Mes chargeurs chez moi

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par NeoStef »

Eh eh ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

:hand: à tous,

Que du bonheur cet EVSE intégré, maintenant je comprends mieux les adeptes de "cette version compact". :clap:

La "belle" en train de charger :P
Image

Image

Position I =1500 Watt :(
Image
Image

Position II =2400 Watt :cry:
Image
Image

Position 0 = 3300 Watt 8-)
Image

C'est super pratique avec un câble de 3 Mtrs mais ça nécessite une rallonge de la même longueur en cas de besoins ;)

Voila, je suis arrivé à l'optimisation maximum de mes évolutions d'un chargeur nomade en "technique" mais niveau coût, on peut surement
mieux faire sur deux ou trois postes, mais malheureusement pas sur les principaux comme la prise type1 et l'EVSE, le port est un gros poste aussi.
Question MO, apres fabrication de quatre "evse intégrés" en série, j'ai passe 7h00 par chargeur :o
et je compte pas le temps pour les relevées de cotes sur les longueurs de câbles, découpe et perçage dans la type1 et la complexité de l’étude des
passages des cables afin de pouvoir refermer la type1 sans rien casser :doh:

Je remercie les membres du forum et son createur (ou ces) pour tous les bons conseilles et tuyaux en tout genres. :violin:
Ben non ( :violin: ) je deconne pas :clap: :dance: ............ ;)

:hand:

Francky
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Bravo! :clap:
Mais vaut mieux être un pro pour parvenir à ces résultats...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Bon ben j'en ai pas fini :? car j'ai réédite une "bêtise déjà faite " :o
il y a une semaine j'ai voulu rendre IP68 mon "EVSE integré" en coulant dedans du silicone "speciale electronique",

Image

suite à un échec (après essai la charge ne démarrait plus) que j'avais mis sur le dos d'une erreur de branchement de ma part, j'ai réédité
l’opération avec beaucoup de précautions. :pray:

Verdict, malgré la très faible impédance de ce silicone, la charge ne démarre plus (l'ampera passe au voyant jaune, les relais à l'arrière
du véhicule se collent et puis plus rien) :doh:
Je vais donc analyser le problème en coulant dans le silicone tous les Eléments mais séparément :idea:
Nul doute que ce soit la carte EVSE, mais bon il faut en être sur. :liar:

Je n'ai encore rien démonté car à tout hasard j'ai mis à "sécher" sur un radiateur" la type1 :pray:

Pour info, après démontage et nettoyage à la brosse à dents de tous les éléments du premier problème, le système refonctionne. :dance:

Suite au prochain episode :roll:

Francky

Ps: des balaises en électronique pour un avis .
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Ben après 72 heures de séchage sur un radiateur, aucun changement de la situation, chargement imposible, alors démontage de tout ça :?
Image

Par contre bonne nouvelle, j'ai assemblé et jointé un autre "EVSE integré" avec un mastique polymere "Rubson" à la fois souple et résistant.
j'ai percé deux petits trous en partie basse au niveau du mécanisme de verrouillage/déverrouillage afin de permettre à l'eau de s’écouler.
Image

En effet à l'origine le plan de joint de cette partie n'est pas au même niveau que celle du contour de la prise type1 (0.25 X2 = 0.5mm).
J'ai donc rendu étanche l’intérieure de la type1, comme ça l’électronique ne risque rien, tant pis pour le silicone !
Ce mastic blanc est vraiment impeccable, il colle le plastique (abs/ppma/pvc), le contour de l'interrupteur est nickel !
Le coût aussi est nickel car à 22€ les 400cc de silicone !!!
Image
Image

Voila pour les dernieres news

Francky
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Il y aurait eu une montée en température? Le silicone aurait empêché une dissipation thermique?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Super boulot !!!
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

pao a écrit :Il y aurait eu une montée en température? Le silicone aurait empêché une dissipation thermique?

Non Pao, aucune montée en température car c'est à la premiere mise sous tension et c'est aussitôt que ça ne fon tionne plus.
j'ai rencontré un vendeur chez leroy pour le mastic, un passionné d'électronique qui assemble sa propre chaîne hifi.
il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre ce genre de silicone car les effets en hifi sont catastrophique en hifi (brui de fond ou défaut du signal !
Alors pour ma panne il n'est pas du tout étonné.

Merci Robby ;)

Francky
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Je pensais te conseiller de mettre la carte et le transfo dans un ballon, méthode utilisée en modélisme il y a bien des années mais depuis il y a des sortes de peintures pelables qui crééent une protection autour des circuits électriques. Je ne sais pas ce que cela peut donner avec de l'électronique. J'ai trouvé ce site Allemand (scheisse :!: ) http://www.plastidip.de.com/produkte/pl ... isolation/
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :J'ai trouvé ce site Allemand (scheisse :!: ) http://www.plastidip.de.com/produkte/pl ... isolation/
Inutile d'être grossier :-)
C'est un liquide à base de caoutchouc, à forte résistance diélectrique.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre