Consommation Thermique. Mes relevés.

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Consommation Thermique. Mes relevés.

Message par pao »

+1
Et je sens que l'on va devoir à nouveau expliquer comment on arrive à avoir 150 CV disponible avec un moteur de 1.4L. :-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.

Message par Herto »

Pascal L a écrit :
FLYER34 a écrit : Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...
A part payer plus de taxes !
Ya aussi l'aspect "Je peux me gratter le ventre de satisfaction parce que j'en ai un gros" (moteur). Grand intérêt pour se tripoter la nouille. :roll:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.

Message par FLYER34 »

Pascal L a écrit :
FLYER34 a écrit : Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...
A part payer plus de taxes !
Puisque notre 1.4 nous permet d'avoir en permanence 150 CV sous le capot, pourquoi un 2 L ?
L'intérêt serait, peut-être, d'en vendre un peu plus en Allemagne (pays d'origine d'Opel et à la fibre écolo, faut-il le rappeler).

Aux vitesses où roulent les allemands sur leurs autoroutes, je ne serais pas étonné que les "150 chevaux en permanence" soient un peu insuffisants en côte.
Maintenant, je dis ça, je dis rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.

Message par Pascal L »

Herto a écrit : Ya aussi l'aspect "Je peux me gratter le ventre de satisfaction parce que j'en ai un gros" (moteur). Grand intérêt pour se tripoter la nouille. :roll:
:lol:
Attention, Herto, tu vas finir dans la vulgarité ! :mrgreen:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.

Message par Kratus »

FLYER34 a écrit :Aux vitesses où roulent les allemands sur leurs autoroutes, je ne serais pas étonné que les "150 chevaux en permanence" soient un peu insuffisants en côte.
Maintenant, je dis ça, je dis rien ;)
Et bien non, depuis 18 mois que je le lis, aucun membre du forum allemand ne s'est plaint d'un manque de puissance. Il y a seulement très régulièrement, des allemands pour dire que 161 km/h c'est vraiment trop juste pour rouler sur autoroute. :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.

Message par FLYER34 »

Kratus a écrit : 161 km/h c'est vraiment trop juste pour rouler sur autoroute. :-)
CQFD : une BMW 316 break pèse plus de 1500 kg et roule à 200 avec le 116 Cv diesel et à 210 avec le 136 Cv essence.

De mémoire, la Vmax sur le plat est uniquement fonction de la puissance disponible et du Cx.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.

Message par FLYER34 »

FLYER34 a écrit : Cx.
Edit : SCx bien sûr, vous aviez corrigé de vous même.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.

Message par Lel »

7 litres à 130, ce n'est tout de même pas énorme non plus. Pas mal de diesels consomment tout autant.

Pour la conso de la Prius, je plussoie: mon frère avait consommé avec ma voiture 5,5l/100 à l'obd (donc environ 6L en réalité) en roulant à 140 compteur (un bon 130 réel), moyenne aller-retour Bruxelles-Les Arcs. Moi, je roule en général bien en dessous de ces vitesses: entre 100 et 120 compteur... Pépé que je suis. 8-)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre