Malheureusement l'écran ne peut servir de base pour le reccord d'autonomie...
En effet j'ai fait 25,2 km en électrique ce matin, puis une charge partiel
L'autonomie est repassée à 61km.
L'ordinateur ne s'est pas re mi à 0!!
Du coup, il m'est facile de faire croire à une autonomie de 90 km zujourd'hui. Photo à l'appui à suivre !!
Record en électrique
Re: Record en électrique
En volt depuis le 25 mai 2012
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Mais si tu recharges, le compteur d'électricité te trahit, puisqu'il affichera plus que 10.4kWh consommés.
-
- Lucien Gaulard
Re:
OK merci je comprends....même en n'ayant pas encore ta voiture, tu la connais mieux que moi ! J'avoue que le mode montagne m'est assez obscur et ce n'est pas demain la veille que j'aurai la chance de le tester.Kratus a écrit : A chaque fois que tu ralentis ou que tu descends une pente, tu ajoutes des kilomètres électriques. Si tu coupes ensuite le "contact" et repars en mode normal, tu auras artificiellement plus de km électriques que ce que tu aurais pu faire sur la batterie seule.
Sans parler de la possibilité d'utiliser le mode montagne pour "recharger".
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ben justement,
à défaut de voiture, je ronge mon frein en me documentant....
à défaut de voiture, je ronge mon frein en me documentant....
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Re:
Pour le pratiquer, puisqu'habitant une zone montagneuse, je m'en sert :fleischwurcht a écrit :
OK merci je comprends....même en n'ayant pas encore ta voiture, tu la connais mieux que moi ! J'avoue que le mode montagne m'est assez obscur et ce n'est pas demain la veille que j'aurai la chance de le tester.
- avant d'attaquer une (longue) montée, rechargeant donc la batterie (ce que ne fait pas le mode "Maintenir"), permettant de faire quelques km en mode électrique lors de la traversée de villages, voire de disposer un peu d'autonomie en fin de parcours pour faire des démonstrations "silencieuses" de la voiture chez les amis.
Mais il faut effectivement doser ce surcroit de charge pour tenir compte des nombreux km électriques regagnés lors de la redescente.
En particulier si, au bout de cette descente vous arrivez à une borne électrique de recharge avec du courant électrique qui revient environ 5 fois moins cher le le courant produit en mode thermique. - en conduite longue durée sur route et autoroute (à faire en mode "Maintenir"), si, en finale, il ne vous reste plus beaucoup de km électriques pour, là aussi finir en silence sur votre lieu de destination.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Je suis allé faire un tour pour voir. Je me suis forcé à garder la boule verte le plus au milieu possible, et à ne pas dépasser le 80km/h (ou alors pas beaucoup), au risque d'impatienter ceux avec qui j'ai partagé la route. Le relief n'a peut-être pas aidé, mais la voiture est passée en mode prolongation juste quand j'ai reculé dans le garage (sans pour autant faire tourner le thermique... pour 7m après tout). J'ai fait une photo pour marquer la performance, fort correcte (pneus à 2.7 bar).

Mais que c'est difficile d'accélérer mou et de ne pas dépasser le 80 quand on a cette puissance disponible!

Mais que c'est difficile d'accélérer mou et de ne pas dépasser le 80 quand on a cette puissance disponible!
-
- Lucien Gaulard
C'est du 12,7kWh/100kms...ça me rassure car j'avais lu quelque part (ici ?) une consommation entre 10 et 11 kWh/100kms ce qui pour ma part me parait inatteignable en roulant "normalement".....
Périph parisien sans bouchon, puis escapade en banlieue lointaine, moi en tant que passager donc avec en plus un conducteur, avec les pneus à 2.9
En mode D,
Voilà ce que cela donne :

Je le répète, je n'étais pas au volant, sans mérite car le conducteur c'était celui qui justement s'était classé second au top de l'efficience - Herto étant le premier - lors des essais de l'Ampera à la Haye l'an dernier
Sylvain
En mode D,
Voilà ce que cela donne :

Je le répète, je n'étais pas au volant, sans mérite car le conducteur c'était celui qui justement s'était classé second au top de l'efficience - Herto étant le premier - lors des essais de l'Ampera à la Haye l'an dernier

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e