Enfin, derniers points :
- concernant la batterie 12V, ils l'ont testé mais ne l'ont pas remplacé car leur diagnostic l'a donné pour bonne. La
panne du premier jour reste donc un mystère... j'ai ultérieurement pensé à une possible "fausse manip" de ma part : oubli "d'éteindre" la voiture avec le bouton bleu ce qui aurait vidé la batterie 12V, mais en quelques heures j'ai un (gros doute). Cet oubli m'est arrivé une fois ou deux, je m'en suis aperçu au moment de vouloir charger. De même j'avais dans mon post indiqué que la première prise utilisée pour charger à mon arrivée devait avoir un problème vu qu'il était impossible de charger avec le câble Opel, or depuis j'ai pu charger sans problème dessus... tout ça me laisse penser que la voiture a eu un gros bug suite au premier entretien chez Opel et les MAJ logicielles qu'ils ont effectuées.
- La bavette courte m'a été facturée 62.16 €, ce que je trouve très correct. J'ai également commandé le filet de coffre qui me coûtera une trentaine d'euros.
- L'entretien complet (révision des 60000, vidange, filtre à air,...) a été facturé 311,65 €

, là je trouve que c'est beaucoup !
-autre point un peu agaçant : j'essaye d'optimiser les conso en alternant les modes Normal et Maintenir pour éviter que le thermique ne prenne trop de tours, mais à cette occasion j'ai déjà remarqué que s'il reste quelques km en électrique et qu'on passe en thermique, l'ODB indique alors une autonomie en électrique de 0, et il est impossible de revenir en mode normal alors qu'il était possible de faire encore 2 ou 5 km quelques secondes avant ?!? De même, il m'est déjà arrivé de "perdre" 1 à 2 km d'autonomie après un bref arrêt de 5 min ? Du coup j'ai une conso électrique qui n'atteint pas les 10,2 kWh mais un peu moins... Par contre je soupçonne que l'électricité non consommée a quand-même été utilisée lors du mode Maintenir, car la conso du thermique était un peu en dessous de ma moyenne habituelle. De plus lors du dernier passage en mode maintenir, la conso batterie était à 9.2 kWh, à mon arrivée elle était à 9,8 kWh... l'énergie de la batterie ne serait donc pas "perdue", c'est juste l'autonomie en mode 100% qui pourrait-être légèrement diminuée... Cela vous est-il déjà arrivé ?