Bienvenue Pascal,
Agj trouvera cocasse de voir que quelqu'un a fait le chemin inverse du sien (bmw i3 longue à venir -> ampera).
Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton weez. Une voiture sans permis a une puissance faible, une vitesse de pointe tout aussi limitée et fait dans la quasi totalité des cas peu de kilomètres. Les voitures sans permis (communément appelées caisses à poivrots) devraient toutes être électriques, depuis plusieurs années. Surtout qu'en général elles sont surcotées.
Je note que c'est une batterie LiFe qui a été retenue. J'avais aussi fait ce choix pour ma brelectrique, et je n'ai pas été déçu. Surtout quand je suis passé à l'e-mo et sa calamiteuse batterie LiMn (autonomie en chute libre l'hiver!).
Mais bon, si je devais prendre un petit 4 roues pour enrichir mon écurie, ce serait un twizy80, malgré cette coûteuse location de batterie.
L'Ampera de Pascal
Re: L'Ampera de Pascal
Le twizy 80, ou comment cumuler les inconvénients d'une moto et d'une voiture sur un seul et même véhicule...
J'ai un associé qui m'a prêté le sien, j'ai roulé trois km autour de sa boite dans la zone industrielle, conclusions :
-Bon points : un rail, cool sans les portières de rouler avec de l'air, bonne visibilité, bien assis.
-Mauvais points : on se demande pourquoi c'est un rail, ils ont du oublier le moulin ! sérieusement, avoir mis une courbe aussi molle avec une batterie de 6Kwh, c'est un crime, la weez en quadricycle léger accélère plus fort... La tenue de route du twizzy ne fait qu'augmenter cette sensation de mollesse, je n'ai pas réussi à atteindre la vitesse max, annoncée par mon pote à 80km/h.... il doit falloir avoir une ligne droite d'1km pour y arriver...
Montée et position du passager : gravement problématique.
Rangements dans ce cas, aucun, et en solo, un sac souple de 80l sans aucune possibilité de le sécuriser !
Véhicule à moins de 9000€ en achat, mais plus prés de 12 000 après quelques années de location de batterie....
Je suis réellement partagé entre l'envie de dire bravo pour avoir osé sortir des habitudes, ou de penser que ce véhicule à été conçu pour ne pas se vendre...
Gageons que ses utilisations en ville (se gare facilement) et chez les jeunes lui donneront le succès qu'il mérite .
Et puis, il en faut pour tous les goûts !
J'ai un associé qui m'a prêté le sien, j'ai roulé trois km autour de sa boite dans la zone industrielle, conclusions :
-Bon points : un rail, cool sans les portières de rouler avec de l'air, bonne visibilité, bien assis.
-Mauvais points : on se demande pourquoi c'est un rail, ils ont du oublier le moulin ! sérieusement, avoir mis une courbe aussi molle avec une batterie de 6Kwh, c'est un crime, la weez en quadricycle léger accélère plus fort... La tenue de route du twizzy ne fait qu'augmenter cette sensation de mollesse, je n'ai pas réussi à atteindre la vitesse max, annoncée par mon pote à 80km/h.... il doit falloir avoir une ligne droite d'1km pour y arriver...
Montée et position du passager : gravement problématique.
Rangements dans ce cas, aucun, et en solo, un sac souple de 80l sans aucune possibilité de le sécuriser !
Véhicule à moins de 9000€ en achat, mais plus prés de 12 000 après quelques années de location de batterie....
Je suis réellement partagé entre l'envie de dire bravo pour avoir osé sortir des habitudes, ou de penser que ce véhicule à été conçu pour ne pas se vendre...
Gageons que ses utilisations en ville (se gare facilement) et chez les jeunes lui donneront le succès qu'il mérite .
Et puis, il en faut pour tous les goûts !

- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Je viens de me rendre compte que tapatalk et la mauvaise connexion dans le TGV avaient amputé mon message de son début. J'ai modifié.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Beaucoup trop cher, le Twizy, surtout pour la version sans permis. Dans ce cadre, une Weez est alors plus polyvalente (nombre de places, protection, confort) pour un tarif moins élevé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Hey, tu à commandé une I3 ?
Bah, je l'avais pas commandée pour rien : meilleur wh/kw , 40% mieux qu'une tesla S85 en ville (mais 3% mieux sur autoroute....), interieur top, silence trop cool, acceleration trés cool....
Mais au final, 34k€ sans prolongateur, environ 40K€ avec, et en mode prolongateur, punition par le bruit et les freuqneces d'appro, sans parler de la limite de puissance.
En clair, et pour mon parcours aix-Malijai de 106km montant dont 95km d'autoroute, c'etait pas gagné en hiver, sauf à prendre le prolongateur, consommer plus, accelerer moins fort.
J'ai préféré fromage et dessert.
Ce qui à fini de me tuer (j'ai failli commander à nouveau la I3 au moment de mon choix leaf ou model s), c'est l'impossibilité totale de recharge rapide en combo css en France.
Fin du match...
Hors sujet, mais en parlant de match, je suis en train de constituer une asso loi 1901, dont le but est de permettre le "matching" entre les ressources d'energie solaire et les besoins des pauvres habitants de la dite planête que nous sommes .
Voici l'url, le contenu viendra un peu plus tard : http://www.solar-match.org
L'idée est de fournir de l’éducation sur l’énergie (on en à bien besoin avec nos coqs dans les bras...) et des outils open source soft et hard pour arriver à optimiser gravement l'autoconsommation, en particulier avec des sources hybrides pv+thermique.
He oui, je lance une startup bientôt (je n'en suis pas le dirigeant, bien sur...), Droplight, qui va sortir un panneau hybride à un tarif très proche du pv classique. On en saura plus sur le mondial de Paris, mais elle présentera sur le stand Eon Motors une solution de carport pv / pv hybride low cost, et auto installable. Une weez version collectivité sera dessous, bien sur !
Stay connected...
Bah, je l'avais pas commandée pour rien : meilleur wh/kw , 40% mieux qu'une tesla S85 en ville (mais 3% mieux sur autoroute....), interieur top, silence trop cool, acceleration trés cool....
Mais au final, 34k€ sans prolongateur, environ 40K€ avec, et en mode prolongateur, punition par le bruit et les freuqneces d'appro, sans parler de la limite de puissance.
En clair, et pour mon parcours aix-Malijai de 106km montant dont 95km d'autoroute, c'etait pas gagné en hiver, sauf à prendre le prolongateur, consommer plus, accelerer moins fort.
J'ai préféré fromage et dessert.
Ce qui à fini de me tuer (j'ai failli commander à nouveau la I3 au moment de mon choix leaf ou model s), c'est l'impossibilité totale de recharge rapide en combo css en France.
Fin du match...
Hors sujet, mais en parlant de match, je suis en train de constituer une asso loi 1901, dont le but est de permettre le "matching" entre les ressources d'energie solaire et les besoins des pauvres habitants de la dite planête que nous sommes .
Voici l'url, le contenu viendra un peu plus tard : http://www.solar-match.org
L'idée est de fournir de l’éducation sur l’énergie (on en à bien besoin avec nos coqs dans les bras...) et des outils open source soft et hard pour arriver à optimiser gravement l'autoconsommation, en particulier avec des sources hybrides pv+thermique.
He oui, je lance une startup bientôt (je n'en suis pas le dirigeant, bien sur...), Droplight, qui va sortir un panneau hybride à un tarif très proche du pv classique. On en saura plus sur le mondial de Paris, mais elle présentera sur le stand Eon Motors une solution de carport pv / pv hybride low cost, et auto installable. Une weez version collectivité sera dessous, bien sur !
Stay connected...

Rooby,
Tu connais maintenant mon ancien voisin de travail, maintenant futur associe.
Il va passer du cote clair de la force...
Apres le yin & le yang, il va y'avoir le yang et yang lithium
Tu connais maintenant mon ancien voisin de travail, maintenant futur associe.
Il va passer du cote clair de la force...
Apres le yin & le yang, il va y'avoir le yang et yang lithium

-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Herto a écrit :Agj trouvera cocasse de voir que quelqu'un a fait le chemin inverse du sien (bmw i3 longue à venir -> ampera).

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Héhé, Sacré Leonard, le technopole de Marseille Chateau Gombert ne représentera bientôt plus que 0.75% du marché Français des ampera ! 

-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Tiens, je connais, le technopôle se trouve pas trop loin de chez moiPascal a écrit :Héhé, Sacré Leonard, le technopole de Marseille Chateau Gombert ne représentera bientôt plus que 0.75% du marché Français des ampera !

*
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Il l'a écrit sur le forum : agj était e-pionnier belge, puis a lâché l'affaire et a depuis acheté une i3.Frigorigène a écrit :Herto a écrit :Agj trouvera cocasse de voir que quelqu'un a fait le chemin inverse du sien (bmw i3 longue à venir -> ampera).J'ai raté quelque chose ou bien tu as eu l'info en direct ?