[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Oui, c'est ça.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kasos »

Ca veut dire que quand on trouvera des bornes de recharges dans toutes les stations service des autoroutes, où on est forcé de s'arrêter toutes les 2 heures pour éviter la somnolence ; 10 minutes c'est juste le temps d'y boire un café et de satisfaire un besoin naturel, quand on repart on fait 1/3 de l'étape suivante en électrique :lol:

On va pouvoir revoir sacrément le tableau comparatif des coûts par rapport à une voitire classique :P
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Kasos a écrit :Ca veut dire que quand on trouvera des bornes de recharges dans toutes les stations service des autoroutes, où on est forcé de s'arrêter toutes les 2 heures pour éviter la somnolence ; 10 minutes c'est juste le temps d'y boire un café et de satisfaire un besoin naturel, quand on repart on fait 1/3 de l'étape suivante en électrique :lol:

On va pouvoir revoir sacrément le tableau comparatif des coûts par rapport à une voiture classique :P
Sauf que tenir deux heures de route en électrique en ne parcourant que 70 kms n'est pas vraiment ce qu'on appelle une bonne moyenne, et qu'une recharge de 10 minutes ne va pas laisser beaucoup plus de temps aux batteries elles-mêmes, donc à peine 23 kms, du moins si on souhaite se passer des services du thermique..;
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kasos »

Lel a écrit :
Sauf que tenir deux heures de route en électrique en ne parcourant que 70 kms n'est pas vraiment ce qu'on appelle une bonne moyenne, ...
NON, c'est pas ce que je voulais dire :roll:

Bien évidemment sur autoroute je vais toujours rouler au maximum de vitesse autorisé par la loi.
Mais repartant d'un arrêt temporaire de la sation service en ayant pu la mettre en charge, je vais économiser de l'essence de mon réservoir.

Bien sûr, une petite pause de 10 minutes ne fera pas grand chose.

Par contre, lors d'une pause déjeuner d'une heure, ayant remis 3,5 kWh dans la batterie, soit 22%, ça me fera une économie un peu plus conséquente d'essence :)
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Kasos a écrit :
NON, c'est pas ce que je voulais dire :roll:

Bien évidemment sur autoroute je vais toujours rouler au maximum de vitesse autorisé par la loi.
Mais repartant d'un arrêt temporaire de la sation service en ayant pu la mettre en charge, je vais économiser de l'essence de mon réservoir.

Bien sûr, une petite pause de 10 minutes ne fera pas grand chose.

Par contre, lors d'une pause déjeuner d'une heure, ayant remis 3,5 kWh dans la batterie, soit 22%, ça me fera une économie un peu plus conséquente d'essence :)
Certes, le 70 kms en deux heures était une boutade, j'ai oublié de mettre le ;)
Mais je ne pense pas que s'arrêter 10 min toutes les deux heures et recharger pendant ce trop court laps de temps va changer grand-chose. Mais cela ne concerne de toute façon que les longs trajets.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Certes, pendant une heure de recharge, on peut parcourir 15 à 20 kms, mais tout dépend de la longueur du parcours. Sur longs trajets, si je fais 3 à 400 kms, je ne m'arrêterai qu'une fois 10 min. Donc effet de la recharge négligeable, on est donc d'accord.
Si mon voyage est de 800 à 1000 kms, une pause repas sera nécessaire, mais le kilométrage gagné lors de la recharge durant cette pause ne sera pas non plus significatif par rapport aux 1000 kms totaux, surtout que le coût de la recharge sur bornes publiques est élevé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Le temps n'était pas au mieux, mais j'ai tout de même fait quelques photos ce matin, histoire d'avoir de nouveau des photos avec les jantes d'origine.
Image
Image
Image
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par fleischwurcht »

Tu as bien fait de prendre des photos devant les pylônes électriques puisque j'ai lu que GM avait conclu un accord avec EdF pour analyser le comportement de la batterie de l'Ampera et fournir (peut-être) les infrastructures pour le rechargement à domicile....le filon commence à être exploité :lol:
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par criquetman »

Belle photo tu pourrai faire de la pub pour Opel :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

fleischwurcht a écrit :Tu as bien fait de prendre des photos devant les pylônes électriques puisque j'ai lu que GM avait conclu un accord avec EdF pour analyser le comportement de la batterie de l'Ampera et fournir (peut-être) les infrastructures pour le rechargement à domicile....le filon commence à être exploité :lol:

Oui, tout un symbole, cette belle photo.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre