Voyant bleu trop attractif !

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Voyant bleu trop attractif !

Message par Kasos »

En roulant, pas vite heureusement, et voulant changer de mode, mon doigt a effleuré le bouton d'en dessous : le voyant bleu de contact.

Que croyez-vous qu'il arriva :?:

La voiture s'est arrêtée :mrgreen:

Est-ce normal (je croyais qu'on ne pouvait arrêter la voiture qu'en mode parking) :?:

Qui peut reproduire cet événement (en roulant lentement sur une grande surface de parking de super marché, on ne risque rien) :?:

Si ça vous paraît un bug, je vais vite le dénoncer :o
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
raphaelleroy
Zénobe Gramme

Re: Voyant bleu trop attractif !

Message par raphaelleroy »

Ça m'ait arrivé . Ce n'est pas un bug. Il faut faire attention à ne pas appuyer dessus en roulant.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Ca ne m'est jamais arrivé, mais ca me semble assez normal qu'appuyer sur le bouton pour arrêter la voiture arrête la voiture.
Ca m'est par contre arrivé à l'arrêt, levier sur D. Et là pour redémarrer il faut d'abord ramener le levier sur P, comme avec une boite de vitesse automatique me semble-t-il (je n'ai fait ce genre de manipulation qu'avec des boites meca ou robotisées).
Mais quand on roule, ne faut-il pas insister (appuyer plus d'une seconde) pour que ca arrive?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Sur mon ancien Scenic II, il n'était pas possible de couper le contact en appuyant sur le bouton Start/Stop. De même impossible de mettre le frein à main quand le véhicule était en mouvement. Si on coupe accidentellement le contact sur l'autoroute, comment fait-on ? Car si contact coupé plus de direction assistée, plus d'assistance au freinage. Et si la colonne de direction se verrouille en voulant se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence ? C'est assez effrayant non ? Est-ce que l’Ampera accepte de démarrer en position N ? Car si seule la position P permet un démarrage là on a un très gros problème…
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Oui je suis assez d'accord: c'est plutôt effrayant cette histoire de bouton start/stop qui arrête la voiture en position "D"....je crois que je n'ai jamais vu ça sur une voiture ! Mon véhicule actuel possède ce genre de bouton mais impossible de l'activer si l'on n'est pas en position "P"...
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Kasos »

raphaelleroy a écrit :Ça m'ait arrivé . Ce n'est pas un bug. Il faut faire attention à ne pas appuyer dessus en roulant.
Effectivement, ce n'est pas un bug car décrit dans la notice en page 113 :o

Mais "errare humanum est " et ça peut arriver à nimporte qui : erreur en voulant cliquer sur le bouton voisin, et sans compter une erreur du passager, pianotant sur l'écran central aux touches extrêmement sensibles (c'est comme ça qu'hier mon épouse a fait chauffer son siège alors qu'il n'en avait point besoin :!: :lol: )

Ayant eu des mégane automatiques pendant 6 ans avec démarrage par bouton poussoir, une telle manoeuvre était impossible.

Je poserai la question demain chez Opel pour savoir si on peut s'en prémunir.

En attendant, vous avez intérêt à vous entraîner à faire la manoeuvre de redémarrage décrite dans le manuel pour ne pas être surpris si ça vous arrive :mrgreen:

Surtout si vous êtes sur autoroute dans la fle de gauche en train de doubler sans pouvoir vous rabattre à droite rapidement :mrgreen: :shock:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Kasos a écrit : En attendant, vous avez intérêt à vous entraîner à faire la manoeuvre de redémarrage décrite dans le manuel pour ne pas être surpris si ça vous arrive :mrgreen:
Surtout si vous êtes sur autoroute dans la fle de gauche en train de doubler sans pouvoir vous rabattre à droite rapidement :mrgreen: :shock:
C'est vraiment effrayant.....tous les jours il y a d'autre incongruités qui apparaissent (les étincelles quand on charge, l'écran qui se gèle à 135km/h, le cruise non débrayable au volant,..etc..) : finalement je me demande si en tant qu'acheteurs on n'a pas été un peu trop optimiste :?
baldhead
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Message par baldhead »

Non non, pas tant d'incongruités que ça , sur les trois cités, il y en a au moins une qui n'existe pas.

Une autre est arrivée une fois sur une voiture, et ce n'est pas sur la poignée de voitures européenne que l'on peut juger un ensemble de production*,

Enfin quant aux étincelles, parle-t-on d'un arc électrique de 6 m de long, ou de l'Evse qui a vu que la voiture était prête à recevoir le courant alors que la prise n'a pas été engagée franco ?

Par contre, je suis étonné de la sobriété de la grosse bête ... je pensais qu'en autonomie prolongée elle serait très gourmande, et bien finalement, très raisonnable pour un super agrément de conduite.

Sylvain.

*d'après ce qui est dit ci-dessus, il suffit dont de respecter la limitation de vitesse pour éviter tout refroidissement de l'écran ?
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

baldhead a écrit :*d'après ce qui est dit ci-dessus, il suffit dont de respecter la limitation de vitesse pour éviter tout refroidissement de l'écran ?
Rien à voir. Par ma proximité germanique, j'ai pu rouler 20 minutes durant à la vitesse limite de la voiture (169km/h compteur) sans voir apparaitre (heureusement!) le gel de l'écran, que soit dit en passant je n'ai constaté qu'une seule et unique fois.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
baldhead
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Message par baldhead »

Herto a écrit :Rien à voir.
:lol: heureusement, mon propos était juste d'illustrer une manière de penser : il faut se méfier des déduction hatives :D

Une fois a l'arret , on peut toujours mettre un dvd de Marc dor cel pour réchauffer l'écran, non ?

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Répondre