mais rien de transcendant, et je ne comprends pas les quelques équipements manquants, souvent présents dans les véhicules concurrents et depuis plusieurs années.
Et la ligne extérieure, perso j'aime pas trop.
Je m'attendais à mieux
Aspect Extérieur:
Perso je la trouve pas terrible, sans véritable identité
Intérieur:
Le tableau de bord est beaucoup plus sobre, actuel et harmonieux mais perso, je trouve l'écran central mal intégré, on dirait un peu un GPS type TOMTOM..
Le choix des coloris intérieurs toujours assez large
Coté équipement,
Les bonnes nouvelles, les évolutions:
- Phares Led
- Freinage automatique Anti-collision (Est-ce pour autant un régulateur adaptatif ?)
- Alerte et maintien dans la voie de circulation
- Assistant angle mort de sortie de stationnement (aussi actif lors d'un dépassement en circulation ?)
- Commande de frein moteur régénératif au volant
- ApplePlay et Mirror Link pour émuler les mobiles Iphone et Android sur l'écran central
- système de rechargement sans-fil pour mobiles (certainement Qi / powermat)
- Sièges arrières et volant chauffants
Les moins bonnes, ce qui ne change pas !:
- Toujours pas de détecteur de pluie !!
- Pas de phares directionnels
- Pas d’assistant de gestion des phares automatiques
- les commandes lèves-vitres à impulsion toujours réservées au conducteur
- Toujours pas de rétro rabattables électriquement
Consommation thermique:
Elle baisse mais comparé à des véhicules type Prius, on en est encore loin...
Autonomie Electrique:
Elle augmente, mais perso, je m'attendais à mieux.
Bilan perso :
Bof bof, un peu déçu, quelques évolutions mais rien de transcendant, et je ne comprends pas les quelques équipements manquants, souvent présents dans les véhicules concurrents et depuis plusieurs années.
Et la ligne extérieure, perso j'aime pas trop.
Je m'attendais à mieux
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Très jolie en bleu.
Très bien l'abandon des touches tactiles.
Très bien la mini-5ème place au-dessus de la batterie.
Très bien l'infotainment up-to-date.
Très bien la capacité de batterie augmentée un peu mais pas trop.
Très très bien la réduction de la masse.
Très très bien le thermique moins gourmand.
Et pour ce qui n'est pas amélioré par rapport à la génération précédente, je m'y suis habitué.
Si quelqu'un passe au salon, vous m'en prenez une ?
Allez, j'vais me faire mal ...

Mais quand va t'on enfin savoir si elle sera commercialisée chez nous ???
Très bien l'abandon des touches tactiles.
Très bien la mini-5ème place au-dessus de la batterie.
Très bien l'infotainment up-to-date.
Très bien la capacité de batterie augmentée un peu mais pas trop.
Très très bien la réduction de la masse.
Très très bien le thermique moins gourmand.
Et pour ce qui n'est pas amélioré par rapport à la génération précédente, je m'y suis habitué.
Si quelqu'un passe au salon, vous m'en prenez une ?
Allez, j'vais me faire mal ...


Mais quand va t'on enfin savoir si elle sera commercialisée chez nous ???

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Un deuxième embargo médiatique doit être levé aujourd'hui, mais cela ne concernera, à priori, que le fonctionnement technique de ce nouveau système Voltec.Thierry a écrit :Mais quand va t'on enfin savoir si elle sera commercialisée chez nous ???
Mais on peut toujours espérer...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
effectivement mais à ce que je vois, il n'y a que des ingénieurs qui peuvent pensé avoir répondu à la question dela 5° place avec cette configurationjrav5 a écrit :Les portes-gobelets sont devant la 5è place, séparant les 2 places arrières comme sur la volt 1/ampera. Voir la video sur youtube (vers 1:47):
https://www.youtube.com/watch?v=PPI0jIa ... n4OPEwTKll

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Moi aussi, je suis un peu déçu question ligne... J'espérais quelque chose de plus personnel. Elle ressemble à une Astra, même si la silhouette est globalement élégante.
Mais techniquement, c'est une bonne évolution de l'actuelle.
Pour ce qui est de la consommation versus celle de la Prius 3, l'actuelle Volt/Ampera peut tout de même parcourir plus de 200-250 km (au moins) avant de consommer plus que la Toyota. Plusieurs d'entre vous n'ont d'ailleurs même pas consommé davantage que la Toy sur des parcours de 5-600 km, grâce surtout à l'utilisation des différents modes (entre autre le mode maintenir pour le plat et le normal pour les côtes).
Avec cette deuxième mouture, ce sera encore sensiblement mieux.
Au fait, on ne cite ni son poids ni son Cx/SCx.
Et on ne parle plus de cet éventuel mode 5 qui consiste à faire cumuler la puissance des deux électriques pour la traction comme cela existe sur l'ELR... Mais bon, ce n'est pas très important.
Mais techniquement, c'est une bonne évolution de l'actuelle.
Pour ce qui est de la consommation versus celle de la Prius 3, l'actuelle Volt/Ampera peut tout de même parcourir plus de 200-250 km (au moins) avant de consommer plus que la Toyota. Plusieurs d'entre vous n'ont d'ailleurs même pas consommé davantage que la Toy sur des parcours de 5-600 km, grâce surtout à l'utilisation des différents modes (entre autre le mode maintenir pour le plat et le normal pour les côtes).
Avec cette deuxième mouture, ce sera encore sensiblement mieux.
Au fait, on ne cite ni son poids ni son Cx/SCx.
Et on ne parle plus de cet éventuel mode 5 qui consiste à faire cumuler la puissance des deux électriques pour la traction comme cela existe sur l'ELR... Mais bon, ce n'est pas très important.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Pour moi:
Aspect Extérieur:
Je la trouve très banal ,pas moche mais pas belle non plus,c'est une auto normal pour se fondre dans la masse.
Intérieur:
Le tableau de bord est beaucoup plus sobre et me rappel celui de l'astra.
C'est beau mais la aussi sans véritable identité.
Je préfère le côté hi tech de l'ampéra.
Pour moi le top c'est la cadillac !
Aspect Extérieur:
Je la trouve très banal ,pas moche mais pas belle non plus,c'est une auto normal pour se fondre dans la masse.
Intérieur:
Le tableau de bord est beaucoup plus sobre et me rappel celui de l'astra.
C'est beau mais la aussi sans véritable identité.
Je préfère le côté hi tech de l'ampéra.
Pour moi le top c'est la cadillac !

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Le tableau de bord ressemble un peu à celui d'une Focus... Pas mal mais un peu clinquant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015