Mes chargeurs chez moi

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Kratus »

ampera27 a écrit :J'ai inversé la position du boitier, il n'est plus en dessous de la prise domestique mais sous la prise type1 :roll:
Image
Je signale à toutes fins utiles, mais tu dois déjà le savoir, que ce n'est pas conforme. La réglementation exige que l'EVSE soit situé à 30 centimètres maximum de la prise côté secteur.
Ceci dit, mon UM-EVSE ne respecte pas non plus cette prescription, mais c'est de la balle.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :
ampera27 a écrit :J'ai inversé la position du boitier, il n'est plus en dessous de la prise domestique mais sous la prise type1 :roll:
Image
Je signale à toutes fins utiles, mais tu dois déjà le savoir, que ce n'est pas conforme. La réglementation exige que l'EVSE soit situé à 30 centimètres maximum de la prise côté secteur.
Ceci dit, mon UM-EVSE ne respecte pas non plus cette prescription, mais c'est de la balle.
Oui Kratus, tu as raison :) (comme bien souvent ;) ) il sagit la d'un protos pour moi.
C'est pourquoi la modif sur les vieux "câbles orange"est nettement plus adaptée (en coût et conformité).

Je suis bien en IP (étanche à la poussière et eau à divers stade) mais niveau resistance aux chocs et écrasement je poursuis mes recherches......

;)

Francky
radok66
Alessandro Volta

Message par radok66 »

Les résultats que tu as obtenus sont très intéressants et je les suis depuis le début.
J'aimerais m'essayer à monter un "chargeur" comme celui que tu as réalisé même si je dois acheter toutes les pièces. Tes photos parlent d'elles même mais cependant, ne permettent pas de voir toutes les connexions.
Serait-il possible d'avoir un schéma ? (Bien sûr, en déclinant toute responsabilité de ta part).
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

radok66 a écrit :Les résultats que tu as obtenus sont très intéressants et je les suis depuis le début.
J'aimerais m'essayer à monter un "chargeur" comme celui que tu as réalisé même si je dois acheter toutes les pièces. Tes photos parlent d'elles même mais cependant, ne permettent pas de voir toutes les connexions.
Serait-il possible d'avoir un schéma ? (Bien sûr, en déclinant toute responsabilité de ta part).
Ah ah Radok66, c'est tentant hein de faire sois même son chargeur :!:

Toutes les connections sont notées très clairement sur le site ev-power, la ou il faut que tu achètes la carte EVSE (66€ et oui TVA et port).
Au début j'ai hésité à acheter le cordon déjà assemblé avec la carte EVSE dedans, mais le prix + la TVA + le port + re la TVA
sur la TVA, c'est très bizarre ça :shock:

Donc j'ai pris que la carte, ensuite tu regardes les liens qui sont avec et voila !
Apres c'est le choix de la boite (le but était pour moi d'avoir un boitier le plus petit possible) et du coût.
Car je t'assure que ça monte vite, très vite, j'ai pratiquement terminé mes modifs.
J'attends l'arrivée de mes inter "étanches"pour les fixer à l'exterieure et ainsi coller le boitier afin d'etre IP55 :)

Merci d'ailleur à ..............(je reviens) pour son info sur les revendeurs "nautique" :idea:
Petite anecdote la dessus, il faut un mini inter 3 positions (on/off/on), pas de soucis en non étanche (2.15€) mais pour le rendre étanche
j'ai trouvé la même dimension mais en 2 position 4.99€ sans le port :cry:
Donc recuperation de la membrane en silicone pour mettre sur le 3 positions, resultat 2.15+4.99+5 de port =12€ l'inter :oops: :doh:

Voila Radok66

@+

Francky
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

ampera27 a écrit :
radok66 a écrit :Les résultats que tu as obtenus sont très intéressants et je les suis depuis le début.
Ah ah Radok66, c'est tentant hein de faire sois même son chargeur :!:

Toutes les connections sont notées très clairement sur le site ev-power, la ou il faut que tu achètes la carte EVSE (66€ et oui TVA et port).
Au début j'ai hésité à acheter le cordon déjà assemblé avec la carte EVSE dedans, mais le prix + la TVA + le port + re la TVA
sur la TVA, c'est très bizarre ça :shock:

