
Record en électrique
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Record en électrique
Mon record en electrique


« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Record en électrique
Respect 

- Mizu
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
- Amperisme : Aimerait bien
- Localisation : Pommiers (69)
Re: Record en électrique
Bravo 

- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Record en électrique
Belle performance.
Etrangement, la consommation ne colle pas : ca fait plus de 7,5l/100km, alors qu'avec une conduite pour faire 85km on est bien en dessous des 5l/100km.
N'y aurait-il pas un peu d'utilisation du mode montagne?
Etrangement, la consommation ne colle pas : ca fait plus de 7,5l/100km, alors qu'avec une conduite pour faire 85km on est bien en dessous des 5l/100km.
N'y aurait-il pas un peu d'utilisation du mode montagne?

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 462
- Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33
Re:
Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?Kratus a écrit :En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: Record en électrique
Je comprend pas tu vois ou les 7,5 l et je n'est pas utiliser le mode montagneHerto a écrit :Belle performance.
Etrangement, la consommation ne colle pas : ca fait plus de 7,5l/100km, alors qu'avec une conduite pour faire 85km on est bien en dessous des 5l/100km.
N'y aurait-il pas un peu d'utilisation du mode montagne?
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re:
Ca me semble cohérente de faire comme ça à moi aussi.Kratus a écrit :En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
Quand on enclenche le mode montagne alors qu'il ne reste que quelques kilomètres d'autonomie en mode normal, le prolongateur remonte le niveau de batterie au seuil du mode montagne. Du coup après quand on repasse en mode normal, on a droit à des kilomètres électriques en plus.fleischwurcht a écrit :Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?
3.25l pour 43.2km ca fait 7.5l/100km.criquetman a écrit :Je comprend pas tu vois ou les 7,5 l et je n'est pas utiliser le mode montagne
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: Record en électrique
Desoler mais jai pas tricher 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
A chaque fois que tu ralentis ou que tu descends une pente, tu ajoutes des kilomètres électriques. Si tu coupes ensuite le "contact" et repars en mode normal, tu auras artificiellement plus de km électriques que ce que tu aurais pu faire sur la batterie seule.Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
Sans parler de la possibilité d'utiliser le mode montagne pour "recharger".
Donc, pour moi, une photo prétendant établir un record doit être prise à peu près à ce moment:

Au-delà, le chiffre peut être sujet à caution.
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.