Ils ont même déjà prévu l'emplacement de la trappe de charge.
Trop forts, BMW !
[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
bien vuKratus a écrit :Ils ont même déjà prévu l'emplacement de la trappe de charge.
Trop forts, BMW !

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Cette nuit, après négociation (et surtout explication) avec le responsable de la résidence, j'ai pu recharger la voiture. C'est donc avec une batterie pleine que je suis parti ce matin. Les deux jours précédents, la batterie était presque vide, je restais en mode maintenir... qui sait s'il le faut puiser dans la batterie comme le mode montagne pour limiter le régime du thermique et qui donc grignotait peu à peu l'autonomie électrique dans les montées de col (Mont Cenis, Iseran).
Je suis en montagne, donc il a fallu affronter la montée jusqu'à un col. 7 km après être parti, j'attaque donc une montée de 12km (Bellecombe depuis Termignon). La voiture m'affiche alors 55km d'autonomie (oui, j'avais fait de l'autoroute et des montées avec l'électricité avant). Arrivé en haut, il ne restait plus que 6km d'autonomie (8,2kWh consommés). Il faut dire que je me suis fait un peu plaisir dans la montée, jusqu'à ce que ma passagère m'indique qu'il n'y a pas que les virages qui commençaient à tourner. En bas, 13 km plus tard, on avait récupéré 3,2kWh et l'autonomie annoncée était de 42km.
Ensuite Modane par la route panoramique et c'est seulement au bout de 72km (9,8kWh) que j'ai basculé sur le mode maintenir pour anticiper les dernières côte qui allaient nous mener à notre logis de villégiature.
J'aime cette voiture.
Je suis en montagne, donc il a fallu affronter la montée jusqu'à un col. 7 km après être parti, j'attaque donc une montée de 12km (Bellecombe depuis Termignon). La voiture m'affiche alors 55km d'autonomie (oui, j'avais fait de l'autoroute et des montées avec l'électricité avant). Arrivé en haut, il ne restait plus que 6km d'autonomie (8,2kWh consommés). Il faut dire que je me suis fait un peu plaisir dans la montée, jusqu'à ce que ma passagère m'indique qu'il n'y a pas que les virages qui commençaient à tourner. En bas, 13 km plus tard, on avait récupéré 3,2kWh et l'autonomie annoncée était de 42km.
Ensuite Modane par la route panoramique et c'est seulement au bout de 72km (9,8kWh) que j'ai basculé sur le mode maintenir pour anticiper les dernières côte qui allaient nous mener à notre logis de villégiature.
J'aime cette voiture.

- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Beau parcours bien géré. 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Je crois qu'on en est tous dingues !Herto a écrit :J'aime cette voiture.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Complètement fous !Kratus a écrit :Je crois qu'on en est tous dingues !Herto a écrit :J'aime cette voiture.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Pourquoi le mode maintenir plutôt que le mode montagne? Parce qu'il n'y avait qu'une seule côte et/ou trop courte?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Parce qu'avec le mode maintenir on peut gerer plus finement. Tant que la batterie n'est pas vide, le mode maintenir puise dedans pour eviter de monter trop dans les tours. Je l'ai verifié en montant le col de l'iseran avec un enregistrement Torque : le niveau de batterie baisse bien, et le regime moteur se limite a 3500 tr/min.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
donc il faudrait mieux faire du mode montage à l'avance pour recharger la batterie si nécessaire et le mode maintenir pour gravir ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Oui, c'est ce que j'ai fait pendant mes vacances à la montagne.flo18 a écrit :donc il faudrait mieux faire du mode montage à l'avance pour recharger la batterie si nécessaire et le mode maintenir pour gravir ?
Mais si on passe en mode Montagne alors que la batterie est déjà vide, on ne peut plus passer en mode Maintenir ensuite.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.