Donc j'ai pris que la carte, ensuite tu regardes les liens qui sont avec et voila !
Apres c'est le choix de la boite (le but était pour moi d'avoir un boitier le plus petit possible) et du coût.
Car je t'assure que ça monte vite, très vite, j'ai pratiquement terminé mes modifs.
J'attends l'arrivée de mes inter "étanches"pour les fixer à l'exterieure et ainsi coller le boitier afin d'etre IP55 :)

Merci d'ailleur à ..............(je reviens) pour son info sur les revendeurs "nautique" :idea:
Petite anecdote la dessus, il faut un mini inter 3 positions (on/off/on), pas de soucis en non étanche (2.15€) mais pour le rendre étanche
j'ai trouvé la même dimension mais en 2 position 4.99€ sans le port :cry:
Donc recuperation de la membrane en silicone pour mettre sur le 3 positions, resultat 2.15+4.99+5 de port =12€ l'inter :oops: :doh:

Voila Radok66

@+

Francky

PierreBZH35, j'avais un doute sur le chiffre,

Tu en es ou alors pierre, t'as choisi quelle option :?:
radok66
Alessandro Volta

Re: Mes chargeurToutes les connections sont notées très chez

Message par radok66 »

ampera27 a écrit :Toutes les connections sont notées très clairement sur le site ev-power, la ou il faut que tu achètes la carte EVSE (66€ et oui TVA et port).
Oui, j'avais vu mais peut-être pas tout. Il faut aller à la pêche et c'est ce que je vais faire.
J'ai quelques connaissances en électricité mais pas en électronique et je me pose des questions quant à l'utilisation ou pas (dans ton cas) de certains composants figurant dans leur kit ainsi que de leurs caractéristiques.
Aussi le relais, tu l'as eu où ? Ils ne semblent pas le vendre en pièce détachée.
Dernière modification par NeoStef le lun. 08 déc. 2014, 12:16, modifié 2 fois.
Raison : Réparation citation
PierreBZH35
Charles-Augustin Coulomb
Amperisme : Amperiste

Message par PierreBZH35 »

Bonjour Francky, bonjour Kratus,

le temps passe à une vitesse folle et je n'avance pas à suivre aussi vite que je le souhaiterais !!

Mes ennuis avec le crochet d'extraction de mon chargeur d'origine me font sortir du bois et me remettre à cette tâche ! Merci Kratus pour le lien sur le sujet qui va bien !!

Donc pour l'instant je n'ai rien fait concernant la réalisation d'un nouveau câble, mais je reste persuadé que c'est la meilleure solution !

Par contre entre ce que j'ai pu lire hier et ce jour, plusieurs remarques et questions me viennent à l'esprit: :confusion-scratchheadyellow:

- Tout d'abord cette réglementation évoquée par Kratus qui exige une longueur maximale de 30 cm entre l'EVSE et la prise côté secteur. Sans remettre en cause l'existence de cette réglementation bien entendu, et sans avoir de grandes connaissances en électricité mais tout de même quelques restes de mes années scolaires, je ne vois pas comment il est possible techniquement de soutenir une telle position. En effet cette "réglementation" ne tient pas compte de la longueur de câble existant avant la prise murale sur laquelle on se connecte et le tableau de répartition, pas plus que de la longueur de câble entre le tableau de répartition et le compteur ni de celle entre le compteur et l'alimentation EDF etc .... La seule réponse qui tienne de mon point de vue, est d'avoir un câble de très bonne facture sur la partie la plus longue possible, celle qui est la plus exposée à toutes les agressions possibles et imaginables.

- En achetant un câble pré-monté, cela permettrait de réaliser plusieurs kits de recharge en le tronçonnant. As tu trouvé des prises de type 1 à monter à un tarif abordable ? Pire, as tu trouvé du câble au mètre et/ou des prises de type 1 à monter soit même ou le câble pré-monté est-il concurrentiel ?

Bien à vous
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

PierreBZH35 a écrit :Bonjour Francky, bonjour Kratus,

le temps passe à une vitesse folle et je n'avance pas à suivre aussi vite que je le souhaiterais !!

Mes ennuis avec le crochet d'extraction de mon chargeur d'origine me font sortir du bois et me remettre à cette tâche ! Merci Kratus pour le lien sur le sujet qui va bien !!

Donc pour l'instant je n'ai rien fait concernant la réalisation d'un nouveau câble, mais je reste persuadé que c'est la meilleure solution !

Par contre entre ce que j'ai pu lire hier et ce jour, plusieurs remarques et questions me viennent à l'esprit: :confusion-scratchheadyellow:

- Tout d'abord cette réglementation évoquée par Kratus qui exige une longueur maximale de 30 cm entre l'EVSE et la prise côté secteur. Sans remettre en cause l'existence de cette réglementation bien entendu, et sans avoir de grandes connaissances en électricité mais tout de même quelques restes de mes années scolaires, je ne vois pas comment il est possible techniquement de soutenir une telle position. En effet cette "réglementation" ne tient pas compte de la longueur de câble existant avant la prise murale sur laquelle on se connecte et le tableau de répartition, pas plus que de la longueur de câble entre le tableau de répartition et le compteur ni de celle entre le compteur et l'alimentation EDF etc .... La seule réponse qui tienne de mon point de vue, est d'avoir un câble de très bonne facture sur la partie la plus longue possible, celle qui est la plus exposée à toutes les agressions possibles et imaginables.

- En achetant un câble pré-monté, cela permettrait de réaliser plusieurs kits de recharge en le tronçonnant. As tu trouvé des prises de type 1 à monter à un tarif abordable ? Pire, as tu trouvé du câble au mètre et/ou des prises de type 1 à monter soit même ou le câble pré-monté est-il concurrentiel ?

Bien à vous
:hand:

-Voici comme convenu hier une photo d'un prise type1 "opel" demontée.
Image
Elle est moulée, on peut démonter facilement la coque exter et aussi le système de verrouillage / déverrouillage du "crochet".

-Pour la fameuse distance maxi de 30cm, il faut plutôt l’interpréter comme une distance de sécurité afin de ne pas pouvoir rouler dessus par exemple si le boitier de
l'EVSE devait "traîner" par terre, c'est mon avis mais bon :liar:
C'est pourquoi les models avec l'EVSE intégrés à l’intérieure des "prises véhicules" sont tolérées à la vente, ou c'est qu'il n'y a jamais eu de plaites à ce sujet :roll:

-Pour les prises type1 ou 2 d’ailleurs, les tarifs restent tres cher et le port vient accentuer ce tarif et en plus personnellement je commence à avoir peur sur une cde
qui n'arrive pas.......

Sur mon model avec le boitier à coté de la prise domestique, sont atout principal est de pourvoir mettre une rallonge de la longueur voulue à moindre coût.
Mais...mais le boitier risque fort pour ne pas dire "trainer par terre".
Image

Voila.

:hand:

Francky
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

PierreBZH35 a écrit :cette réglementation évoquée par Kratus qui exige une longueur maximale de 30 cm entre l'EVSE et la prise côté secteur.
C'est en tout cas ce qui est écrit dans la norme IEC 62196 :
The control box must be in the plug or within 0.3 metres of the plug.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/IEC_62196

J'en ignore la véritable raison, mais force est de constater que les câbles de charge livrés avec tous les véhicules branchables s'y conforment.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :
PierreBZH35 a écrit :cette réglementation évoquée par Kratus qui exige une longueur maximale de 30 cm entre l'EVSE et la prise côté secteur.
C'est en tout cas ce qui est écrit dans la norme IEC 62196 :
The control box must be in the plug or within 0.3 metres of the plug.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/IEC_62196

J'en ignore la véritable raison, mais force est de constater que les câbles de charge livrés avec tous les véhicules branchables s'y conforment.

T'es une vraie "locomotive" Kratus, ;)

Je vais donc me lancer demain pour "intégrer" l'EVSE dans une type1, Je ne devais pas le faire pour une raison simple, je trouvais que cette intégration
dans un volume si petit faisait "fouillis" avec des épissures peu "attrayantes. :?

Pour info:
-Suite au mauvais fonctionnement de l'alime de l'EVSE de chez EV-POWER, je tiens à féliciter leur service après vente car j'ai reçu aujourd'hui
l'alime de rechange.
Quatre jours pour régler le problème et la prise en charge de la garantie, bravo donc à EV-POWER :clap:

@+ pour le proto 8 ou 9 ou....je sais plus ou j'en suis :lol:

Francky
Répondre