Les prix à la pompe ont encore augmenté

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par Herto »

Quand on fait 2x800km dans le même week-end si, un peu. ;)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par kaplain »

Comment fais-tu pour faire un trajet de 200 Km avec une seule charge, sans mettre d'essence ?
Et si tu n'utilises vraiment jamais le prolongateur pour faire de longues distances pourquoi n'avoir pas pris un VE à la place ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par criquetman »

Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par Lel »

criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère :mrgreen:
J'imagine...

Mais dans quelques années, si on nous offre des VE avec une autonomie de 200 km sur autoroute en hiver, et si le nombre de bornes de recharge rapide est suffisamment développé, je saute le pas (si ma Prius est au bout du rouleau ou que le prix de l'essence atteint des sommets, genre 2,5 ou 3€).
Quand je fais des trajets de plus de 3- 400 km, je m'arrête de toute façon toutes les deux heures pendant 20 minutes, comme il est préconisé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par Fred444 »

Herto a écrit :Quand on fait 2x800km dans le même week-end si, un peu. ;)
OK Herto, si tu n'as pas d'autre véhicule, forcément, tu n'as pas le choix...
Pour des distances comme ça, je prends un Diesel, voir le train ou l'avion...
Tout va dépendre de ce que j'ai à transporter...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par Fred444 »

kaplain a écrit :Comment fais-tu pour faire un trajet de 200 Km avec une seule charge, sans mettre d'essence ?
Et si tu n'utilises vraiment jamais le prolongateur pour faire de longues distances pourquoi n'avoir pas pris un VE à la place ?
Je l'ai fait une fois, les 200 km, pour voir comment marchait le prolongateur, et j'ai brulé 10 litres d'essence. Comme je n'y ai pas vu grand intérêt, j'utilise un diesel pour ces parcours...

Si tu compulses mes messages du mois de Janvier lors du choix du VE, ça s'est joué entre la Leaf et la Volt, à l'époque, la Tesla S n'étant pas disponible... Ne connaissant pas très bien mes besoins, et suite à nos diverses discussions sur le forum, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec la Volt et son prolongateur, sans compter le "flash" sur la Volt après l'avoir essayée... :D
Pour moi, la Volt reste un véhicule électrique réservé à l'urbain et périurbain et son prolongateur n'est là qu'en dépannage, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des grandes distances avec...
Aujourd'hui, il y a un peu plus le choix et je pense que la BMW I3 correspond à ma vision des choses, avec l'option Rex.
Mais, on est bien d'accord, il faut avoir d'autres véhicules à coté...
criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère :mrgreen:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de partir en vacances avec une Volt, c'est quasi impossible et ce n'est pas son job, avec 4 places et un coffre pas très volumineux...
J'ai d'autres véhicules mieux adaptés, mais si ce n'était pas le cas, je pense qu'une location s'imposerait...
Elle est tellement bien et économique dans son job urbain et périurbain que ça peut justifier une location de temps en temps?
Dernière modification par Amperiste le mer. 07 août 2013, 21:49, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par Herto »

Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par Fred444 »

Lel a écrit :
criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère :mrgreen:
J'imagine...

Mais dans quelques années, si on nous offre des VE avec une autonomie de 200 km sur autoroute en hiver, et si le nombre de bornes de recharge rapide est suffisamment développé, je saute le pas (si ma Prius est au bout du rouleau ou que le prix de l'essence atteint des sommets, genre 2,5 ou 3€).
Quand je fais des trajets de plus de 3- 400 km, je m'arrête de toute façon toutes les deux heures pendant 20 minutes, comme il est préconisé.
Pour l'instant, je reste quand même persuadé que le principe de la Volt (repris par BMW qui se prend pour l'inventeur de la nouvelle i mobilité :lol: ) reste le plus intéressant.
Même en augmentant la capacité des batteries, ça ne couvrira pas les besoins des weekends à Herto (1600 km)... Mais je pense que ça doit rester exceptionnel et la Volt le permet, pas la Tesla S, malgré son autonomie... Les besoins journaliers sont nettement inférieurs...
Maintenant, tant mieux si les choses évoluent dans l'avenir: plus on aura de capacité dans la voiture à poids égal, des possibilités de recharge partout et rapides, comme pour les téléphones ou les ordinateurs portables (rappelez vous il y a 10 ans...), mais le principe de la Volt reste d'actualité.
D'ailleurs BMW a bien compris: globalement c'est une Volt, mais avec plus d'autonomie électrique et un prolongateur de dépannage! Moi, sur le principe, ça me va tout à fait!!!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par Kratus »

Herto a écrit :Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
+1

Si j'ai le temps demain (météo pourrie annoncée), je vous raconterai mes vacances en Ampera, à quatre. Et pourquoi je reconsidère l'option VE à grosse autonomie, face aux avantages du prolongateur d'autonomie. (Il m'est arrivé aussi un truc ubuesque lorsque j'ai voulu recharger en route)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par Pascal L »

Herto a écrit :Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
+1
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre