
De la visibilité à moto
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
De la visibilité à moto
Noir mate. Ça doit même pas être chaud l'été.
beaucoup de motard choisissent cette couleur pour leur casque, je n'ai jamais compris ce choix: très chaud et pas voyant.

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Une Ampera agressive
Mon casque est noir mat. J'ai fait ce choix parce que je trouve ça plus joli qu'un casque brillant. J'ai pas vraiment l'impression que ce soit "très chaud".
Re: Une Ampera agressive
Je suis motard également, j ai un shoei en noir brillant avec deco et un Agv en noir mat, pas de différence en terme de chaleur. Par contre le Agv va mieux avec mon Diavel Dark qui est noir mat aussi...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Une Ampera agressive
Je n'aime pas trop cette couleur pour l'Ampéra. Ça en jette, mais ce n'est pas élégant.
Quant au casque de moto, le mien est orange fluo pour que l'on me voie le plus possible: il y a quelques années, j'en avais un noir, et après un accident (en droit) avec une voiture dont l'automobiliste assurait ne pas m'avoir vu, je me suis alors juré de faire le maximum pour être vu.
Certes, avec le rouge foncé métallisé de la moto, ça jure un peu...
Quant au casque de moto, le mien est orange fluo pour que l'on me voie le plus possible: il y a quelques années, j'en avais un noir, et après un accident (en droit) avec une voiture dont l'automobiliste assurait ne pas m'avoir vu, je me suis alors juré de faire le maximum pour être vu.
Certes, avec le rouge foncé métallisé de la moto, ça jure un peu...

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Une Ampera agressive
tu peux aussi te faire entendre avec un échappement libreLel a écrit : il y a quelques années, j'en avais un noir, et après un accident (en droit) avec une voiture dont l'automobiliste assurait ne pas m'avoir vu, je me suis alors juré de faire le maximum pour être vu.


Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Une Ampera agressive
Franchement, ca fait bientot 20ans que je suis motard et ce que j'ai appris c'est que les caisseux ne te voient pas, meme si tu es habillé facon DDE, leur cerveau t'occulte de facon impressionnante...de la meme facon ils ont du mal a apprehender la vitesse des motos par rapport aux voitures.
Du coup je conduis en consequence, c'est a dire que j'estime que l'on ne me voit jamais et j'adapte ma conduit en consequence.
En fait d'une maniere generale, je prefere qu'une voiture m'ignore plutot qu'elle essaye de me faire plaisir en de poussant droite etc. Car si c'est pour se prendre les cailloux du bas cotés dans la tete c'est pas mieux.
Du coup je conduis en consequence, c'est a dire que j'estime que l'on ne me voit jamais et j'adapte ma conduit en consequence.
En fait d'une maniere generale, je prefere qu'une voiture m'ignore plutot qu'elle essaye de me faire plaisir en de poussant droite etc. Car si c'est pour se prendre les cailloux du bas cotés dans la tete c'est pas mieux.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Une Ampera agressive
Sans aller mettre deux roues dans le bas côté, j'observe en RP que le motard "moyen" ne prend quasiment plus la peine justement de remercier la civilité de l'automobiliste l'ayant vu et anticipé... peut être marre de ceux qui ne le voit justement pas ?Tartopom a écrit :En fait d'une maniere generale, je prefere qu'une voiture m'ignore plutot qu'elle essaye de me faire plaisir en de poussant droite etc. Car si c'est pour se prendre les cailloux du bas cotés dans la tete c'est pas mieux.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Une Ampera agressive
Sauf erreur les limites de vitesse sont les mêmes pour les motos et les voitures ce que beaucoup de motards oublient. Je plaisanteTartopom a écrit :...de la meme facon ils ont du mal a apprehender la vitesse des motos par rapport aux voitures.

- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Une Ampera agressive
D'une part, il y a les "scootards" qui ont souvent peu de culture 2 roues et une vision très utilitaire de leur véhicule, et foncièrement égoïstes. Du temps où je fréquentais le périph, c'était eux qui roulaient le plus vite.NeoStef a écrit :Sans aller mettre deux roues dans le bas côté, j'observe en RP que le motard "moyen" ne prend quasiment plus la peine justement de remercier la civilité de l'automobiliste l'ayant vu et anticipé... peut être marre de ceux qui ne le voit justement pas ?Tartopom a écrit :En fait d'une maniere generale, je prefere qu'une voiture m'ignore plutot qu'elle essaye de me faire plaisir en de poussant droite etc. Car si c'est pour se prendre les cailloux du bas cotés dans la tete c'est pas mieux.
D'autre part, la densité du trafic en ile de france fait que bien souvent il faut mettre toute son attention sur sa propre sécurité (une voiture qui déboite sans cligno est vite arrivée)... et du coup la courtoisie du coup de pied passe au second plan.
Et puis bon il y a les co*rds aussi, comme en auto.
Re: Une Ampera agressive
Le cas de Paris semble être un peu particulier c'est vraiment un monde a part que je ne connais pas dans ma petite ville 
Pour les limitations je dirai rien car autant en voiture je les respecte facilement autant en moto je suis souvent 10 ou 20 au dessus car justement on est pas gêné par le trafic des voitures hors agglo. Par contre en ville ça se respecte bien mis à part que je remonte les files comme tout motard. Bref si on est pas motard on ne peut pas comprendre facilement, c'est un peu la même chose que d'expliquer l'intérêt d'une voiture électrique à son voisin qui fait de la ville dans sa 207 hdi

Pour les limitations je dirai rien car autant en voiture je les respecte facilement autant en moto je suis souvent 10 ou 20 au dessus car justement on est pas gêné par le trafic des voitures hors agglo. Par contre en ville ça se respecte bien mis à part que je remonte les files comme tout motard. Bref si on est pas motard on ne peut pas comprendre facilement, c'est un peu la même chose que d'expliquer l'intérêt d'une voiture électrique à son voisin qui fait de la ville dans sa 207 hdi
