Pas de chance!
Il me semble avoir lu que les changements effectués sur les bornes autolib posaient des problèmes pour quelques autres VE, mais je me demande s'il ne s'agissait pas des Zoé. Je ne retrouve plus cette information...
Recharge Autolib' la galère
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Recharge Autolib' la galère
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Recharge Autolib' la galère
Les bornes sont toujours HS ce dimanche, je croise en fumante un gars de la maintenance Autolib' et comme prévu il n'est au courant de rien. C'est un prestataire externe en utilitaire de loc Hertz avec un autocollant flanqué dessus "Service Maintenance Autolib". Il est gentil, il me conseille d'appeler la hotline Autolib' et de leur dire de m'envoyer sur place un technicien pour régler le problème, hors pas de hotline Autolib' le week-end et les jours fériés ....
Dernière solution : j'ai utilisé ma rallonge de 50 mètres branchée de notre appart (prise de terre), déroulé le câble dans les escalliers jusqu'au sous-sol des emplacements parking et j'ai branché le chargeur mobile 10A à la ion.
Tatata ça charge direct. Je vais avoir des remarques de toute la copro, mais là il n'y a plus de choix.
Ma femme a appelé l'assistance et le cas d'une batterie déchargée complètement sur un VE sans possibilité de charge n'est pas une panne pour eux !!!
Dernière solution : j'ai utilisé ma rallonge de 50 mètres branchée de notre appart (prise de terre), déroulé le câble dans les escalliers jusqu'au sous-sol des emplacements parking et j'ai branché le chargeur mobile 10A à la ion.
Tatata ça charge direct. Je vais avoir des remarques de toute la copro, mais là il n'y a plus de choix.
Ma femme a appelé l'assistance et le cas d'une batterie déchargée complètement sur un VE sans possibilité de charge n'est pas une panne pour eux !!!

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Recharge Autolib' la galère
kaplain a écrit : Ma femme a appelé l'assistance et le cas d'une batterie déchargée complètement sur un VE sans possibilité de charge n'est pas une panne pour eux !!!

Absurde!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Recharge Autolib' la galère
Plus absurde est l'assistance Autolib' qui ne sait jamais rien. Le seul truc qu'il savent faire c'est ouvrir un dossier et d'après leur propos "faire remonter l'information". Remonter l'info à qui, quand, où ? Et elle redescend quand l'info au client lambda que je suis ? A quoi servent-ils ces gens de la hotline, je me le demande.
Imaginez si demain Bolloré est choisi par l'Etat comme opérateur unique pour couvrir le teritoire Français de bornes. Là j'ai vraiment peur, je ferais plus confiance aux Superchargeurs de Tesla.
Tesla veut faire de ses brevets des standards pour l’ensemble de l’industrie de la voiture électrique
cf. : http://kulturegeek.fr/news-30161/tesla- ... electrique
Avec les Allemands qui veulent imposer leur norme CCS Combo, chez Tesla on doit avoir un peu peur en ce moment ?
cf. : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/chad ... -allemands
Imaginez si demain Bolloré est choisi par l'Etat comme opérateur unique pour couvrir le teritoire Français de bornes. Là j'ai vraiment peur, je ferais plus confiance aux Superchargeurs de Tesla.
Tesla veut faire de ses brevets des standards pour l’ensemble de l’industrie de la voiture électrique
cf. : http://kulturegeek.fr/news-30161/tesla- ... electrique
Avec les Allemands qui veulent imposer leur norme CCS Combo, chez Tesla on doit avoir un peu peur en ce moment ?
cf. : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/chad ... -allemands
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Recharge Autolib' la galère
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le 5 juin. Plusieurs branchements sur plusieurs bornes différentes pour ma Citroen C0 : à chaque fois la charge ne prend pas et je suis débité de 0,33 euros pour 1 min de charge. Plusieurs appels au service client : "on ouvre un dossier" etc...et rien ne se passe. Autolib se fout du monde. Je suis dépité par l'absence totale d'assistance. Si quelqu'un sait d'où ça vient, merci pour votre aide.
Je suis abonné depuis près de deux ans pour la recharge véhicule tiers sans gros problème jusqu'au gros souci présent
.
Phil.
J'ai le même problème depuis le 5 juin. Plusieurs branchements sur plusieurs bornes différentes pour ma Citroen C0 : à chaque fois la charge ne prend pas et je suis débité de 0,33 euros pour 1 min de charge. Plusieurs appels au service client : "on ouvre un dossier" etc...et rien ne se passe. Autolib se fout du monde. Je suis dépité par l'absence totale d'assistance. Si quelqu'un sait d'où ça vient, merci pour votre aide.
Je suis abonné depuis près de deux ans pour la recharge véhicule tiers sans gros problème jusqu'au gros souci présent

Phil.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3318
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Recharge Autolib' la galère
Bonjour plv75,plv75 a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème depuis le 5 juin. Plusieurs branchements sur plusieurs bornes différentes pour ma Citroen C0 : à chaque fois la charge ne prend pas et je suis débité de 0,33 euros pour 1 min de charge. Plusieurs appels au service client : "on ouvre un dossier" etc...et rien ne se passe. Autolib se fout du monde. Je suis dépité par l'absence totale d'assistance. Si quelqu'un sait d'où ça vient, merci pour votre aide.
Je suis abonné depuis près de deux ans pour la recharge véhicule tiers sans gros problème jusqu'au gros souci présent.
Phil.
pense à te présenter ici.
Re: Recharge Autolib' la galère
J'ai encore appelé l'Assistance Autolib' en fin de journée. Toujours le même problème, pas de charge et débit de 0,33 €.
J'attends toujours qu'on me rappelle depuis une semaine, mais rien. Quellle galère ! Heureusement qu'on nous installe nos deux bornes sur nos emplacement parking demain.
Le plus énervant c'est qu'une Bluecar en charge derrière moi n'avait aucun souci de charge. Borne fixe en bleue et en charge elle. J'ai pu discuter avec le proprio un bon moment, il n'y comprenait rien aussi.
J'attends toujours qu'on me rappelle depuis une semaine, mais rien. Quellle galère ! Heureusement qu'on nous installe nos deux bornes sur nos emplacement parking demain.

Le plus énervant c'est qu'une Bluecar en charge derrière moi n'avait aucun souci de charge. Borne fixe en bleue et en charge elle. J'ai pu discuter avec le proprio un bon moment, il n'y comprenait rien aussi.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Recharge Autolib' la galère
Mise au point Autolib' : depuis 15 jours les véhicules tiers ne peuvent plus recharger sur tous les emplacements comme c'était le cas depuis plus d'un an mais uniquement sur les places réservées véhicules tiers.
J'ai pu recharger la ion hier mais pas avec le câble de la borne Autolib'. J'ai pu charger avec le chargeur mobile branché sur la prise de courant qui est dans la borne. Mieux vaut avoir un um-evse2 pour charger en 16A au lieu de 10A. Ils sont énervants à changer les conditions sans avertir l'utilisateur d'aucune façon.
J'ai pu recharger la ion hier mais pas avec le câble de la borne Autolib'. J'ai pu charger avec le chargeur mobile branché sur la prise de courant qui est dans la borne. Mieux vaut avoir un um-evse2 pour charger en 16A au lieu de 10A. Ils sont énervants à changer les conditions sans avertir l'utilisateur d'aucune façon.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.