Recharge Autolib' la galère
Recharge Autolib' la galère
Grosse galère ce matin en ion. Toutes les bornes Autolib' dans le secteur Paris 15e et 7e ne fonctionnaient pas. Après avoir badgé, la borne qui doit passer un bleu, passait soit rouge ou vert et la charge ne se lançait pas. J'ai essayé plusieurs bornes au même endroit et dans d'autres emplacements dans les deux arrondissements, et idem rien ne fonctionnait. Mais à chaque fois que j'ai débranché j'ai bien été débité par contre. Finalement nous sommes rentré chez nous avec trois barres restantes équilavent à une vingtaine de kilomètres. Nous sommes arrivés à bon port avec deux barres restantes (avec la récupération d'énergie au lacher de la pédale d'accélérateur). A Créteil les bornes Autolib' fonctionnaient cette fois ! A l'angoisse de la panne sèche sur les VE ....
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Recharge Autolib' la galère
Débité alors que tu n'as rien pris? De quoi être dégouté de se recharger sur les bornes Autolib'!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Il y a vraiment de quoi être dépité d'avoir été débité d'un tel débit

Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Appel au service client : résultat "nous allons ouvir un dossier, vous ne serez pas débité ..."
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Re: Re : Recharge Autolib' la galère
Au moins tu n'as pas été débouté.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Des nouvelles de mon Ampera : l'expert est repassé, il a donné son accord et une rallonge pour que PGM Lecourbe et son prestataire refassent le job de peinture de la trappe + les raccords qui n'ont pas été faits. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas pire la prochaine fois.
Et puis ... nos bornes ne sont toujours pas installées (d'après le prestataire elles sont en fabrication dans l'est de la France). Patience est vertue ...
Et puis ... nos bornes ne sont toujours pas installées (d'après le prestataire elles sont en fabrication dans l'est de la France). Patience est vertue ...
-
- Camille Jenatzy
Dominique a écrit :Il y a vraiment de quoi être dépité d'avoir été débité d'un tel débit![]()
Bien, bien...Kratus a écrit :Au moins tu n'as pas été débouté.

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
je débute mais je me mets debout devant un tel débat sur ce débit débouté don le but est de dégouter le débiteur ! bon ok je sors...

j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
C'est une borne DBT?
Un week-end raté : aucune borne Autolib' ne fonctionnait vendredi, et idem ce samedi.
Vendredi j'ai pu en situation de détresse charger la ion chez Peugeot Paris Xe pendant 1 heure (charge en 10A). Je suis rentré chez moi avec 4 Km d'autonomie restante. J'ai retenté la charge Autolib' ce samedi et rien toujours rien. Résultat je suis rentré chez moi avec 1 Km d'autonomie. Nos bornes ne sont toujours pas arrivées malgré la pose de l'installation par Borne Recharge Service. Le retour de l'Ampera est fixée pour mardi "normalement". Résultat j'ai eu droit une fumante diesel par Mondial Assistance.
Là .... je craque. Mon épouse a appelé l'assistance Autolib' en fin de journée. On lui a répondu que la ion n'était plus compatible avec les installations suite à des changements intervenus récemment. Faut pas déconner, ils racontent n'importe quoi chez Autolib'. J'ai peur de laisser les batteries de la ion déchargées trop longtemps.
Vendredi j'ai pu en situation de détresse charger la ion chez Peugeot Paris Xe pendant 1 heure (charge en 10A). Je suis rentré chez moi avec 4 Km d'autonomie restante. J'ai retenté la charge Autolib' ce samedi et rien toujours rien. Résultat je suis rentré chez moi avec 1 Km d'autonomie. Nos bornes ne sont toujours pas arrivées malgré la pose de l'installation par Borne Recharge Service. Le retour de l'Ampera est fixée pour mardi "normalement". Résultat j'ai eu droit une fumante diesel par Mondial Assistance.
Là .... je craque. Mon épouse a appelé l'assistance Autolib' en fin de journée. On lui a répondu que la ion n'était plus compatible avec les installations suite à des changements intervenus récemment. Faut pas déconner, ils racontent n'importe quoi chez Autolib'. J'ai peur de laisser les batteries de la ion déchargées trop longtemps.