[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Oui, c'est ça.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Ca veut dire que quand on trouvera des bornes de recharges dans toutes les stations service des autoroutes, où on est forcé de s'arrêter toutes les 2 heures pour éviter la somnolence ; 10 minutes c'est juste le temps d'y boire un café et de satisfaire un besoin naturel, quand on repart on fait 1/3 de l'étape suivante en électrique
On va pouvoir revoir sacrément le tableau comparatif des coûts par rapport à une voitire classique

On va pouvoir revoir sacrément le tableau comparatif des coûts par rapport à une voitire classique

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Sauf que tenir deux heures de route en électrique en ne parcourant que 70 kms n'est pas vraiment ce qu'on appelle une bonne moyenne, et qu'une recharge de 10 minutes ne va pas laisser beaucoup plus de temps aux batteries elles-mêmes, donc à peine 23 kms, du moins si on souhaite se passer des services du thermique..;Kasos a écrit :Ca veut dire que quand on trouvera des bornes de recharges dans toutes les stations service des autoroutes, où on est forcé de s'arrêter toutes les 2 heures pour éviter la somnolence ; 10 minutes c'est juste le temps d'y boire un café et de satisfaire un besoin naturel, quand on repart on fait 1/3 de l'étape suivante en électrique![]()
On va pouvoir revoir sacrément le tableau comparatif des coûts par rapport à une voiture classique
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
NON, c'est pas ce que je voulais direLel a écrit :
Sauf que tenir deux heures de route en électrique en ne parcourant que 70 kms n'est pas vraiment ce qu'on appelle une bonne moyenne, ...

Bien évidemment sur autoroute je vais toujours rouler au maximum de vitesse autorisé par la loi.
Mais repartant d'un arrêt temporaire de la sation service en ayant pu la mettre en charge, je vais économiser de l'essence de mon réservoir.
Bien sûr, une petite pause de 10 minutes ne fera pas grand chose.
Par contre, lors d'une pause déjeuner d'une heure, ayant remis 3,5 kWh dans la batterie, soit 22%, ça me fera une économie un peu plus conséquente d'essence

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Certes, le 70 kms en deux heures était une boutade, j'ai oublié de mettre leKasos a écrit :
NON, c'est pas ce que je voulais dire
Bien évidemment sur autoroute je vais toujours rouler au maximum de vitesse autorisé par la loi.
Mais repartant d'un arrêt temporaire de la sation service en ayant pu la mettre en charge, je vais économiser de l'essence de mon réservoir.
Bien sûr, une petite pause de 10 minutes ne fera pas grand chose.
Par contre, lors d'une pause déjeuner d'une heure, ayant remis 3,5 kWh dans la batterie, soit 22%, ça me fera une économie un peu plus conséquente d'essence

Mais je ne pense pas que s'arrêter 10 min toutes les deux heures et recharger pendant ce trop court laps de temps va changer grand-chose. Mais cela ne concerne de toute façon que les longs trajets.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Certes, pendant une heure de recharge, on peut parcourir 15 à 20 kms, mais tout dépend de la longueur du parcours. Sur longs trajets, si je fais 3 à 400 kms, je ne m'arrêterai qu'une fois 10 min. Donc effet de la recharge négligeable, on est donc d'accord.
Si mon voyage est de 800 à 1000 kms, une pause repas sera nécessaire, mais le kilométrage gagné lors de la recharge durant cette pause ne sera pas non plus significatif par rapport aux 1000 kms totaux, surtout que le coût de la recharge sur bornes publiques est élevé.
Si mon voyage est de 800 à 1000 kms, une pause repas sera nécessaire, mais le kilométrage gagné lors de la recharge durant cette pause ne sera pas non plus significatif par rapport aux 1000 kms totaux, surtout que le coût de la recharge sur bornes publiques est élevé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Le temps n'était pas au mieux, mais j'ai tout de même fait quelques photos ce matin, histoire d'avoir de nouveau des photos avec les jantes d'origine.






-
- Lucien Gaulard
- Messages : 462
- Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Tu as bien fait de prendre des photos devant les pylônes électriques puisque j'ai lu que GM avait conclu un accord avec EdF pour analyser le comportement de la batterie de l'Ampera et fournir (peut-être) les infrastructures pour le rechargement à domicile....le filon commence à être exploité 

-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Belle photo tu pourrai faire de la pub pour Opel 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
fleischwurcht a écrit :Tu as bien fait de prendre des photos devant les pylônes électriques puisque j'ai lu que GM avait conclu un accord avec EdF pour analyser le comportement de la batterie de l'Ampera et fournir (peut-être) les infrastructures pour le rechargement à domicile....le filon commence à être exploité
Oui, tout un symbole, cette belle photo.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015