Pardon, je pense que lors de mes nombreux essais, je n'ai pas laissé le doigt appuyé assez longtemps. Merci pour l'info.Herto a écrit :Sur les Renault c'est tout à fait possible, il faut rester appuyé 2-3 secondes sur le bouton power. C'est d'ailleurs un argument sécuritaire qui avait été sorti par le constructeur au moment de l'affaire du régulateur.
Voyant bleu trop attractif !
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Voyant bleu trop attractif !
- Obinoby
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
Je préfère savoir que je peut tout arrêter en urgence si besoin.
Après tout sur une voiture "conventionnelle" on pouvait toujours couper le contact, même en roulant. Et là au moins ça ne bloque pas le volant avec le Neiman.
Je pense que c'est nécessaire mais je ne trouve pas d'exemple concret...
Après tout sur une voiture "conventionnelle" on pouvait toujours couper le contact, même en roulant. Et là au moins ça ne bloque pas le volant avec le Neiman.
Je pense que c'est nécessaire mais je ne trouve pas d'exemple concret...
-
- Lucien Gaulard
Je conduis une voiture hybride en ce moment avec un bouton start/stop et je ne suis pas certain qu'on puisse l'arrêter si besoin est...ce n'est certes pas une voiture tout à fait "conventionnelle" mais ça montre que tous les véhicules ne sont pas arrêtables en cas d'urgence. Ceci dit je n'ai jamais essayé 

-
- Camille Jenatzy
Tu parles de la prius? Vaut mieux pas essayer car il me semble avoir lu quelque part que l'on risque d'abîmer la transmission.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
Non en fait j'avais une Lexus mais le système hybride est le même que sur la Prius il me semble ? En tout cas je ne savais pas que le fait d'appuyer sur le bouton start/stop pouvait abîmer la transmission mais par rapport au sujet du fil, je ne suis pas certain que cette manœuvre puisse stopper le véhicule.Lel a écrit :Tu parles de la prius? Vaut mieux pas essayer car il me semble avoir lu quelque part que l'on risque d'abîmer la transmission.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Je confirme, cela m'est arrivé aussi.papounet a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai fait un essai a petit vitesse en appuyant sur le bouton bleu,L'Ampera ne s'arrête pas et un message apparaît sur l'écran.
<App.encore sur Bouton pour Désactiver vêhicule>
Ce que je trouve dangereux, c'est que le bouton bleu se trouve très près du bouton de changement de mode. Et il attire plus l'oeil parce qu'il est lumineux.
Lorsqu'on veut activer le monde "Maintenir", on doit appuyer 4 fois de suite sur ce bouton de changement de mode. Si on se trompe, on aura vite fait d'appuyer deux fois sur le bouton bleu.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
C'est certainement ce que j'ai fait et été surpris alors que je roulais, lentement heureusement, sur une peite routeKratus a écrit : Ce que je trouve dangereux, c'est que le bouton bleu se trouve très près du bouton de changement de mode. Et il attire plus l'oeil parce qu'il est lumineux.
Lorsqu'on veut activer le monde "Maintenir", on doit appuyer 4 fois de suite sur ce bouton de changement de mode. Si on se trompe, on aura vite fait d'appuyer deux fois sur le bouton bleu.

Heureusement que ce n'était pas sur la file de gauche d'un autoroute

J'en ai reparlé hier à mon concessionnaire, me plaignant de la non réactivité d'Opel France à qui j'ai dénoncé ce "grave" problème. Ca l'a fait plutôt sourire répondant que je n'avais qu'à faire attention au message d'alerte après le premier appui.
Je vais donc lui confirmer ma demande par un mail qu'il transmettra à Paris.
La solution peut certainement être réglée par le logiciel de l'ordinateur de bord :
- soit interdisant l'arrêt de la voiture si on appuie sur le bouton bleu lorsqu'elle avance
- soit en diffusant un message plus fort, en rouge avec signal sonore violent demandant de confirmer un second appui
- ajoutant dans le menu des options cette fonction : pour ceux qui veulent garder cette possibilité d'arrêt en pleine course (au risque que le passager voulant toucher aux boutons de climatisation ou de radio fasse une fausse manoeuvre) ou non garder pour ceux qui craignent

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Lucien Gaulard
J'opterais pour l'impossibilité d'arrêter la voiture par appui(s) sur le bouton bleu. Cependant je pense qu'il faut une autre manière d'arrêter le véhicule en cas d'urgence mais qui soit moins accessible et qui ne puisse être activée que si le conducteur le choisit volontairement...une sorte de coupe-circuit en quelque sorte.
Bonjour à tous,je vois bien le bouton d'alimentation légerement plus enfoncé sans son logement.
- Kratus
- Camille Jenatzy
En guise d'avertissement plus perceptible lors du premier appui sur le bouton bleu lorsque le véhicule roule, pourquoi pas un coup de klaxon? 
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums

-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.