Chargeur portable HS

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Amperaphile
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur portable HS

Message par Amperaphile »

Amperaphile a écrit :
criquetman a écrit :Bonjour hier mon chargeur portable ne c'est pas allumé donc impossible de chargé la voiture je suis passez a la concession il me le prenne en garantit mais je l'aurai que mercredi ça me fera tourner sur le thermique GRRRRR :evil:
J'ai eu le même problème il y a deux semaines. Heureusement, j'ai mon Wallbox mobile qui m'a été utille.

Mon concessionaire a changé le chargeur jeudi. Il m'a dit que Opel avait sorti une nouvelle référence pour le chargeur mobile. Il m'a donc donné un chargeur mobile (nouveau sous plastic) en me passant une commande de la nouvelle référence. Quand il recevra le chargeur sous la nouvelle référence, on fera l'échange sous garantie.

Je lui ait demandé de vérifier que la nouvelle référence est bien compatible avec le modèle 2012, et il m'a dit que c'est ok. Apparemment, il s'agirait d'une nouvelle version du chargeur 2012, différente de la version livrée avec les modèles 2013.

Petite précision : c'est déjà la seconde fois en six mois que mon chargeur portable rend l'âme.
J'ai reçu le nouveau chargeur en remplacement du provisoire prêté par le garage. Visuellement aucune différence avec le précédent (même couleur, lampe près de la gachette,..).

Par contre, le chargeur portable ne fonctionne pas au boulot de Madame alors que le précédent n'avait jamais fait défaut là-bas. Le nouveau se met systématiquement en sécurité. Partout ailleurs, il a l'air de fonctionner. Il faut donc le Wallbox mobile + le chargeur portable pour être sur de pouvoir charger.

Je pense lancer une collecte de fonds pour offrir une formation de base en électricité aux ingénieurs de GM.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Amperaphile a écrit :Je pense lancer une collecte de fonds pour offrir une formation de base en électricité aux ingénieurs de GM.
Oui, ce serait une bonne idée... :?

Je vais peut-être bientôt devoir aller travailler plus loin de chez moi (45 km). Je devrai donc trouver une solution pour recharger sur place, et il n'y a pas (encore) de borne dédiée.
La grosse crainte, outre le fait d'obtenir l'autorisation, c'est que le chargeur se mette en sécurité... :(
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

je sais pas du tout mais le chargeur a été remplace par un neuf et mon contact de bouchon essence a fait des sienne il me faisait allume le voyant moteur il me change la pièce des qu'il auront reçu :|
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre