Désolé Lmdt, je ne peux pas m'empêcher de te répondre en comptant sur l'intervention de Maitre Kratus...
Le N1 a été bien très bien géré par l'administration fiscale et mon comptable a eu le nez fin, cette fois-ci...
Ils ont laissé un flou artistique pendant plusieurs mois en attendant que les entreprises achètent des milliers ou plus de véhicules et tout d'un coup, ils sortent leur loi avec effet rétroactif sur plusieurs mois!!!
C'est pas bien joué ça? Le pognon qu'ils ont du récupérer!!! Habituellement, ce genre de pratique est interdite, ça s'appelle de l'arnaque, mais l'état a tous les droits... même de voler en toute impunité... Un scandale cette affaire!
A mon avis, chose que je n'ai pas fait pour la Volt mais pour d'autres véhicules, il n'y a aucun problème pour passer la Volt ou l'Ampéra en VU: démontage des sièges et des ceintures arrières, mise en place d'un arrêt de charge par un carrossier et passage à la DRIRE.
De là à rajouter des batteries, pourtant l'idée me parait bonne... Tout dépend comment sont considérées les batteries supplémentaires... Si c'est considéré juste comme un accessoire, pourquoi pas...
Mais je pense plutôt que ça va jouer sur le poids à vide du véhicule, sur sa capacité de chargement et sur l'aspect sécurité (crash test) sans compter l'intégration au système actuel... Je ne suis pas sûr qu'un équipementier puisse assurer cette transformation, mais, à mon avis, il faudra une homologation dans les règles de cette version, et ça coûte cher...
Sinon, l’idée me parait séduisante avec max 100 kg de batteries supplémentaires pour laisser de la charge utile et une autonomie de + 50 % en électrique... Pourquoi pas!
Bravo Lmdt, à transmettre à GM!

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km