Publicité pour l'Ampera

Tout le reste
Répondre
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Publicité pour l'Ampera

Message par Kratus »

Voici une publicité vue en Allemagne:

Image

Traduction:

Le tour du monde en 80 prises.

Propulsion électrique permanente pour plus de 500 kilomètres d'autonomie totale.

Je trouve la dernière phrase un peu limite, pas vous ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Publicité pour l'Ampera

Message par pao »

Elle n'est pas fausse. La voiture étant toujours propulsée en électrique. Mais elle porte vraiment à confusion. Elle est effectivement très limite!
Même le tour du monde en 80 prises ... Ca suppose 80 x 500 km = 40'000 km. Ce qui doit correspondre au tour du monde. je doute que l'on puisse faire le plein d'essence avec une prise. :evil:
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Je m'énerve régulièrement contre les gens du marketing : au lieu de consacrer leur talent à trouver des accroches et des slogans géniaux, ils ont plutôt tendance à franchir la ligne rouge du mensonge.
Ce n'est pas en racontant des bobards qu'on inspire la confiance des clients.

Pourquoi ne pas mettre en avant des choses simples et qui parlent aux gens ?
"Une voiture électrique avec laquelle vous pouvez partir en vacances " par exemple.
Modérateur.

Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Cette pub est en effet pernicieuse et à la limite de la fausse publicité. Elle risque peut-être même d'être contreproductive: beaucoup pourraient s'imaginer que l'autonomie électrique atteint les 500 km et, déçus, sans doute se détourner de la voiture après s'être informés sur ses capacités réelles
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

Publicité trompeuse en effet. Je ne comprend pas pourquoi les marketeux d'Opel restent coincés sur cette valeur de 500km alors que ce chiffre ne correspond pas aux capacités électriques de la voiture, et que pour un conducteur de voiture thermique ce chiffre correspond à l'autonomie de n'importe quelle citadine, et donc n'a aucun intérêt.

Ils devraient reprendre les pubs américaines pour la Volt qui expliquent bien "d'abord la voiture est électrique et ensuite quand la batterie est vide elle utilise de l'essence.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Klein a écrit :d'abord la voiture est électrique et ensuite quand la batterie est vide elle utilise de l'essence.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Ça date de 1674.
Ils devraient en prendre de la graine.
Modérateur.

Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Quelle culture, ce Kratus!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
agj
André-Marie Ampère
Amperisme : Pluginiste

Message par agj »

Confusion ou … désinformation à grande échelle?

Ce soir, au journal télévisé de 19h de RTL-TVI en Belgique, un reportage sur le "Flop des voitures électriques" où le journaliste met dans le même sac VE et hybrides rechargeables. L'autonomie de 500km de la Volt présentée comme "la meilleure performance du marché". Sans aucune nuance. Généralités grossières et manque de rigueur. Ce n'est décidément pas sur la presse non plus qu'il faudra compter pour éclairer le citoyen Lambda.

Si ça vous intéresse :

http://www.rtl.be/rtltvi/categorie/2616.aspx (minutage : 30.03 jusqu'à 33.06)

Ceci vient d'ailleurs s'ajouter au sujet passé aujourd'hui par France 2 sur un désastreux Paris-Lyon en Zoe.

Tout ça, ça sent le complot, j'vous'le dis moi :P
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

agj a écrit :Confusion ou … désinformation à grande échelle?

Ce soir, au journal télévisé de 19h de RTL-TVI en Belgique, un reportage sur le "Flop des voitures électriques" où le journaliste met dans le même sac VE et hybrides rechargeables. L'autonomie de 500km de la Volt présentée comme "la meilleure performance du marché". Sans aucune nuance. Généralités grossières et manque de rigueur. Ce n'est décidément pas sur la presse non plus qu'il faudra compter pour éclairer le citoyen Lambda.

Si ça vous intéresse :

http://www.rtl.be/rtltvi/categorie/2616.aspx (minutage : 30.03 jusqu'à 33.06)

Ceci vient d'ailleurs s'ajouter au sujet passé aujourd'hui par France 2 sur un désastreux Paris-Lyon en Zoe.

Tout ça, ça sent le complot, j'vous'le dis moi :P
J'ai vu ce sujet sur le JT de RTL. Trompeur, en effet. Incompétence ou volonté de nuire? En tout cas, pas un mot des journalistes sur le manque de bornes de recharge dans le plat pays. Seule une personne en parle dans le reportage.
Pizzabad
Camille Jenatzy

Publicité pour l'Ampera

Message par Pizzabad »

Image

Non, vous ne rêvez pas : c'est un sms publicitaire d'Opel que j'ai reçu aujourd'hui. Et ils parlent de l'Ampera !!! On est en pleine 4ème dimension !!
Bon, ils ne la donnent pas non plus je pense... Mais ils se réveillent enfin chez Opel ??
Répondre