J'ai enfin acheté l'Ampera de Michel (cf mes autres posts), j'ai récupéré la voiture le 7 mars.
Je ne reviendrai pas sur les soucis qui me sont tombés dessus le premier jour, pour ceux que ça intéressent c'est là
En 2 semaines ma femme et moi avons déjà parcouru 1245 km, consommé 26.8 l soit 2.1 l/100 (lors de l'achat la moyenne sur la durée de vie était un peu plus haute à 2.4l/100, mais comme la voiture a déjà 54000 km ça va être long à faire baisser...

Mes premières impressions : très positives dans l'ensemble, la voiture accélère aussi fort que mon ancienne Civic, par contre je pense qu'elle est un peu moins bonne en reprise, certainement la faute au poids.
Concernant l'autonomie électrique, je n'ai pas encore réussi à faire mieux que 57 km même en écoconduite, ce qui me déçoit un peu... la faute sans doute aussi aux températures encore fraîches par chez nous (entre 1 et 3 le matin quand je pars au boulot). Du coup sur les 100 km quotidiens que je fais je consomme environ 3l d'essence.
Ma femme fait mieux car elle a la possibilité de recharger au boulot, du coup ses trajets sont 100% électriques (environ 70 km quotidiens) ce qui tend à faire baisser la moyenne... Du coup pour optimiser la conso, je lui ai laissé la voiture quand il faisait froid, mais avec le retour des beaux jours je vais reprendre possession de mon bien

J'avoue que je ne suis pas encore arrivé au bout du manuel, je ne maîtrise donc pas encore très bien cet ordinateur roulant qu'est l'Ampera...
En bref, ce qui m'a surpris depuis le début :
- le fait que la voiture "parte toute seule" lorsqu'on ôte le pied de la pédale du frein, mais on s'habitue.
- le silence !!! Sauf si on "tape" dans la voiture en mode maintenir, le silence est bluffant, on entend à peine le moteur lorsqu'il ne monte pas dans les tours.
Ce qui m'a un peu déçu/ ce qui me pose question :
- le fait de ne pas pouvoir remettre à 0 la conso "durée de vie", mais bon on peut utiliser un des totaliseurs partiels pour ça.
- je trouve que la réception de la radio en FM est très mauvaise, est-ce un "défaut" connu ? Y'a t'il un moyen d'améliorer les choses ?
- dans le même ordre d'idée, pas possible de capter les GO, seulement la bande AM ?
- le fait que couper le son coupe l'ODB, de même réactiver l'ODB réactive le son (la radio par ex) ce qui peut être agaçant.
- GPS très fantaisiste, les rares fois où je l'ai activé sur un trajet connu il n'a cessé de vouloir me faire prendre des chemins de traverse ???

- J'ai parfois une "mise en veille" de l'ODB (affichage "économie d'énergie quasi-illisible, est-ce normal ?) Une fois lorsqu'il me restait 1 km d'autonomie électrique, mais une fois également en partant batterie pleine, l'affichage "normal" est revenu tout seul au bout de quelques km...
Encore une question (2 en fait) : je souhaite réutiliser les jantes de ma Civic pour des pneus hiver, vous pouvez me confirmer que pour l'Ampera il s'agit de 17 pouces en 5*114,3 ? Sur un site dédié aux jantes j'ai vu 5*115 du coup j'ai un doute...
Quelqu'un connait le prix des valves TPMS ? j'aurais voulu en avoir aussi pour les pneus hiver, mais Opel Luxembourg m'annonce un prix de 100 €HT/valve !!!

D'avance merci pour vos éclaircissements !