La fiscalité des véhicules d'entreprise

Incitations à l'achat, réglementations, infrastructures ...
Lmdt
Zénobe Gramme
Amperisme : Amperiste

Re: A vendre Opel Ampéra Juillet 2012

Message par Lmdt »

PAs de problème.

C'est vrai que cela meriterait un sujet.

Le N1 a été vraiment bien géré par notre gouvernement........ :o

Je ne sais même pas si on peut avoir un VU ampera ou volt. Ca a été homologué ? Ca fait quoi en retirant les banquettes arriere ? Ca se trouve on peut mettre de la batterie en plus !

A suivre !
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: A vendre Opel Ampéra Juillet 2012

Message par Fred444 »

Désolé Lmdt, je ne peux pas m'empêcher de te répondre en comptant sur l'intervention de Maitre Kratus...

Le N1 a été bien très bien géré par l'administration fiscale et mon comptable a eu le nez fin, cette fois-ci...
Ils ont laissé un flou artistique pendant plusieurs mois en attendant que les entreprises achètent des milliers ou plus de véhicules et tout d'un coup, ils sortent leur loi avec effet rétroactif sur plusieurs mois!!!
C'est pas bien joué ça? Le pognon qu'ils ont du récupérer!!! Habituellement, ce genre de pratique est interdite, ça s'appelle de l'arnaque, mais l'état a tous les droits... même de voler en toute impunité... Un scandale cette affaire! :evil:

A mon avis, chose que je n'ai pas fait pour la Volt mais pour d'autres véhicules, il n'y a aucun problème pour passer la Volt ou l'Ampéra en VU: démontage des sièges et des ceintures arrières, mise en place d'un arrêt de charge par un carrossier et passage à la DRIRE.

De là à rajouter des batteries, pourtant l'idée me parait bonne... Tout dépend comment sont considérées les batteries supplémentaires... Si c'est considéré juste comme un accessoire, pourquoi pas...
Mais je pense plutôt que ça va jouer sur le poids à vide du véhicule, sur sa capacité de chargement et sur l'aspect sécurité (crash test) sans compter l'intégration au système actuel... Je ne suis pas sûr qu'un équipementier puisse assurer cette transformation, mais, à mon avis, il faudra une homologation dans les règles de cette version, et ça coûte cher...
Sinon, l’idée me parait séduisante avec max 100 kg de batteries supplémentaires pour laisser de la charge utile et une autonomie de + 50 % en électrique... Pourquoi pas!
Bravo Lmdt, à transmettre à GM! :)
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Fred444
Camille Jenatzy

Re: La fiscalité des véhicules d'entreprise

Message par Fred444 »

Merci Kratus pour le transfert du fil de notre discussion sur la fiscalité des véhicules d'entreprise pour laisser libre cours à l'annonce de vente de Lmdt.
J'ai vu, temporairement, que tu n'avais pas que ça a faire, ce que je comprends bien, étant moi même administrateur d'un forum de nos entreprises et c'est vrai que ça prend du temps, souvent hors des heures ouvrables...
Je n'avais pas les droits suffisants pour t'éviter cette peine, sinon je l'aurais fait.

Encore merci pour ton intervention et à demain pour continuer cette discussion sur le sujet, qui me parait importante pour le choix de tel ou tel véhicule pour l'entreprise en fonction de ses besoins.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

@Pascal L

Ça ne concerne pas les véhicules, mais je suis tombé sur ça ce matin, suite aux propositions de Pascal:

La Belgique est un paradis fiscal pour… les Français

Les Belges sont surpris de voir leur pays présenté en France comme un paradis fiscal. Ils ont au contraire le sentiment de payer beaucoup d’impôts. Mais la fiscalité est avantageuse pour ceux qui investissent et entreprennent.
...

http://fr.irefeurope.org/La-Belgique-es ... cais,a2152

Intéressant...
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :@Pascal L

Ça ne concerne pas les véhicules, mais je suis tombé sur ça ce matin, suite aux propositions de Pascal:

La Belgique est un paradis fiscal pour… les Français

Les Belges sont surpris de voir leur pays présenté en France comme un paradis fiscal. Ils ont au contraire le sentiment de payer beaucoup d’impôts. Mais la fiscalité est avantageuse pour ceux qui investissent et entreprennent.
...

http://fr.irefeurope.org/La-Belgique-es ... cais,a2152

Intéressant...
C'est effectivement ça le comble : on paye plus d'impôts sur le revenu qu'en France, les charges patronales sont monstrueuses, et on paye plus de taxes sur... presque tout, à part peut-être le tabac (je m'en f..., je ne fume pas !).
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

La Belgique est un des pays les plus taxés au monde (plus encore en région wallonne), mais les plus riches en paient moins qu'en France.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre