[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kratus »

Ils ont même déjà prévu l'emplacement de la trappe de charge.
Trop forts, BMW !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Ils ont même déjà prévu l'emplacement de la trappe de charge.
Trop forts, BMW !
bien vu :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Cette nuit, après négociation (et surtout explication) avec le responsable de la résidence, j'ai pu recharger la voiture. C'est donc avec une batterie pleine que je suis parti ce matin. Les deux jours précédents, la batterie était presque vide, je restais en mode maintenir... qui sait s'il le faut puiser dans la batterie comme le mode montagne pour limiter le régime du thermique et qui donc grignotait peu à peu l'autonomie électrique dans les montées de col (Mont Cenis, Iseran).
Je suis en montagne, donc il a fallu affronter la montée jusqu'à un col. 7 km après être parti, j'attaque donc une montée de 12km (Bellecombe depuis Termignon). La voiture m'affiche alors 55km d'autonomie (oui, j'avais fait de l'autoroute et des montées avec l'électricité avant). Arrivé en haut, il ne restait plus que 6km d'autonomie (8,2kWh consommés). Il faut dire que je me suis fait un peu plaisir dans la montée, jusqu'à ce que ma passagère m'indique qu'il n'y a pas que les virages qui commençaient à tourner. En bas, 13 km plus tard, on avait récupéré 3,2kWh et l'autonomie annoncée était de 42km.
Ensuite Modane par la route panoramique et c'est seulement au bout de 72km (9,8kWh) que j'ai basculé sur le mode maintenir pour anticiper les dernières côte qui allaient nous mener à notre logis de villégiature.
J'aime cette voiture. :mrgreen:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par NeoStef »

Beau parcours bien géré. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kratus »

Herto a écrit :J'aime cette voiture. :mrgreen:
Je crois qu'on en est tous dingues !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :
Herto a écrit :J'aime cette voiture. :mrgreen:
Je crois qu'on en est tous dingues !
Complètement fous ! :mrgreen:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Pourquoi le mode maintenir plutôt que le mode montagne? Parce qu'il n'y avait qu'une seule côte et/ou trop courte?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Parce qu'avec le mode maintenir on peut gerer plus finement. Tant que la batterie n'est pas vide, le mode maintenir puise dedans pour eviter de monter trop dans les tours. Je l'ai verifié en montant le col de l'iseran avec un enregistrement Torque : le niveau de batterie baisse bien, et le regime moteur se limite a 3500 tr/min.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par flo18 »

donc il faudrait mieux faire du mode montage à l'avance pour recharger la batterie si nécessaire et le mode maintenir pour gravir ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kratus »

flo18 a écrit :donc il faudrait mieux faire du mode montage à l'avance pour recharger la batterie si nécessaire et le mode maintenir pour gravir ?
Oui, c'est ce que j'ai fait pendant mes vacances à la montagne.
Mais si on passe en mode Montagne alors que la batterie est déjà vide, on ne peut plus passer en mode Maintenir ensuite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre