Record en électrique

Présentations de nos voitures
matvero
Alessandro Volta
Messages : 97
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 09:49

Re: Record en électrique

Message par matvero »

Malheureusement l'écran ne peut servir de base pour le reccord d'autonomie...

En effet j'ai fait 25,2 km en électrique ce matin, puis une charge partiel
L'autonomie est repassée à 61km.
L'ordinateur ne s'est pas re mi à 0!!

Du coup, il m'est facile de faire croire à une autonomie de 90 km zujourd'hui. Photo à l'appui à suivre !!
En volt depuis le 25 mai 2012
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Record en électrique

Message par Herto »

Mais si tu recharges, le compteur d'électricité te trahit, puisqu'il affichera plus que 10.4kWh consommés.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
matvero
Alessandro Volta
Messages : 97
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 09:49

Re: Record en électrique

Message par matvero »

Effectivement !
En volt depuis le 25 mai 2012
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re:

Message par fleischwurcht »

Kratus a écrit : A chaque fois que tu ralentis ou que tu descends une pente, tu ajoutes des kilomètres électriques. Si tu coupes ensuite le "contact" et repars en mode normal, tu auras artificiellement plus de km électriques que ce que tu aurais pu faire sur la batterie seule.
Sans parler de la possibilité d'utiliser le mode montagne pour "recharger".
OK merci je comprends....même en n'ayant pas encore ta voiture, tu la connais mieux que moi ! J'avoue que le mode montagne m'est assez obscur et ce n'est pas demain la veille que j'aurai la chance de le tester.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Record en électrique

Message par Kratus »

Ben justement,
à défaut de voiture, je ronge mon frein en me documentant....
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Re:

Message par Kasos »

fleischwurcht a écrit :
OK merci je comprends....même en n'ayant pas encore ta voiture, tu la connais mieux que moi ! J'avoue que le mode montagne m'est assez obscur et ce n'est pas demain la veille que j'aurai la chance de le tester.
Pour le pratiquer, puisqu'habitant une zone montagneuse, je m'en sert :
  • avant d'attaquer une (longue) montée, rechargeant donc la batterie (ce que ne fait pas le mode "Maintenir"), permettant de faire quelques km en mode électrique lors de la traversée de villages, voire de disposer un peu d'autonomie en fin de parcours pour faire des démonstrations "silencieuses" de la voiture chez les amis.
    Mais il faut effectivement doser ce surcroit de charge pour tenir compte des nombreux km électriques regagnés lors de la redescente.
    En particulier si, au bout de cette descente vous arrivez à une borne électrique de recharge avec du courant électrique qui revient environ 5 fois moins cher le le courant produit en mode thermique.
  • en conduite longue durée sur route et autoroute (à faire en mode "Maintenir"), si, en finale, il ne vous reste plus beaucoup de km électriques pour, là aussi finir en silence sur votre lieu de destination. :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Record en électrique

Message par Herto »

Je suis allé faire un tour pour voir. Je me suis forcé à garder la boule verte le plus au milieu possible, et à ne pas dépasser le 80km/h (ou alors pas beaucoup), au risque d'impatienter ceux avec qui j'ai partagé la route. Le relief n'a peut-être pas aidé, mais la voiture est passée en mode prolongation juste quand j'ai reculé dans le garage (sans pour autant faire tourner le thermique... pour 7m après tout). J'ai fait une photo pour marquer la performance, fort correcte (pneus à 2.7 bar).
Image
Mais que c'est difficile d'accélérer mou et de ne pas dépasser le 80 quand on a cette puissance disponible!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Record en électrique

Message par fleischwurcht »

C'est du 12,7kWh/100kms...ça me rassure car j'avais lu quelque part (ici ?) une consommation entre 10 et 11 kWh/100kms ce qui pour ma part me parait inatteignable en roulant "normalement".....
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Record en électrique

Message par baldhead »

Périph parisien sans bouchon, puis escapade en banlieue lointaine, moi en tant que passager donc avec en plus un conducteur, avec les pneus à 2.9
En mode D,
Voilà ce que cela donne :
Image

Je le répète, je n'étais pas au volant, sans mérite car le conducteur c'était celui qui justement s'était classé second au top de l'efficience - Herto étant le premier - lors des essais de l'Ampera à la Haye l'an dernier :lol:

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Bravo!

Je sens qu'une émulation monte...

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre