Record en électrique

Présentations de nos voitures
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Record en électrique

Message par criquetman »

Mon record en electrique
Image
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Record en électrique

Message par Robby »

Respect :D
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
Amperisme : Aimerait bien
Localisation : Pommiers (69)

Re: Record en électrique

Message par Mizu »

Bravo ;)
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Record en électrique

Message par Herto »

Belle performance.
Etrangement, la consommation ne colle pas : ca fait plus de 7,5l/100km, alors qu'avec une conduite pour faire 85km on est bien en dessous des 5l/100km.
N'y aurait-il pas un peu d'utilisation du mode montagne? :mrgreen:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re:

Message par fleischwurcht »

Kratus a écrit :En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Record en électrique

Message par criquetman »

Herto a écrit :Belle performance.
Etrangement, la consommation ne colle pas : ca fait plus de 7,5l/100km, alors qu'avec une conduite pour faire 85km on est bien en dessous des 5l/100km.
N'y aurait-il pas un peu d'utilisation du mode montagne? :mrgreen:
Je comprend pas tu vois ou les 7,5 l et je n'est pas utiliser le mode montagne
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re:

Message par Herto »

Kratus a écrit :En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
Ca me semble cohérente de faire comme ça à moi aussi.
fleischwurcht a écrit :Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?
Quand on enclenche le mode montagne alors qu'il ne reste que quelques kilomètres d'autonomie en mode normal, le prolongateur remonte le niveau de batterie au seuil du mode montagne. Du coup après quand on repasse en mode normal, on a droit à des kilomètres électriques en plus.
criquetman a écrit :Je comprend pas tu vois ou les 7,5 l et je n'est pas utiliser le mode montagne
3.25l pour 43.2km ca fait 7.5l/100km.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Record en électrique

Message par criquetman »

Desoler mais jai pas tricher :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?
A chaque fois que tu ralentis ou que tu descends une pente, tu ajoutes des kilomètres électriques. Si tu coupes ensuite le "contact" et repars en mode normal, tu auras artificiellement plus de km électriques que ce que tu aurais pu faire sur la batterie seule.
Sans parler de la possibilité d'utiliser le mode montagne pour "recharger".

Donc, pour moi, une photo prétendant établir un record doit être prise à peu près à ce moment:
Image

Au-delà, le chiffre peut être sujet à caution.

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre