Les prix à la pompe ont encore augmenté
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté
Quand on fait 2x800km dans le même week-end si, un peu. 

Comment fais-tu pour faire un trajet de 200 Km avec une seule charge, sans mettre d'essence ?
Et si tu n'utilises vraiment jamais le prolongateur pour faire de longues distances pourquoi n'avoir pas pris un VE à la place ?
Et si tu n'utilises vraiment jamais le prolongateur pour faire de longues distances pourquoi n'avoir pas pris un VE à la place ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Lucien Gaulard
Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
J'imagine...criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère
Mais dans quelques années, si on nous offre des VE avec une autonomie de 200 km sur autoroute en hiver, et si le nombre de bornes de recharge rapide est suffisamment développé, je saute le pas (si ma Prius est au bout du rouleau ou que le prix de l'essence atteint des sommets, genre 2,5 ou 3€).
Quand je fais des trajets de plus de 3- 400 km, je m'arrête de toute façon toutes les deux heures pendant 20 minutes, comme il est préconisé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
OK Herto, si tu n'as pas d'autre véhicule, forcément, tu n'as pas le choix...Herto a écrit :Quand on fait 2x800km dans le même week-end si, un peu.
Pour des distances comme ça, je prends un Diesel, voir le train ou l'avion...
Tout va dépendre de ce que j'ai à transporter...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
Je l'ai fait une fois, les 200 km, pour voir comment marchait le prolongateur, et j'ai brulé 10 litres d'essence. Comme je n'y ai pas vu grand intérêt, j'utilise un diesel pour ces parcours...kaplain a écrit :Comment fais-tu pour faire un trajet de 200 Km avec une seule charge, sans mettre d'essence ?
Si tu compulses mes messages du mois de Janvier lors du choix du VE, ça s'est joué entre la Leaf et la Volt, à l'époque, la Tesla S n'étant pas disponible... Ne connaissant pas très bien mes besoins, et suite à nos diverses discussions sur le forum, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec la Volt et son prolongateur, sans compter le "flash" sur la Volt après l'avoir essayée...

Pour moi, la Volt reste un véhicule électrique réservé à l'urbain et périurbain et son prolongateur n'est là qu'en dépannage, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des grandes distances avec...
Aujourd'hui, il y a un peu plus le choix et je pense que la BMW I3 correspond à ma vision des choses, avec l'option Rex.
Mais, on est bien d'accord, il faut avoir d'autres véhicules à coté...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de partir en vacances avec une Volt, c'est quasi impossible et ce n'est pas son job, avec 4 places et un coffre pas très volumineux...criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère
J'ai d'autres véhicules mieux adaptés, mais si ce n'était pas le cas, je pense qu'une location s'imposerait...
Elle est tellement bien et économique dans son job urbain et périurbain que ça peut justifier une location de temps en temps?
Dernière modification par Amperiste le mer. 07 août 2013, 21:49, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post
Raison : Fusion double post
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
- Fred444
- Camille Jenatzy
Pour l'instant, je reste quand même persuadé que le principe de la Volt (repris par BMW qui se prend pour l'inventeur de la nouvelle i mobilitéLel a écrit :J'imagine...criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère
Mais dans quelques années, si on nous offre des VE avec une autonomie de 200 km sur autoroute en hiver, et si le nombre de bornes de recharge rapide est suffisamment développé, je saute le pas (si ma Prius est au bout du rouleau ou que le prix de l'essence atteint des sommets, genre 2,5 ou 3€).
Quand je fais des trajets de plus de 3- 400 km, je m'arrête de toute façon toutes les deux heures pendant 20 minutes, comme il est préconisé.

Même en augmentant la capacité des batteries, ça ne couvrira pas les besoins des weekends à Herto (1600 km)... Mais je pense que ça doit rester exceptionnel et la Volt le permet, pas la Tesla S, malgré son autonomie... Les besoins journaliers sont nettement inférieurs...
Maintenant, tant mieux si les choses évoluent dans l'avenir: plus on aura de capacité dans la voiture à poids égal, des possibilités de recharge partout et rapides, comme pour les téléphones ou les ordinateurs portables (rappelez vous il y a 10 ans...), mais le principe de la Volt reste d'actualité.
D'ailleurs BMW a bien compris: globalement c'est une Volt, mais avec plus d'autonomie électrique et un prolongateur de dépannage! Moi, sur le principe, ça me va tout à fait!!!
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
+1Herto a écrit :Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
Si j'ai le temps demain (météo pourrie annoncée), je vous raconterai mes vacances en Ampera, à quatre. Et pourquoi je reconsidère l'option VE à grosse autonomie, face aux avantages du prolongateur d'autonomie. (Il m'est arrivé aussi un truc ubuesque lorsque j'ai voulu recharger en route)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
+1Herto a écrit :Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km