De la visibilité à moto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

De la visibilité à moto

Message par pao »

Noir mate. Ça doit même pas être chaud l'été. ;-) beaucoup de motard choisissent cette couleur pour leur casque, je n'ai jamais compris ce choix: très chaud et pas voyant.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Une Ampera agressive

Message par Herto »

Mon casque est noir mat. J'ai fait ce choix parce que je trouve ça plus joli qu'un casque brillant. J'ai pas vraiment l'impression que ce soit "très chaud".
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Tartopom
Thomas Edison
Amperisme : Jamais

Message par Tartopom »

Je suis motard également, j ai un shoei en noir brillant avec deco et un Agv en noir mat, pas de différence en terme de chaleur. Par contre le Agv va mieux avec mon Diavel Dark qui est noir mat aussi...
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Je n'aime pas trop cette couleur pour l'Ampéra. Ça en jette, mais ce n'est pas élégant.
Quant au casque de moto, le mien est orange fluo pour que l'on me voie le plus possible: il y a quelques années, j'en avais un noir, et après un accident (en droit) avec une voiture dont l'automobiliste assurait ne pas m'avoir vu, je me suis alors juré de faire le maximum pour être vu.
Certes, avec le rouge foncé métallisé de la moto, ça jure un peu... :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
flo18
Camille Jenatzy

Message par flo18 »

Lel a écrit : il y a quelques années, j'en avais un noir, et après un accident (en droit) avec une voiture dont l'automobiliste assurait ne pas m'avoir vu, je me suis alors juré de faire le maximum pour être vu.
tu peux aussi te faire entendre avec un échappement libre :shock: :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

Franchement, ca fait bientot 20ans que je suis motard et ce que j'ai appris c'est que les caisseux ne te voient pas, meme si tu es habillé facon DDE, leur cerveau t'occulte de facon impressionnante...de la meme facon ils ont du mal a apprehender la vitesse des motos par rapport aux voitures.
Du coup je conduis en consequence, c'est a dire que j'estime que l'on ne me voit jamais et j'adapte ma conduit en consequence.
En fait d'une maniere generale, je prefere qu'une voiture m'ignore plutot qu'elle essaye de me faire plaisir en de poussant droite etc. Car si c'est pour se prendre les cailloux du bas cotés dans la tete c'est pas mieux.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Tartopom a écrit :En fait d'une maniere generale, je prefere qu'une voiture m'ignore plutot qu'elle essaye de me faire plaisir en de poussant droite etc. Car si c'est pour se prendre les cailloux du bas cotés dans la tete c'est pas mieux.
Sans aller mettre deux roues dans le bas côté, j'observe en RP que le motard "moyen" ne prend quasiment plus la peine justement de remercier la civilité de l'automobiliste l'ayant vu et anticipé... peut être marre de ceux qui ne le voit justement pas ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Tartopom a écrit :...de la meme facon ils ont du mal a apprehender la vitesse des motos par rapport aux voitures.
Sauf erreur les limites de vitesse sont les mêmes pour les motos et les voitures ce que beaucoup de motards oublient. Je plaisante :D enfin qu'à moitié. Nous dirons qu'il y a des c*ns des deux côtés. J'arrête le hors sujet.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

NeoStef a écrit :
Tartopom a écrit :En fait d'une maniere generale, je prefere qu'une voiture m'ignore plutot qu'elle essaye de me faire plaisir en de poussant droite etc. Car si c'est pour se prendre les cailloux du bas cotés dans la tete c'est pas mieux.
Sans aller mettre deux roues dans le bas côté, j'observe en RP que le motard "moyen" ne prend quasiment plus la peine justement de remercier la civilité de l'automobiliste l'ayant vu et anticipé... peut être marre de ceux qui ne le voit justement pas ?
D'une part, il y a les "scootards" qui ont souvent peu de culture 2 roues et une vision très utilitaire de leur véhicule, et foncièrement égoïstes. Du temps où je fréquentais le périph, c'était eux qui roulaient le plus vite.
D'autre part, la densité du trafic en ile de france fait que bien souvent il faut mettre toute son attention sur sa propre sécurité (une voiture qui déboite sans cligno est vite arrivée)... et du coup la courtoisie du coup de pied passe au second plan.
Et puis bon il y a les co*rds aussi, comme en auto.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

Le cas de Paris semble être un peu particulier c'est vraiment un monde a part que je ne connais pas dans ma petite ville :-)
Pour les limitations je dirai rien car autant en voiture je les respecte facilement autant en moto je suis souvent 10 ou 20 au dessus car justement on est pas gêné par le trafic des voitures hors agglo. Par contre en ville ça se respecte bien mis à part que je remonte les files comme tout motard. Bref si on est pas motard on ne peut pas comprendre facilement, c'est un peu la même chose que d'expliquer l'intérêt d'une voiture électrique à son voisin qui fait de la ville dans sa 207 hdi ;-)
Répondre