Et je sens que l'on va devoir à nouveau expliquer comment on arrive à avoir 150 CV disponible avec un moteur de 1.4L.

Ya aussi l'aspect "Je peux me gratter le ventre de satisfaction parce que j'en ai un gros" (moteur). Grand intérêt pour se tripoter la nouille.Pascal L a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...FLYER34 a écrit : Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
A part payer plus de taxes !
L'intérêt serait, peut-être, d'en vendre un peu plus en Allemagne (pays d'origine d'Opel et à la fibre écolo, faut-il le rappeler).Pascal L a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...FLYER34 a écrit : Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
A part payer plus de taxes !
Puisque notre 1.4 nous permet d'avoir en permanence 150 CV sous le capot, pourquoi un 2 L ?
Herto a écrit : Ya aussi l'aspect "Je peux me gratter le ventre de satisfaction parce que j'en ai un gros" (moteur). Grand intérêt pour se tripoter la nouille.
Et bien non, depuis 18 mois que je le lis, aucun membre du forum allemand ne s'est plaint d'un manque de puissance. Il y a seulement très régulièrement, des allemands pour dire que 161 km/h c'est vraiment trop juste pour rouler sur autoroute.FLYER34 a écrit :Aux vitesses où roulent les allemands sur leurs autoroutes, je ne serais pas étonné que les "150 chevaux en permanence" soient un peu insuffisants en côte.
Maintenant, je dis ça, je dis rien
CQFD : une BMW 316 break pèse plus de 1500 kg et roule à 200 avec le 116 Cv diesel et à 210 avec le 136 Cv essence.Kratus a écrit : 161 km/h c'est vraiment trop juste pour rouler sur autoroute.
Edit : SCx bien sûr, vous aviez corrigé de vous même.FLYER34 a écrit : Cx.